Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Régio2N] Sujet Officiel


fby

Messages recommandés

Le 19/04/2018 à 15:46, yienyien89 a dit :

Les pancartes d'arrêt c'est déja fait. Moret, Fontainebleau...

Je parlais pas des absurdes’ pencartes 12/24V mais’ de l’autorisation reçue de faire des pancartes Regio 1/ regio2 etc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, TRAXX186 a dit :

Je parlais pas des absurdes’ pencartes 12/24V mais’ de l’autorisation reçue de faire des pancartes Regio 1/ regio2 etc 

Je ne sais pas ce qu’il a été finalement fait mais j’avais un peu trempé dans l’explication de texte sur la variété de matériels desservant certaines gares entre Montereau et Melun au hasard... il y a un moment où Transilien ne peut pas non plus regarder que son nombril et doit prendre en compte les autres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n’est pas un pb de transilien. Il ny à pas’ bcp de matos corail/z2n memes’ pencartes et Regio....  On peut superposer des pancartes en xxV et regio1 etc...ca c’est fait ailleurs et pour les NAT. Et franchement faire tirer une US au bou d’un quai alors que le BV les sorties et l’abris de quai sont à l’opposé est STUPIDE Y’a pas d’autre mot...on roule déjà moins vite avec le nouveau matos si on dégrade aussi les’ flux voyageurs.... c’est ca le progrès Dans le ferroviaire....

c’est pas dur à intégrer que vu la configuration du matos le nombre de véhicules n’est Plus représentatif de sa longueur..

met niveau cout c’est nickel on a payé des nouvelles pencartes et pour les déplacer  et on va en refaire... donc 2 fois plus cher 

Modifié par TRAXX186
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant qu'un rame courte fait grosso modo la longueur d'une ZTER s'arrêter à la pancarte 6V c'est 2 fois trop surtout si comme déjà dit la sortie se trouve au début du quai.

Idem pour une rame longue qui fait 109 mètres donc moins qu'une ZTER et demi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que d'histoires pour le point d'arrêt de ces trains, il y a pourtant un point de règlement qui parle du point d'arrêt en cas de non repérage.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ADC01 a dit :

Que d'histoires pour le point d'arrêt de ces trains, il y a pourtant un point de règlement qui parle du point d'arrêt en cas de non repérage.

A Mickey  !! :Smiley_29::Smiley_29::jesuisdehors:

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2018 à 13:37, ADC01 a dit :

Que d'histoires pour le point d'arrêt de ces trains, il y a pourtant un point de règlement qui parle du point d'arrêt en cas de non repérage.

Tu passes la tête à la fenêtre, et tu t'arrêtes quand tout est à quai???:Smiley_39:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2018 à 13:37, ADC01 a dit :

Que d'histoires pour le point d'arrêt de ces trains, il y a pourtant un point de règlement qui parle du point d'arrêt en cas de non repérage.

Le problème ne se pose pas pour les cas de non repérage mais plutôt pour du repérage idiot.

Chez nous, on a réussi à mettre une pancarte 2/8V, en prenant en compte les Régio2N, pour une longueur de 140/150m à tout casser. Fort heureusement, il n'y a plus de Corail à circuler sur cette ligne (25m par caisse).

Modifié par Gom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎26‎/‎04‎/‎2018 à 19:56, Thibz a dit :

J'ai une question, les régio2N pour la banlieue parisienne auront-elle le déverouillage automatique des portes à faible vitesse ?

Ca m'étonnerai vu que c'est plutot vu sur les portes a fonctionnement pneumatique comme sur les Z2n. Les nouveaux trains ont un système de portes électronique

Modifié par CoradiaCoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Il roule depuis décembre 2017 et assure la totalité de la relation Melun Hericy Montereau. 

Inauguration demain et début service commercial lundi sur Paris Montereau via Moret

Modifié par TRAXX186
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais, j'avais été a la journée inaugurale a MELUN, c'est pour ca que je posais la question de l'inauguration de DEMAIN...

je n'avais pas bien compris, mais en fait oui il vient jusqu'à paris, mais c'est pas vraiment une inauguration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, NAT 0 a dit :

oui je sais, j'avais été a la journée inaugurale a MELUN, c'est pour ca que je posais la question de l'inauguration de DEMAIN...

je n'avais pas bien compris, mais en fait oui il vient jusqu'à paris, mais c'est pas vraiment une inauguration...

Ben si. 

C’est - techniquement - une nouvelle ligne pour ce matériel. Parce que faire Melun/Montereau via Hericy c’est sympa mais c’est un peu le petit bout de la lorgnette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On cherche à faire des économies ? Tiens supprimons toutes ces sauteurs dès que quelque chose de "nouveau" arrive.  Pourquoi ne pas inaugurer la dernière poubelle sur le quai de la gare de Trauduc Sur Forêt  ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ADC01 a dit :

On cherche à faire des économies ? Tiens supprimons toutes ces sauteurs dès que quelque chose de "nouveau" arrive.  Pourquoi ne pas inaugurer la dernière poubelle sur le quai de la gare de Trauduc Sur Forêt  ?

Ile-de-France Mobilités paye 589 millions d'euros pour cette quarantaine de rames, si ils ont envie de se payer une inauguration ça ne me choque pas trop...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.