Aller au contenu
Le Web des Cheminots

TGV Marseille > Nantes de 11h33 le 30/12


Messages recommandés

les faits :

1 maman et sa petite fille ont subi une erreur de vente (informatique ?) : elles ont été placées en "sur-résa" alors qu'elles avaient des billets avec n° de place dans les règles etc ... seulement à l'embarquement les places étaient prises, par d'autres clients eux aussi dans les règles qui n'ont pas cédé leurs places ... (tgv bondé)

dans la même voiture (tgv duplex) se trouvaient les 2 controleurs et leurs 4 places résérvées (carré) ... évidement il leur a été demandé s'ils pouvaient laisser de la place pour la maman et sa gamine, ils n'ont jamais cédé, prétextant que c'était LEURS PLACES ... la classe

la mère & sa fille (d'environ 2-3 ans) ont voyager dans l'intercaisse sur la mini place à coté des bagages ...

inutile de dire que dans ces cas là je m'abstiens de dire où je bosse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les faits :

1 maman et sa petite fille ont subi une erreur de vente (informatique ?) : elles ont été placées en "sur-résa" alors qu'elles avaient des billets avec n° de place dans les règles etc ... seulement à l'embarquement les places étaient prises, par d'autres clients eux aussi dans les règles qui n'ont pas cédé leurs places ... (tgv bondé)

dans la même voiture (tgv duplex) se trouvaient les 2 controleurs et leurs 4 places résérvées (carré) ... évidement il leur a été demandé s'ils pouvaient laisser de la place pour la maman et sa gamine, ils n'ont jamais cédé, prétextant que c'était LEURS PLACES ... la classe

la mère & sa fille (d'environ 2-3 ans) ont voyager dans l'intercaisse sur la mini place à coté des bagages ...

inutile de dire que dans ces cas là je m'abstiens de dire où je bosse ...

Mais c'est inadmissible sérieux.

Personnellement, je suis pour laissé ma place aux personnes ayant payé plein tarif leur billet alors que moi j'en ai pour 1.5€.

:cool: aux ASCT

RéMy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les faits :

1 maman et sa petite fille ont subi une erreur de vente (informatique ?) : elles ont été placées en "sur-résa" alors qu'elles avaient des billets avec n° de place dans les règles etc ... seulement à l'embarquement les places étaient prises, par d'autres clients eux aussi dans les règles qui n'ont pas cédé leurs places ... (tgv bondé)

dans la même voiture (tgv duplex) se trouvaient les 2 controleurs et leurs 4 places résérvées (carré) ... évidement il leur a été demandé s'ils pouvaient laisser de la place pour la maman et sa gamine, ils n'ont jamais cédé, prétextant que c'était LEURS PLACES ... la classe

la mère & sa fille (d'environ 2-3 ans) ont voyager dans l'intercaisse sur la mini place à coté des bagages ...

inutile de dire que dans ces cas là je m'abstiens de dire où je bosse ...

Et oui dans ta grande bonté tu t'es abstenu de dire où tu travailles et t'as laissé ta place...

Critiquer ses collegues sur un forum (ou, ils ne sont pas) c'est d'une élégance rare.

Modifié par luxemburg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chacun de prendre ses responsabilités; il m'est arrivé en 2009 de voyager le cul sur un porte bagage inconfortable après avoir laisser ma place à une mémé (en lui précisant que mes fesses rondelettes de cheminot en activité pouvait supporter 1h30 d'inconfort).

NB: je rentrai d'une réunion parisienne, peu fatigué physiquement (cul sur un siège éjectable mais confortable) et ne travaillait pas dans le train (nuance pour les asct au travail).

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chacun de prendre ses responsabilités; il m'est arrivé en 2009 de voyager le cul sur un porte bagage inconfortable après avoir laisser ma place à une mémé (en lui précisant que mes fesses rondelettes de cheminot en activité pouvait supporter 1h30 d'inconfort).

NB: je rentrai d'une réunion parisienne, peu fatigué physiquement (cul sur un siège éjectable mais confortable) et ne travaillait pas dans le train (nuance pour les asct au travail).

C'est vraiment pas confortable les portes bagages . . . :Smiley_10:

Je me sens moins seul maintenant :Smiley_10:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les faits :

1 maman et sa petite fille ont subi une erreur de vente (informatique ?) : elles ont été placées en "sur-résa" alors qu'elles avaient des billets avec n° de place dans les règles etc ... seulement à l'embarquement les places étaient prises, par d'autres clients eux aussi dans les règles qui n'ont pas cédé leurs places ... (tgv bondé)

dans la même voiture (tgv duplex) se trouvaient les 2 controleurs et leurs 4 places résérvées (carré) ... évidement il leur a été demandé s'ils pouvaient laisser de la place pour la maman et sa gamine, ils n'ont jamais cédé, prétextant que c'était LEURS PLACES ... la classe

la mère & sa fille (d'environ 2-3 ans) ont voyager dans l'intercaisse sur la mini place à coté des bagages ...

inutile de dire que dans ces cas là je m'abstiens de dire où je bosse ...

je leur souhaite, s'ils ont des enfants ou des petits enfants de voyager dans les mêmes conditions, peut-être changeront-ils leur façons de faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui dans ta grande bonté tu t'es abstenu de dire où tu travailles et t'as laissé ta place...

