Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Faut replacer les choses dans leur contexte, aussi....Pas besoin de "lunettes de visée", quand la cible danse la gigue et s'exhibe ouvertement....

la recente strategie du camouflage met un peu de calme dans tout ça...y a moins de balles perdues.... :Smiley_04::Smiley_40:

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'inquiète pas !!!

Certes, CFR a été "rachetée", mais cela ne changera en rien leur plan de guerre.....

Leur role a la base, comme TPCF et autres, était de former un train complet, et l'emmener au triage le plus proche de la VUTR en question... Un CFTA des temps modernes...En revanche, la ou je suis totalement a la ramasse, c'est que les EF nationales n'aient pas répondues au partenariat.... Pourquoi ? A la base les EF réclament du train complet, c'est donc tout bénéf pour elles...

- n'acceptaient elles pas la rémunération décidée par Lafarge / bidule et CFR ???? Calculée sur la structure CFR ???

Nous n'aurons jamais de réponses a ces interrogations...

Sur plein de points je rejoins JL dans ses explications.... Tout comme Fabr et ses explications toujours pertinentes...

Mes explications n'engagent que ceux qui les croient...

pour l'EF Geodis ( c'est plus simple..) quelques trés gros clients en portefeuille..le petit train de ciment de trucchosequifaitchoquoncreve, ils en rigolent encore....

pour le "reste du monde" voire de moyens modestes, à trés limités, donc capacité de negociation fortement limitées. ils s'occupent déjà difficilement de "leurs" trains...

c'est illogique, dans un monde Ferroviaire Idéal, on est d'accord... mais rien qu'au niveau de la Société, tu crois que l'on vive un monde "Idéal" ???

Donc OF, si tu veux, tu fais...puis aprés quelques exercices, tu fais le bilan.... si techniquement t'es viable, hop, tu te fais bouffer....et comme les carnivores ont une digestion rapide, on risque vite d'observer le resultat ...

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial, je demande de leur nouvelles et dès que tram ce pointe il se fait snipper , même carrément pulvériser au lance roquettes... j'aime beaucoup!

En aparté - parce que je trouve que l'on parle de choses intéressantes récemment dans ce sujet - ce serait gentil de bien lire ce que j'ai écrit : "ces échanges" et je pensais à ce moment là autant aux réparties des uns que des autres ^^ ? Parce que la citation de Brassens n'est pas non plus d'une grande élégance ?

Donc restons sur le fond : l'intérêt, la réalité et l'avenir des OFP ? Et ici de CRF puisque c'est le sujet....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'inquiète pas !!!

Certes, CFR a été "rachetée", mais cela ne changera en rien leur plan de guerre.....

Leur role a la base, comme TPCF et autres, était de former un train complet, et l'emmener au triage le plus proche de la VUTR en question... Un CFTA des temps modernes...En revanche, la ou je suis totalement a la ramasse, c'est que les EF nationales n'aient pas répondues au partenariat.... Pourquoi ? A la base les EF réclament du train complet, c'est donc tout bénéf pour elles...

- n'acceptaient elles pas la rémunération décidée par Lafarge / bidule et CFR ???? Calculée sur la structure CFR ???

apparemment si, RDC est arrivé là-dessus avec des intentions pas divulguées, à part qu'un petit changement de stratégie permettrait de remettre de l'ordre dans la boutique. Il faut que je retrouve ce texte ...

sinon, ton hypothèse est intéressante. Il est possible en effet que, même rentable pour les EF nationales, ce trafic aurait été encore trop cher et qu'il valait mieux avoir recours à la main-d'oeuvre locale tout du long. Mais malgré ça, pour en venir à un déficit structurel, les tarifs ont vraiment dû être sous-estimés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais malgré ça, pour en venir à un déficit structurel, les tarifs ont vraiment dû être sous-estimés

La stratégie de la CFR consistait sans doute à appâter le client avec des prix très bas pour débuter (genre "la première année c'est gratuit mais après il faudra casquer"), mais lorsque l'année suivante le client a vu sa facture gonfler de 30 ou 50% ça n'a pas dû lui plaire et il a eu beau jeu de menacer d'aller voir ailleurs.

