Aller au contenu

[TGV Sud Est] Sujet Officiel

Featured Replies

Publication:
Sur 30 juillet 2016 at 22:16 , cristi1 a déclaré:

et toc pour mecano62 pourtant généralement bien informé ...

D après la mise à jour de Trains du sud ouest ,il reste 42 rames en service ( retrait au 28 juillet des 91 et 93 ).

j étais bien informé mon bon criti...

  • Réponses 2,4k
  • Vues 504,7k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Une PSE dans la neige, en décembre 2010. La rame 41 remonte sur Paris et sort de la vallée de l'Albarine. Cette rame est aujourd'hui en livrée carmillon et en configuration "Rénov' 2"

  • Dernière hommage pour la rame TGV 01"Patrick", avec ses couleurs éphémères retraçant les trois livrées qu'elle a reçu depuis sa mise en service en 1978. Vraiment une belle initiative et encore merci a

  • Voici la rame 16 aujourd'hui sur la LGV Atlantique au niveau du PK 53, lors de son transfert à La Rochelle, pour préservation. A noter que la rame est d'une propreté exemplaire... 

Images publiées

Publication:

Les 91 et 93 sont sur le faisceau de la SME de Culoz.... Il y a pas mal de motrices qui traînent la bas aussi, certaines déjà bien entamées.

  • 3 semaines plus tard...
Publication:

la rame 60 a assuré ce matin un tgv Rang du Fliers Paris Nord, elle sort tout juste de rénovation. Elle n'a maintenant plus que 2 voitures de 1ère classe.la R3 est seconde classe.

20160824_085345.jpg

des TGV sud est en attente de découpe à culoz...

20160614_112052.jpg

20160813_101516.jpg

20160813_112109.jpg

20160813_102714.jpg

Modifié par antoinesm62

Publication:

La 23119 est mentionnée comme étant radiée sur le site TSO, et même repeinte en orange sous le numéro 23121 à Mulhouse. La motrice de remplacement 23091 a donc pris le numéro 23119 ?

  • 2 semaines plus tard...
Publication:

photo de la 98 prise en 2015 sur un Boulogne Paris , avant son accident

Roule t-elle toujours aujourd'hui  ? 

20150519_070120(1).jpg

Publication:

Apparemment seule la motrice paire (23196) aurait été radiée

Publication:

C'était l'ère de l'avant informatique.

Publication:

Les deux rames postales 952 et 953 stockées à Ambronay ont été acheminées à Culoz pour démantèlement le 1er septembre...

Publication:
Il y a 1 heure , CRL COOL a déclaré:

Les deux rames postales 952 et 953 stockées à Ambronay ont été acheminées à Culoz pour démantèlement le 1er septembre...

Un Sujet sur le Forum parle de cela,et le montre....

Publication:
il y a 44 minutes, TintinGV a déclaré:

Un Sujet sur le Forum parle de cela,et le montre....

Oui, sur le sujet spécifique TGV Postal.... Mais c'est aussi une rame type PSE.... Je préfère le préciser!!! Si t'as besoins d'autres infos, n'hésites pas à m'appeler!!! lol :Smiley_33:

Mais fais vite, je fais le dernier BS ce soir....

Publication:

Hello,

A l'heure où nous évoquons le TGV du futur - nouvelle coopération SNCF / Alstom - je reste très attaché au père de tous les TGV, alias le "PSE"!

J'avoue avoir été "rassuré" de voir que la dernière opération de rénovation concernait un nombre significatif de rames... d'ailleurs, sait-on exactement si celle-ci est terminée? Elle est très réussie, tant pour le réaménagement intérieur que pour la livrée extérieure... aux dires de nombreux voyageurs, celles-ci paraissent même plus "jeunes" et confortables que les rames Atlantique et Réseau!