Critiquer ses collegues sur un forum (ou, ils ne sont pas) c'est d'une élégance rare.

+1 , je plussoie !

Combien des 15x xxx que nous sommes auraient laissé leur place.

Sur ce forum, tout le monde, je n'en doute pas!

Dans la réalité , face à la même situation certainement beaucoup moins!

Pas de procès d'intention, mon croque, pas de procès d'intention... :Smiley_10:

peut être, ou pas, certains se reconnaitront peut être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui dans ta grande bonté tu t'es abstenu de dire où tu travailles et t'as laissé ta place...

Critiquer ses collegues sur un forum (ou, ils ne sont pas) c'est d'une élégance rare.

je voyageais moi aussi avec femme et enfant (bas age), donc non je n'ai pas laissé ma place,

l'intérêt du post c'était que peut être il y avait une explication aux 4 places réservés pour 2 ... visiblement pas ... encore une démonstration qu'une minorité de cheminots suffit à rendre antipathique toute une entreprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une démonstration qu'une minorité de cheminots suffit à rendre antipathique toute une entreprise.

Exact !!! Ils sont 3 : ils s'appellent Pépy, Faugère, Farandou !!!

Suis parti en courant trèèèèèès loin vers le Pôle Nord...

:Smiley_10: :Smiley_10: :blush:

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les faits :

1 maman et sa petite fille ont subi une erreur de vente (informatique ?) : elles ont été placées en "sur-résa" alors qu'elles avaient des billets avec n° de place dans les règles etc ... seulement à l'embarquement les places étaient prises, par d'autres clients eux aussi dans les règles qui n'ont pas cédé leurs places ... (tgv bondé)

dans la même voiture (tgv duplex) se trouvaient les 2 controleurs et leurs 4 places résérvées (carré) ... évidement il leur a été demandé s'ils pouvaient laisser de la place pour la maman et sa gamine, ils n'ont jamais cédé, prétextant que c'était LEURS PLACES ... la classe

la mère & sa fille (d'environ 2-3 ans) ont voyager dans l'intercaisse sur la mini place à coté des bagages ...

inutile de dire que dans ces cas là je m'abstiens de dire où je bosse ...

koiquessekoiquesse Réalité ou rumeur ???? koiquesse koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

koiquessekoiquesse Réalité ou rumeur ???? koiquessekoiquesse

Peut être as tu raison ?

les faits :

1 maman et sa petite fille ont subi une erreur de vente (informatique ?) : elles ont été placées en "sur-résa" alors qu'elles avaient des billets avec n° de place dans les règles etc ... seulement à l'embarquement les places étaient prises, par d'autres clients eux aussi dans les règles qui n'ont pas cédé leurs places ... (tgv bondé)

dans la même voiture (tgv duplex) se trouvaient les 2 controleurs et leurs 4 places résérvées (carré) ... évidement il leur a été demandé s'ils pouvaient laisser de la place pour la maman et sa gamine, ils n'ont jamais cédé, prétextant que c'était LEURS PLACES ... la classe

la mère & sa fille (d'environ 2-3 ans) ont voyager dans l'intercaisse sur la mini place à coté des bagages ...

inutile de dire que dans ces cas là je m'abstiens de dire où je bosse ...

car une chose me gène depuis le début:

Si je saisis bien, des billets comportant les mêmes numéros de places ont été éditées par le système de réservation ?

Possible ça ?

De plus en sur-résa, de mémoire, il n'y a pas de numéros de place. Je me trompe ?

Qui les a placé en sur-résa ? Un(e) ASCT, un(e) vendeur (euse)

Pourquoi les placer en sur-résa si elles avaient des billets avec des numéros de places affectées ? Je ne comprends pas ? koiquesse

N'y a t il pas un(e) vendeur(euse) ou un(e) ASCT pour nous éclairer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les faits :

1 maman et sa petite fille ont subi une erreur de vente (informatique ?) : elles ont été placées en "sur-résa" alors qu'elles avaient des billets avec n° de place dans les règles etc ... seulement à l'embarquement les places étaient prises, par d'autres clients eux aussi dans les règles qui n'ont pas cédé leurs places ... (tgv bondé)

dans la même voiture (tgv duplex) se trouvaient les 2 controleurs et leurs 4 places résérvées (carré) ... évidement il leur a été demandé s'ils pouvaient laisser de la place pour la maman et sa gamine, ils n'ont jamais cédé, prétextant que c'était LEURS PLACES ... la classe

la mère & sa fille (d'environ 2-3 ans) ont voyager dans l'intercaisse sur la mini place à coté des bagages ...

inutile de dire que dans ces cas là je m'abstiens de dire où je bosse ...