Les dirigeants CFR avaient le choix. Soit perdre ses clients et cesser toute activité, soit continuer à travailler même si c'est à perte le temps d'appeler RDC au secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de ce que j'ai pu lire, à part l'Infra qui a dû y trouver quelques économies à faire, le principal, sinon l'unique client de ces rames de trémies est Eiffage, actionnaire de la boîte. Tu me diras que ça ne change rien pour ces gens là, un sou est un sou, s'ils pensent qu'une filiale ne marche pas, ils la fourguent, même si elle permet en principe à la maison mère de faire quelques économies. Je me demande si Eiffage se donne pas une deuxième chance en faisant entrer le sire Posner dans la boutique (avec une petite valise quand même). Je pense que leur appréciation du bonhomme n'est pas la même que celle de l'Etat estonien qui l'a foutu dehors. Par contre, si là, avec cet apport de capital, qui pourrait par exemple permettre d'acheter les engins de traction au lieu de les louer, ça ne marche pas mieux, je ne donne pas cher de la peau des carrières desservies par la CFR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Un peu comme les gouvernements, pour rétablir les comptes, il faut : diminuer les dépenses, et, augmenter les recettes....

Donc, fini les moteurs qui tournent 30mn au ralenti pour alimenter la clim cabine pour 5mn de manoeuvre.... (w o u a a r r f f )

La climatisation ? Quelle belle invention ! Démarrer ta bagnole et la laisser tourner pour lui laisser le temps de refroidir ? ça ne pollue pas. Une manoeuvre en locomotive qui dure 2 minutes ? Démarrons-la, mettons la clim et attendons que la cabine soit fraiche avant de manoeuvrer, c'est vrai qu'il est difficile de supporter la chaleur 2 minutes... Le gasoil des locomotives ? On s'en cogne il est pas cher et... ça ne pollue pas !

Et, on augmente le tarif des prestations !!!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre possibilité de vision des choses: un équilibre fragile, dés le départ, et des soucis divers perturbant la production, qui a pour contrecoup moins de recettes que prevues...

Nul doute que les marges initiales etaient faibles, d'autant qu'avec un client-sponsor, delicat de jouer à la surrenchère....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu comme les gouvernements, pour rétablir les comptes, il faut : diminuer les dépenses, et, augmenter les recettes....

Donc, fini les moteurs qui tournent 30mn au ralenti pour alimenter la clim cabine pour 5mn de manoeuvre.... (w o u a a r r f f )

Et, on augmente le tarif des prestations !!!!

Arrête arrête, mes oreilles sifflent ! Je pourrais bien disparaitre que dans ma tombe çà sifflera toujours. Les sujets de discussions et de foutage de tronche ne changent pas ^^ lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne change pas, ça n'avance pas non plus.

On peut faire venir chaque membre du forum un par un pour balancer des hypothèses sur le fonctionnement de la boite, je ne vois pas comment on pourra avoir la vérité, puisque les membres de la CFR ne souhaitent plus participer.

Mais après tout, si ce sujet peut servir de défouloir à certains... ^^

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et personne ici n'émet des hypothèses ou n'a d'idées sur le futur de la SNCF, de RFF, de la Z-50000, du TGV truc, de la LN5,6,7 etc ?????. pourquoi serait-il interdit de parler de cette boîte qui a son site internet, est l'objet d'informations du domaine public et qui a un jour prétendu par la voix d'un des approbateurs de ton message, qu'ils allaient révolutionner et sauver le fret .????

a-t-on besoin que Pépy s'exprime ici pour donner notre avis sur la SNCF ? alors que les représentants de la CFR fassent ce qu'ils veulent, on aura à en reparler de cette boîte, que ça leur plaise ou non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne change pas, ça n'avance pas non plus.

On peut faire venir chaque membre du forum un par un pour balancer des hypothèses sur le fonctionnement de la boite, je ne vois pas comment on pourra avoir la vérité, puisque les membres de la CFR ne souhaitent peuvent plus participer.

Mais après tout, si ce sujet peut servir de défouloir à certains... ^^

EDIT : Si si.... Ils peuvent participer. Personne n'est banni parmi les protagonistes de la CFR.

CRL COOL

Modifié par CRL COOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et personne ici n'émet des hypothèses ou n'a d'idées sur le futur de la SNCF, de RFF, de la Z-50000, du TGV truc, de la LN5,6,7 etc ?????. pourquoi serait-il interdit de parler de cette boîte qui a son site internet, est l'objet d'informations du domaine public et qui a un jour prétendu par la voix d'un des approbateurs de ton message, qu'ils allaient révolutionner et sauver le fret .????

a-t-on besoin que Pépy s'exprime ici pour donner notre avis sur la SNCF ? alors que les représentants de la CFR fassent ce qu'ils veulent, on aura à en reparler de cette boîte, que ça leur plaise ou non

Je prends ton message en citation, mais pour donner un avis plus général à ceux qui s'expriment régulièrement ici

Personne ne dit qu'il ne faut pas en parler, sinon, on aurait fermé le sujet depuis un bail!!!