Quelqu'un serait-il en mesure de dire si nous aurons le parc "définitif" des "derniers" TGV PSE en 2017... c'est à dire l'ensemble des rames rénovées et susceptibles de "prolonger" encore un peu le service de ces nobles trains? Et pour combien de temps pourrons-nous encore compter sur elles? 10 ans? Le temps de boucler le boucle - justement - avec le TGV du future?!

Merci...

Publication:

Moi aussi je reste très attaché à un bijou de technologie innovante pour les années 70.

Ça me peine de ne presque plus en conduire.

Publication:
  • C’est un message populaire.

Image devenue assez rare en gare de Paris-Lyon:

20160912_092555.jpg

3 x PSE,dont ma monture.....

Publication:
Il y a 1 heure , TintinGV a déclaré:

Image devenue assez rare en gare de Paris-Lyon:

20160912_092555.jpg

3 x PSE,dont ma monture.....

Bonjour TintinGV,

Merci pour cette photo... que je trouve vraiment très sympa! J'aurais bien aimé voir ça? Les cabines de conduite ont-elles un peu évolué avec la dernière rénovation? Je rêve d'en visiter une ;-)

Publication:
Il y a 5 heures , Duplex a déclaré:

Bonjour TintinGV,

Merci pour cette photo... que je trouve vraiment très sympa! J'aurais bien aimé voir ça? Les cabines de conduite ont-elles un peu évolué avec la dernière rénovation? Je rêve d'en visiter une ;-)

A part que deux ou trois rames Renov3, les cabines n'ont pas bougé d'un iota....

Publication:
Sur 07/09/2016 at 19:54 , TintinGV a déclaré:

Moi aussi je reste très attaché à un bijou de technologie innovante pour les années 70.

Ça me peine de ne presque plus en conduire.

Moi aussi. (Première phrase, bien sûr)

Publication:
Il y a 2 heures , aldo500 a déclaré:

Moi aussi. (Première phrase, bien sûr)

Ben oui.... Parce qu'une motrice PSE en véhicule de fonction, c'est pas discret, ni facile à garer dans Paris....

Publication:
il y a 5 minutes, CRL COOL a déclaré:

Ben oui.... Parce qu'une motrice PSE en véhicule de fonction, c'est pas discret, ni facile à garer dans Paris....

Et puis, c'est trop vieux pour avoir le droit de circuler dans Paris.

Publication:

Le TGV PSE est le père de tous les TGV... son histoire deviendra légende!

Publication:

Vite, faites entrer une rame au Panthéon !

Publication:
Il y a 3 heures , Duplex a déclaré:

Le TGV PSE est le père de tous les TGV... son histoire deviendra légende!

 

Il y a 1 heure , BUDD a déclaré:

Vite, faites entrer une rame au Panthéon !

Bah.... Il y a déjà une rame à Mulhouse.... C'est le panthéon du chemin de fer, puisqu'il n'y a que des cadavres dans ce musée...

Sinon, oui, les TGV PSE ont écrit les débuts de la grande vitesse en France sur ligne dédiée.... De sacrés engins!!! Si la technologie est devenue désuète, il faut se remettre dans le contexte de l'époque. Technologie proche de celle des 4400 kW, avec plein de redondances.... Les ingénieurs et metteurs au point de ces rames ont sacrément cogité!! Est ce que ça sera qualifié de légende pour autant? Ca n'a quand même pas le charme des rames TEE Européennes avec leurs services haut de gamme.

Publication:

Il y aura ceux qui auront connu ces rames en livrée orange (et avec les aménagements intérieurs d'origine, dont les sièges) le logo SNCF en relief et les autres  ! 

 

 

Publication:
Il y a 9 heures , NEMO94 a déclaré:

Il y aura ceux qui auront connu ces rames en livrée orange (et avec les aménagements intérieurs d'origine, dont les sièges) le logo SNCF en relief et les autres  ! 

Ca faisait mal aux yeux les aménagements d'origine.... Les sièges en skai orange et vert flashy... Hummmm!!! Ca serait une sacrée faute de gout de nos jours....

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.