Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Sud Est] Sujet Officiel


Invité Fabr

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Pour revenir au sujet initial ( et sur la rénov 3) , je me demande si les TGV 6837 (Strasbourg - Marseille) et retour 6874 (Marseille-Strasbourg) sont effectivement assurés en rames SUD EST ou Réseau ? Car quand on réserve dans ces 2 trains, la réservation me fournit des places numérotés selon un diagramme Lacroix (donc réseau). Ou est ce le diagramme "transitoire" affecté aux rames Rénov 3 et que ce roulement soit prévu en Rénov 3 ? Ou est ce que simplement les diagrammes des Rénov 3 sont "comparables" aux Lacroix ? (ce qui homogénéiserait un peu le parc, finalement...).

De bonnes fêtes de fin d'année...

Bernard

Modifié par CC72080
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'aprés ce que j'en sais les rames Rénov 3 ne sont pas dédiées à un roulement particulier, elles tournent dans le roulement avec les autres rames.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'A/R Strasbourg <-> Marseille par le Jura est en ce moment effectué par des rames Réseau tricourant. Aujourd'hui, c'était d'ailleurs une rame avec la livrée Carmillon pour le 6874. Parfois, ces trains sont aussi en Duplex.

Quant aux PSE Rénov3, la disposition des sièges est le même que dans les Rénov1. On nous promettait il y a un an lors de l'ouverture de la LGV des rames rénovées pour le réseau Rhin-Rhône, mais il n'en est rien : les rames Rénov3 ont le même roulement que les Rénov1. Ainsi, par exemple, le 6706 (Mulhouse - Paris) d'aujourd'hui était fait par une UM de Rénov1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

L'A/R Strasbourg <-> Marseille par le Jura est en ce moment effectué par des rames Réseau tricourant. Aujourd'hui, c'était d'ailleurs une rame avec la livrée Carmillon pour le 6874. Parfois, ces trains sont aussi en Duplex.

Ce fut déjà le cas l'été dernier, les Réseau avaient repris les 5405/5430 aux Duplex (tiens d'ailleurs je viens juste de me rendre compte qu'il viennent d'être renumérotés 6837/6874). C'était juste pour les vacances, les Duplex sont revenus à la rentrée. Les Réseau sont de retour, après est-ce juste le temps des fêtes ou bien ce schéma va-t-il s'inscrire dans la durée ? A voir...

Pour ce qui est de rames tricourant, il semblerait qu'elles roulent toujours, pas toutes et de tout façon plus sur les relations Lyria, mais j'ai vu la 117 sur le 6783 Paris-Châlon il y a 15 jours.

Sinon j'ai lu sur un autre forum que la rame 63 avait été radiée, quelqu'un peut confirmer ?

Modifié par jackglandu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La rame 63 qui a beugné un camion est toujours à Villeneuve, visiblement en attente d'une décision sur sa réparation, et ya du boulot... d'après ce que j'ai vu. De plus, elle lui manque sa motrice saine qui doit trainer dans une autre compo.

++

Modifié par Julien03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fut déjà le cas l'été dernier, les Réseau avaient repris les 5405/5430 aux Duplex (tiens d'ailleurs je viens juste de me rendre compte qu'il viennent d'être renumérotés 6837/6874). C'était juste pour les vacances, les Duplex sont revenus à la rentrée. Les Réseau sont de retour, après est-ce juste le temps des fêtes ou bien ce schéma va-t-il s'inscrire dans la durée ? A voir...

ayant pris le 6837 le 21.12, il était bien plein, même si une partie des voyageurs venaient du 6613 comme je l'ai raconté. Mais les Duplex sont certainement affectées à des relations encore plus tendues pendant les vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Pour info, demain matin aura lieu un acheminement de rame PSE radiée de Villeneuve vers le triage du Mans (où les rames 117 et 118 sont déjà garées).

Il s'agit d'une marche en MA100, via Juvisy, Versailles et Chartres, départ prévu 8h55.

Pour la marche précise, n'hésitez pas à demandez via message privé!

Cédric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande de secours d'une rame carmillion ce midi sur LGV Nord, rapatriée par un 67400 sur PNO vers les 15H. Quelqu'un aurai son numéro?

67400 ou pas plutot un UM de 67200.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une loc US n'a pas le droit de circuler sous TVM à cause des circuits bouchons entre les cantons qui font plus de 20 métres, bizarre cette affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme par hasard, cette longueur ne correspond-t'elle pas à la longueur forfaitaire des locs pour feu les bulletins de compos ?

Pas du tout, les circuits bouchons font plus de 20 métres comme je l'ai écrit et la longueur forfaitaire d'une loc est de 20 métres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande de secours d'une rame carmillion ce midi sur LGV Nord, rapatriée par un 67400 sur PNO vers les 15H. Quelqu'un aurai son numéro?

Moi je l'ai croisé entre Sarcelles et Villiers le Bel, donc peut etre qu'il descendait du Nord par la classique. J'ai ouïe dire qu'il y a eu une DDS à Calais cette semaine, un lien de cause-à-effet?

Il y a comme une différence entre ce dernier message et celui qui annonce cet évenement. :Smiley_22:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de leur mise en service, les rames PSE étaient en livrée orange vif. La rame 84 sera la dernière en livrée orange à passer en révision aux ateliers SNCF de Bischheim du 22 mai au 19 juillet 2001.

Source Wikipédia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.