Parler de la CFR, c'est bien... Dans des termes qui ne plaisent pas à ceux qui y bossent, çà fait partie du jeu sur un forum comme celui-ci....

Par contre, on va juste éviter les querelles stériles qui sont hors débat et les attaques personnelles..... de la même façon qu'on modérerait une attaque directe et/ou diffamante de Guillaume, on ne se privera pas de le faire pour les attaques des personnels de la CFR. Vous voulez échanger avec eux directement? Alors il y a les MP pour vous défouler.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends ton message en citation, mais pour donner un avis plus général à ceux qui s'expriment régulièrement ici

Personne ne dit qu'il ne faut pas en parler, sinon, on aurait fermé le sujet depuis un bail!!!

Parler de la CFR, c'est bien... Dans des termes qui ne plaisent pas à ceux qui y bossent, çà fait partie du jeu sur un forum comme celui-ci....

Par contre, on va juste éviter les querelles stériles qui sont hors débat et les attaques personnelles..... de la même façon qu'on modérerait une attaque directe et/ou diffamante de Guillaume, on ne se privera pas de le faire pour les attaques des personnels de la CFR. Vous voulez échanger avec eux directement? Alors il y a les MP pour vous défouler.

c'est bien çà dont je voulais parler, si à chacun de leur poste c'est le défouloir... perso ça ferais longtemps que j'aurais déserté!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Ça ne change pas, ça n'avance pas non plus.

On peut faire venir chaque membre du forum un par un pour balancer des hypothèses sur le fonctionnement de la boite, je ne vois pas comment on pourra avoir la vérité, puisque les membres de la CFR ne souhaitent plus participer.

Mais après tout, si ce sujet peut servir de défouloir à certains... ^^

C'est le role d'un forum non ? Discuter, echanger, developper ????

Sinon, on ne fait que des sujet sans réponse comme le "e-communiqué"... Ou, l'on ferme directement le forum,

car des sites d'informations il y en a déja des tonnes.... Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as dit toi même : échanger. Là il n'y a que de l auto congratulation d'un côté, l'autre camp n'osant plus intervenir sous peine de lynchage. Je ne vois pas où se situe l'échange, la discussion, le développement.

Je ne parle pas des messages qui annoncent des faits, il y en a mais qui sont noyés dans l'auto congratulation.

Ceci n'est qu'un avis perso.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je proposerais la fermeture du sujet CFR, qui est en effet très personnel du fait de l'encadrement de cette boîte (et d'un salarié).

Il y a un sujet plus global sur les OFP.

D'ailleurs, le sort de la CFR importe moins que de savoir si ces mini-entreprises sont ou non l'avenir du rail en France. Pour appuyer mon propos, je souligne que la CFR vient de voir entrer RDC à son capital, et se trouve de ce fait regroupée avec l'ex Régiorail, sous la bannière récupérée Régiorail. En soi, elle n'existe donc pratiquement plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a les MP pour vous défouler.

personnellement, je n'ai rien à défouler sur eux. Si je le voulais, je ferais une page complète de leurs déclarations précedentes, toutes démenties par les faits. Je m'en abstiens à dessein. Je pense qu'il en est de même pour ceux qui attaquent la CFR et son directoire.

et comme ill ne s'agit en rien de problèmes personnels, mais plutôt d'un problème d'ordre public et général d'organisation du rail, le message personnel n'a pour moi aucun intérêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as dit toi même : échanger. Là il n'y a que de l auto congratulation d'un côté, l'autre camp n'osant plus intervenir sous peine de lynchage.

Très clairement, le silence de nos amis de CFR ne semble pas dû à une réaction de fuite envers des contradicteurs virulents, mais plutôt à une consigne de " silence radio" venue de leur direction...

Modifié par Mak
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très clairement, le silence de nos amis de CFR ne semble pas dû à une réaction de fuite envers des contradicteurs virulents, mais plutôt à une consigne de " silence radio" venue de leur direction...