Heu... On m'a dit "Devoir de réserve" avec censure à l'appui la dernière fois ou j'ai relaté quelque chose du genre...

je voyageais moi aussi avec femme et enfant (bas age), donc non je n'ai pas laissé ma place,

l'intérêt du post c'était que peut être il y avait une explication aux 4 places réservés pour 2 ... visiblement pas ... encore une démonstration qu'une minorité de cheminots suffit à rendre antipathique toute une entreprise.

Tu as bien fait de relater les faits. Au moins, si les ASCT (un de Marseille et un de Nantes, je pense, à voir de quel train il s'agit) lisent, ils auront de quoi avoir honte (le mot est faible).

OK, ils ont des places de réservées dans la voiture 3 en haut, mais ce n'est pas une raison de laisser croupir une mère et sa fille de cette façon!

(PS: Je suis désolé d'avoir posté deux messages à la suite avec le même message au début, fausse manip...)

Modifié par direct
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas formé TGV, à part le Sud Est de type Renov 2.

Sinon je sais que dans ce type de TGV nous n'avons pas de compartiment de service, avec des places assises.

Donc nous avons des places attitrés qui ne sont pas vendues à la clientèle.

Mais pour ce qui s'est passé c'est pas cool pour les clients. :Smiley_26:

Désolé je fais que du TER et TER 200, avec la séparation par activité beurk beurk beurk

Sauf quand cela les arrange, suite à un malade de dernière minute, alors je vais du SNCF Voyages :Smiley_27:

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Heu... On m'a dit "Devoir de réserve" avec censure à l'appui la dernière fois ou j'ai relaté quelque chose du genre...

Tu as bien fait de relater les faits. Au moins, si les ASCT (un de Marseille et un de Nantes, je pense, à voir de quel train il s'agit) lisent, ils auront de quoi avoir honte (le mot est faible).

OK, ils ont des places de réservées dans la voiture 3 en haut, mais ce n'est pas une raison de laisser croupir une mère et sa fille de cette façon!

(PS: Je suis désolé d'avoir posté deux messages à la suite avec le même message au début, fausse manip...)

J'aurais dit des Nantais mais c'est pas la question...

Oui c'est rageant pour la femme en question, mais il faut se retourner contre la billetterie plutot que contre les ASCT

Tu es de ceux à dire que dans un Corail on devrait laisser notre compart' aux voyageurs dans les couloirs?

Ces gars qui n'ont pas voulu céder le carré sont au boulot, pas en voyage d'agrément, la prochaine fois t'auras qu'a te dire que c'est leur local de service, imgine une cloison et ça ira mieux

se retrouver étriqué au milieu des voyageurs pendant 6 ou 7h c'est pas forcément ce qu'il y a de plus sympa non plus, alors si t'as même pas la place de poser tes affaires... et peut etre que la femme en question avait un billet 2nde et non 1ere non?

dans tous les cas ça arrive relativement souvent ce probleme de double réservation sur une meme place, donc doit y avoir un petit probleme informatique.. l'autre jour sur un Lyon/Paris des voyageurs avaient une résa pour la voiture 13, problématique quand il n y a que voiture 1 a 8 ... et apparemment c'est tous les lundi pareil.. et qui c'est qui ramasse? c'est bibi..

s'indigner contre les ASCT pour des trucs pareil ça en dit long...ça me dépasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être le méchant de service encore une fois... Mais le raisonnement me surprend toujours et j'ai toujours à coeur (c'est un tort je sais) de faire passer l'usager avant tout. Il me semble que c'est pour eux (ou grâce à eux, je sais plus) que nous travaillons.

Ces gars qui n'ont pas voulu céder le carré sont au boulot, pas en voyage d'agrément, la prochaine fois t'auras qu'a te dire que c'est leur local de service, imagine une cloison et ça ira mieux

se retrouver étriqué au milieu des voyageurs pendant 6 ou 7h c'est pas forcément ce qu'il y a de plus sympa non plus, alors si t'as même pas la place de poser tes affaires... et peut être que la femme en question avait un billet 2nde et non 1ere non?

