Aller au contenu

Featured Replies

Publication:

A l'origine,lorsque les TIV pentagonaux ont été introduits dans la règlementation (en 1966), le signal de reprise était de forme circulaire (blanc bordé de noir).

Il est devenu de forme pentagonale en 1970 lorsque le forme circulaire a été généralisée pour les LTV. En 1966, pour les LTV, seul le TIV à distance était circulaire. Le TIV d'exécution et le signal de fin de parcours étaient de forme carrée.

.

Merci algu14, merci.

  • Réponses 1,2k
  • Vues 210,3k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • SAM franchissable !!

  • Massy-TGV voie 3 côté Paris, une bizarrerie d'implantation de plaque d'identification Nf. Confirmation, c'est bien le signal qui est Nf et non le TIV 80...  

  • La configuration C + S existait également en signalisation mécanique  Comme ici en gare des Sables d'Olonne : En position fermée avec l'arrivée du TGV en provenance de PMP  CC 72061 + TGV A

Images publiées

Publication:

L'explication est peut-être qu'en l'absence de signaux d'entrée (et de sortie), il faut bien un moyen de signaler la proximité de la gare (même si en l'occurrence elle se voit très bien, sauf en cas de brouillard...) ?

Ben oui quand tu arrives sur un butoir c'est bien d'être prévenu vu qu'il n'y a aucun signal ni pancarte GARE.

Publication:

Ben oui quand tu arrives sur un butoir c'est bien d'être prévenu vu qu'il n'y a aucun signal ni pancarte GARE.

Il n'y a pas de pancarte "Gare" sur les lignes exploitées en navette.

Publication:
  • Auteur

Il doit bien y avoir un avertissement

Publication:

A l'origine,lorsque les TIV pentagonaux ont été introduits dans la règlementation (en 1966), le signal de reprise était de forme circulaire (blanc bordé de noir).

Il est devenu de forme pentagonale en 1970 lorsque le forme circulaire a été généralisée pour les LTV. En 1966, pour les LTV, seul le TIV à distance était circulaire. Le TIV d'exécution et le signal de fin de parcours étaient de forme carrée.

.

Merci pour cette explication.

Publication:

Il n'y a pas de pancarte "Gare" sur les lignes exploitées en navette.

Il y a surtout des consignes regionales ex S 4 C n°51EEX LMN IN 071...RT 4041 Busseau Felletin

La pancarte Gare qui precedait l' etablissement terminus de Felletin, a été remplacée par une pancarte Poste. le repère d'entrée a été lui conservé de son ancienne utilisation VUSS.

Les carrés de Busseau portent deux plaques de cantonnement: BM vers Montluçon, NV vers Felletin.

Fabrice

Publication:

Cette pancarte passe-t-elle au jaune si le carré est fermé ? :Smiley_19:

(De Saint-Nazaire à Pontchâteau (44) avant la jonction avec l'axe Nantes-Quimper)

pancarte typique des VUTR.. lignes à consignes. Ce qui est bizarre car les derniers trains à y circuler furent les navettes ouvriéres St Nazaire Redon, en 66400 ou 67300 et rames USI/UIC Ter.....

le mecanicien doit être en mesure de s'arreter avant le carré qui peut être fermé.

economies, economies...

Fabrice

Publication:

pancarte typique des VUTR.. lignes à consignes. Ce qui est bizarre car les derniers trains à y circuler furent les navettes ouvriéres St Nazaire Redon, en 66400 ou 67300 et rames USI/UIC Ter.....

le mecanicien doit être en mesure de s'arreter avant le carré qui peut être fermé.

economies, economies...

Fabrice

Merci pour la réponse.

Effectivement, la photo est assez ancienne (plus de 10 ans).

Publication:

On retrouve encore aujourd'hui un panneau de ce type sur la VUTR Carnoules - Gardanne, à l'arrivée sur Gardanne.

  • 2 semaines plus tard...
Publication:

Et celui, là, il protège quelque chose mais de quoi?

Publication:
  • Auteur

mdrmdr

Il y en a un pareil à Gennevilliers

Publication:

mdrmdr

Il y en a un pareil à Gennevilliers

Je ne sais pas à Gennevilliers mais celui-là, il sert vraiment à quelque chose.

Tu devines Géan-Vert?

Publication:

Je ne sais pas à Gennevilliers mais celui-là, il sert vraiment à quelque chose.

Tu devines Géan-Vert?

Il me parait bien près de la voie. Ça se serait pas en rapport avec une école de l'Équipement ?

Modifié par Roukmoute

Publication:

Il me parait bien près de la voie. Ça se serait pas en rapport avec une école de l'Équipement ?

Bravo Roukmoute, tu gagnes un baba au thim:

la preuve en image du point protégé:

Publication:

Un baba au quoi ??? mdrmdr mdrmdr mdrmdr

Ca m'énerve, ce correcteur ortographique, ça m'énerve.

Modifié par aldo500

Publication:

Ca m'énerve, ce correcteur ortographique, ça m'énerve.

La preuve ! lotrela

Modifié par Roukmoute

Publication:

La preuve ! lotrela

Non, là c'est moi, je te dois DEUX babas au rhum.

Jamais là quand on a besoin de lui, le correcteur...

Modifié par aldo500

Publication:

y'a a peu près la même chose au milieu du triangle à CUZ

  • 2 semaines plus tard...
Publication:

"L'ajout d'un oeilleton sur un signal à plaque F est aussi nécessaire quand la dite plaque n'est pas réflectorisée. Il y en a entre St Fons et Chasse sur tous les signaux à plaque F."

I

Publication:

Pardon,

"L'ajout d'un oeilleton sur un signal à plaque F est aussi nécessaire quand la dite plaque n'est pas réflectorisée. Il y en a entre St Fons et Chasse sur tous les signaux à plaque F. "

Il serait ptetre plus simple de remplacer la plaque.

Publication:

Bravo Roukmoute, tu gagnes un baba au thim:

la preuve en image du point protégé:

Ils ont la meme a saint pierre des corps

Publication:

"L'ajout d'un oeilleton sur un signal à plaque F est aussi nécessaire quand la dite plaque n'est pas réflectorisée. Il y en a entre St Fons et Chasse sur tous les signaux à plaque F."

I

Bonjour,

Les signaux à plaque F disposent (d'après ce que j'ai pu voir) d'un oeilleton si ils sont sur un portique, car il ne sont pas forcément reflété par les phares des rames.

++

Publication:

Bon nombre de signaux sur mat en sont aussi pourvus.

La position de la plaque d'identification par rapport au sol détermine la présence ou non de l'oeilleton. Un document opposable IN "machin-truc" doit préciser tout ça.

Publication:

tenez un petit pour vous,v sur la voie mère de pont-à-vedin (près de Lens)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.