Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Sud Est] Sujet Officiel


Invité Fabr

Messages recommandés

Intéressant. En cas d'avarie des rames titulaires, on proposera donc un marché aux voyageurs : soit une compensation financière pour reporter le voyage, soit ils montent dans le TGV SE dans la limite des places disponibles.

Ca n'est pas ce qui indiqué dans l'article, B. Dalibard indique que des rames Sud-Est seront utilisées pour constituer la flotte des TGV Eco (à propos des rames de réserve, elle précise simplement que 4 PSE sont affectées au Sud-Est).

A mon avis il faut plutôt en déduire que les PSE seront affectées à d'autres liaisons Eco (la SNCF a déjà indiqué qu'elle comptait en lancer au départ de Massy)

"Nous les utiliserons également pour composer la flotte de nos TGV Eco, qui démarrent en avril, poursuit Barbara Dalibard, et nous avons augmenté le nombre de rames de réserve : par exemple, pour le sud-est, quatre sont prêtes à partir en cas de besoin"

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question pour Mme Dalibard, une UM Ouïgoz à 100 % remplie, ça se vide dans combien d'UM PSE sans laisser des voyageurs sur le quai ?

C'est peut-être l'explication des 4 rames PSE en réserve pour Ouïgo, en cas de pépin ils peuvent engager 2 UM de PSE, un vieux c.. avec 25 ans d'expérience leur a certainement dit que leur truc super beau sur le papier explosait à la 1re merde sérieuse sur LGV !

Là ils ont droit à 2 jokers, mais ça ne suffira pas en cas d'incident sérieux sur LGV occasionnant des retards très importants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir que çà marche les Ouigo.... Alors des réserves en rame PSE, j'ai un doute.... Plutot deux rames Dasye qui pourront circuler en UM sans aucune restriction avec les rames existantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir que çà marche les Ouigo.... Alors des réserves en rame PSE, j'ai un doute.... Plutot deux rames Dasye qui pourront circuler en UM sans aucune restriction avec les rames existantes...

surtout que 2 UM nécessitent 2 CRL

(Les réserves rame ou conducteur ne courent pas les rues alors sur du low-cost......)

Modifié par Fred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonsoir,

j'ai une question au sujet des rames PSE tri-courant ex-ligne de coeur, la série des 110 - 118 ... que sont t'elles devenues depuis l'arrivée des 2N ???

je ne les vois plus sur Paris gare de Lyon, villeneuve triage ni au technicentre de villeneuve ...

vont t'elles aussi servir pour les tgv low cost ??? j'en doute ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le dernier numéro de TGV magazine (le truc que l'on trouve à bord des TGV) annonce toujours 60 rames rénovées à échéance 2016. (voir les toutes dernières pages)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Une petite question pour Mme Dalibard, une UM Ouïgoz à 100 % remplie, ça se vide dans combien d'UM PSE sans laisser des voyageurs sur le quai ?

C'est peut-être l'explication des 4 rames PSE en réserve pour Ouïgo, en cas de pépin ils peuvent engager 2 UM de PSE, un vieux c.. avec 25 ans d'expérience leur a certainement dit que leur truc super beau sur le papier explosait à la 1re merde sérieuse sur LGV !

Là ils ont droit à 2 jokers, mais ça ne suffira pas en cas d'incident sérieux sur LGV occasionnant des retards très importants.

Simple et connu depuis pas mal de temps pour ces "ouigo"... Petits prix, OK... Mais aucun recours si suite à problème, il n'y a pas de circulation... Et billet non remboursable ou échangeable...

Le système "charter" connu en aérien... Espèrons juste que les baisés malchanceux ne nous en voudront pas trop de les avoir laissés sur le quai de gares excentrées ou il sera difficile de trouver une solution de rechange... Après, si les prix sont si avantageux que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être l'explication des 4 rames PSE en réserve pour Ouïgo, en cas de pépin ils peuvent engager 2 UM de PSE,

les sillons mon ami, les sillons !!!! en plus ceux qui ont prévu un ménage à trois vont être obligés de se séparer ! cauchemar !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Les TGV SE tri (33000) sont sorties définitivement du service.

Si il y aura annulation de train dans le service OUIGO pour raison technnique, le train sera purement et simplement supprimé, les futurs clients le seront à leurs dépens, une fois le billet acheté, ils acceptent ce type de contraintes.

Je rappel juste que les ex SE Lyria était limité à 270 et TVM 300, incompatible pour ce service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les TGV SE tri (33000) sont sorties définitivement du service.

Si il y aura annulation de train dans le service OUIGO pour raison technnique, le train sera purement et simplement supprimé, les futurs clients le seront à leurs dépens, une fois le billet acheté, ils acceptent ce type de contraintes.

Je rappel juste que les ex SE Lyria était limité à 270 et TVM 300, incompatible pour ce service.

Tu pouvais au moins emmener les clients sur Mickey la Vallée - Lyon (St Ex ou Part Dieu) pour y trouver des correspondances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les TGV VL 270 était des limaces pour le débit actuel de la LN1.

Au jour d'aujourd'hui, il n'y a plus que les postals qui sont limités à 270km/h mais TVM 430.

Je crois que "postaux" aurait été mieux mais on a compris le sens de ton post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.