Ben justement, t'es au travail et si l'ASCT doit laisser sa place à une femme (qui a payé son titre), je trouve cela plutôt normal. C'est pas agréable, c'est sur, mais il y a aussi quelques désagréments parfois. Vas expliquer à la dame, "désolé, je reste dans mon petit confort quotidien, vous comprenez c'est pas ma faute, c'est cette de l'informatique". Sauf que cette dame, elle a en fasse d'elle un agent de la SNCF qui doit (malheureusement) être le digne représentant de cette dite entreprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silvio_de_nice

c'est vrai que la réaction des asct est un peu navrante, ne pas vouloir gentiment laisser s'installer une mère et sa fille sous n'importe quel prétexte montre que certains cheminots asct ont bien peu de considération pour les clients de leur train !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être le méchant de service encore une fois... Mais le raisonnement me surprend toujours et j'ai toujours à coeur (c'est un tort je sais) de faire passer l'usager avant tout. Il me semble que c'est pour eux (ou grâce à eux, je sais plus) que nous travaillons.

Ben justement, t'es au travail et si l'ASCT doit laisser sa place à une femme (qui a payé son titre), je trouve cela plutôt normal. C'est pas agréable, c'est sur, mais il y a aussi quelques désagréments parfois. Vas expliquer à la dame, "désolé, je reste dans mon petit confort quotidien, vous comprenez c'est pas ma faute, c'est cette de l'informatique". Sauf que cette dame, elle a en fasse d'elle un agent de la SNCF qui doit (malheureusement) être le digne représentant de cette dite entreprise.

Je pense surtout que malgré tout nous n'étions pas dans le train, nous n'avons pas dans la discussion les ASCT de ce fameux train et que donc on ne sait pas grand chose de l'histoire finalement

il est toujours tellement facile de juger le boulot des autres! je ne dis pas qu'ils ont eu raison dans l'histoire, ou que j'aurais fait pareil, je dis juste que leur comportement peut se comprendre, cette tournee est un retour de RHR, certes c'est leur taff mais ya des jours ou on est pas dedans c'est tout...a force d etre le dernier rempart d'une montagne de conneries des différents services en amont, des choses comme ça arrive c'est tout.

si le comportement n'a pas plus au collegue qui a ouvert ce topic, qu'est il allé dire aux ASCT? qu'ont ils dit?...dans ce cas tous les cheminots qui ont les facilités de circulation devraient laisser leur place aux voyageurs qui ont payé plein pot?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout que malgré tout nous n'étions pas dans le train, nous n'avons pas dans la discussion les ASCT de ce fameux train et que donc on ne sait pas grand chose de l'histoire finalement

Voilà.... Donc on va arrêter le débat stérile qui encourt depuis pas mal de temps ici. Pas de critique gratuite non prouvée

Dernière remarque avant cloture du sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque cheminot voyageant avec ses facilités de circulation se devraient de laisser sa place aux CLIENTS qui paient leur billet ,cela va sans dire ,et la remarque initiale faite au début de ce post n'en est pas la preuve !!

Pour ce qui est des places réservées pour les besoins du service,j'invite quiconque veut bien suivre un Asct sur un trajet de plus de 6 heures a rester debout,surement que leur avis serait différent sur le fait de pouvoir se poser un instant,et de souffler sans pouvoir malgré tout s'isoler !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, je ne comprends pas qu'il n'y ait pas un espace de service convenable dans un train... il est vrai que la mode est à la cabine de conduite vitrée ... fraternitude ... :Smiley_39:

Avec l'EAS pour les TER la question est résolue pascontent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est tout de même étonnant d'avoir des réservation en "surréservation", qui je le rappelle ne garantit en aucune façon d'avoir une place assise, avec en plus des numéros de places attribuées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est tout de même étonnant d'avoir des réservation en "surréservation", qui je le rappelle ne garantit en aucune façon d'avoir une place assise, avec en plus des numéros de places attribuées

C'est un vrai scandale les surréservations !!

Les gens payent plein pot pour s'asseoir dans le couloir c'est une honte...

A l'époque on justifiait la réservation par le fait que le TGV roulait trop vite pour avoir des gens debout dans le train...

Pour moi ce genre de billet ne devrait servir que pour les voyageurs qui prennent le train au vol et sont régularisés directement par le contrôleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, je ne comprends pas qu'il n'y ait pas un espace de service convenable dans un train... il est vrai que la mode est à la cabine de conduite vitrée ... fraternitude ... :Smiley_39:

Avec l'EAS pour les TER la question est résolue pascontent

Si ya une petite cage d'un demi metre carré dans les duplex (pratique a plusieurs..) et le strapontin derrière le bar, c'est tellement confortable quand on a besoin de se poser!

concernant la surréservation ça peut se comprendre si le client en est informé à l'achat, parfois tu as besoin de prendre un train précis, quitte a voyager debout ou en voiture bar, tu payes surtout ta captivité au service dans ce cas plus que ta place.. mais si le client ne le sait pas alors la oui c'est pas très sympathique, mais bon a voir si cela arrive souvent..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.