Que nenni, mon cher Mak, mais comme expliquer quoi que ce soit ici ne sert a rien d'autre qu'a exciter des je-sais-tout (la fameuse police de la pensée du forum) qui n’écoutent aucun argument (ni même les faits par ailleurs) et se jettent comme des morts de faim sur toute personnes qui ne pensent pas comme eux. Par ailleurs ils disposent d'une arme que nous avons moins (eux étant pour la plupart retraité et nous actifs) du temps pour "pourrir" ce sujet (et bien d'autres) il n'y a qu'a voir le nombre de messages qu'ils postent.

Donc, en conséquence, les salariés de la CFR ont décidés de ne plus donner d'information sur ce sujet (et l’idée n'est pas franchement de la direction mais de moi).

Voilà ... :)

Modifié par La bête humaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Que nenni, mon cher Mak, mais comme expliquer quoi que ce soit ici ne sert a rien d'autre qu'a exciter des je-sais-tout (la fameuse police de la pensée du forum) qui n’écoutent aucun argument (ni même les faits par ailleurs) et se jettent comme des morts de faim sur toute personnes qui ne pensent pas comme eux. Par ailleurs ils disposent d'une arme que nous avons moins (eux étant pour la plupart retraité et nous actifs) du temps pour "pourrir" ce sujet (et bien d'autres) il n'y a qu'a voir le nombre de messages qu'ils postent.

Quel argument ? je n'en ai lu aucun ???

Une honte a être retraité ??? Ils ont travaillés, ils ont cotisés, je ne vois aucun problème a cela...

Donc, en conséquence, les salariés de la CFR ont décidés de ne plus donner d'information sur ce sujet (et l’idée n'est pas franchement de la direction mais de moi).

Voilà ... :)

Mais pour en revenir a certains messages, je pense que 5121 et JL posent de veritables questions, bien au dela de la CFR.

Tout le monde focalise sur l'entreprise, mais, eux, attaquent avant tout le nouvel actionnaire, avec son passé, son passif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....qu'a exciter des je-sais-tout (la fameuse police de la pensée du forum) qui n’écoutent aucun argument (ni même les faits par ailleurs)

Absolument pas en accord avec tes propos... Il y a debat, chacun présente des arguments, plus ou moins etayés, plus ou moins contre dits...c'est le cas de l' aventure CFR..

Mais en sous jacent, se posent aussi d'autres debats, notement l'emploi des retraités, et forcement, c'est bien plus "humain", avec les réactions de chacun.

A titre personnel, qu'un certain calme soit revenu, est plutôt plaisant..mais ce calme se fait par defaut, c a d l'absence de ou des intervenants CFR...

Tu n'es sans doute pas dans le cas personnel ( retraite, puis job..) d'un emminent contributeur CFR :Smiley_04: , ce qui t'ouvre ici tout espace afin d'appuyer ton engagement chez CFR, sans risquer de voir le debat venir sur cet épineux probléme ( de conscience..).

Comme le disent nombre ici, le cas des OFP est bigrement plus interressant que ces cas personnels...Seront ils l'avenir des dessertes, j'ai dit plus haut que non, pour raisons economiques, mais on peut continuer à debattre.....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Comme le disent nombre ici, le cas des OFP est bigrement plus interressant que ces cas personnels...Seront ils l'avenir des dessertes, j'ai dit plus haut que non, pour raisons economiques, mais on peut continuer à debattre.....

Fabrice

Ca tombe bien : il y a un sujet "général" sur les OFP ici :

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il n'y a pas de stratégie de communication ou d'omerta, il y a une décision commune des salariés de CFR comme l'a expliqué "la bête humaine"

et tout le monde va bien chez CFR merci pour nous.

Pour toute les hypothèses émises par les posteur de cette partie du forum, elle démontre une nouvelle fois que

quand on explique CFR on ne veut pas nous écouter, et quand on ne dit rien c'est suspect et cela laisse la place au supputations

les plus fantaisistes prônées avec certitudes

Les grands débatteurs de tous poils peuvent venir me voir a Cercy, ils seront les bienvenus pour discuter et découvrir

réellement ce qu'est CFR et ce que fait CFR.

La vie de CFR n'est pas faite par le forum mais par ceux qui y travaillent et les relations avec ses clients , tout comme

dans les autres EF,et , comme les autres sociétés de type PME.

Maintenant, les OFP existent parce qu'il y a eu un "vide ferroviaire" de créé par une absence réelle de politique de transport

et d'adaptation du ferroviaire depuis 1960, mais CFR et les OFP ne sont pas la cause de ce vide...

Il ne faut pas se tromper de cible...

Modifié par km315
  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.