Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le Bar de la Rotonde


Invité _

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Albert-00 a dit :

Tu tolères les vols ? où je comprends mal

Tu comprends mal. Tu disais : "un vol reste un vol", que "tu ne fais pas de différence". Je t'ai mis un exemple il y a quelques posts, sur un SDF qui n'aurait d'autre choix que de voler pour survivre. En face, tu mets une personnalité politique haut placée qui se sert de son pouvoir et de son poste pour détourner des millions pendant des années non pas pour survivre ni même pour vivre, juste par profit personnel. Dans les 2 cas, ce ne sont que des vols. Mais il y en a un qui est bien plus grave que l'autre.

A moins que tu estimes que Balkany ne mérite qu'un simple rappel à la loi.

C'est le rôle de la justice d'estimer justement s'il y a des circonstances aggravantes ou au contraire, atténuantes. Et en fonction, de définir la peine à appliquer. C'est pour ça qu'on n'applique pas la charia non plus (un vol = une main coupée)

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant donné que nous sommes une république laïc (avec raison) il n'y a pas de comparaison avec la charia a faire.

Balkany, son cas ne me choque pas, mais je trouve que ça a été long a se faire. Et surtout je ne comprends pas qu'une personne condamnée pour détournement de fond, obstruction a la justice ou violence puisse se présenté a un mandat, ce devrait etre une peine d'inéligibilité a vie

A dehors des vol de nourriture ou de médicament, je ne voie aucune circonstance atténuante possible pour un vol, et encore un vol de homard c'est pas une nécessité.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Albert-00 a dit :

Balkany, son cas ne me choque pas, mais je trouve que ça a été long a se faire. Et surtout je ne comprends pas qu'une personne condamnée pour détournement de fond, obstruction a la justice ou violence puisse se présenté a un mandat, ce devrait etre une peine d'inéligibilité a vie

Sauf erreur ou mauvaise compréhension de ma part, il est bien inéligible pour 10 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, ADC01 a dit :

Sauf erreur ou mauvaise compréhension de ma part, il est bien inéligible pour 10 ans.

Si son espérance de vie est inférieure ou égale à 10 ans, c'est donc une inéligibilité à vie

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Albert-00 a dit :

Étant donné que nous sommes une république laïc (avec raison) il n'y a pas de comparaison avec la charia a faire.

Je t'ai cité le point de comparaison entre parenthèses.

il y a 23 minutes, Albert-00 a dit :

A dehors des vol de nourriture ou de médicament

Tu vois que tu vois déjà des circonstances atténuantes. Reste plus qu'à faire le tri dans les circonstances aggravantes et on aura déjà une partie de la raison pour laquelle 2 délits identiques n'auront pas la même réponse pénale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laissez tomber le CAC 40 ….pour des cours qui  progressent d'environ 50%

L’effet du confinement sur le trafic de drogue : Fin des « mules » et des « go fast »

L’Ofast note que  tous les vecteurs par lesquels les stupéfiants alimentent les points de vente sont fortement ralentis ou à l’arrêt complet. L’acheminement les quantités habituelles n'est plus possible. Le cannabis est bloqué en Espagne.

https://www.lemonde.fr/societe/article/2020/04/07/le-trafic-de-drogue-en-temps-de-crise-sanitaire-au-scanner-de-l-office-antistupefiants_6035860_3224.html           

 …..D’après l’ofast le  haschich au semi-gros a progressé de 40 %, passant de 2 500 à 3 500 euros/kg ; la cocaïne au détail a bondi de 66 %, soit de 60 à 100 euros/gr... Dans certains départements, comme en Saône-et-Loire, le prix du cannabis a plus que doublé pour atteindre 100 euros les 10 gr »,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Albert-00 a dit :

Un vol reste un vol quelque soit les circonstances.

et bien non il existe en France ce que l'on appelle " le droit ou l'état de nécessité"

l'état de nécessité doit répondre à des conditions, à savoir: l'actualité du danger, la supériorité de la valeur sauvée à la valeur sacrifiée et l’absence de faute de l’agent.  Cela a prévalu dans le jugement de l’affaire Ménard, où la vie de la personne humaine a été placée au-dessus du droit de propriété .... 

le 4 mars 1898 en France comparaît la dame Louise Menard. Le motif de son accusation?

Le vol d’un pain. Elle invoque pour sa défense la nécessité de nourrir sa personne et celle de son enfant. Le tribunal constate que depuis trente-six heures, la dame ni son enfant de deux ans n’avaient pris aucune nourriture. le juge a statué que louise Ménard n'était pas responsable du vol..  en faisant primer la vie d’une personne sur le droit de propriété. 

https://droitauboutdesdoigts.blogspot.com/2017/10/httpwww.html

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, zoreglube a dit :

Attention, les balades sont limitées : https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/haute-savoie/coronavirus-haute-savoie-interdit-activites-montagne-faire-respecter-confinement-1806554.html

Citation

Le préfet a pris un arrêté interdisant "tous les déplacements en montagne dans un rayon supérieur à 100 mètres de dénivelé au-dessus du domicile de confinement". Les contrevenants s'exposent à une amende de 135 euros.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visite surprise du président Macron à l'IHU de Marseille : https://fr.news.yahoo.com/coronavirus-macron-à-marseille-rencontrer-professeur-raoult-143400765.html

Citation

Emmanuel Macron est arrivé jeudi après-midi à Marseille pour s'entretenir avec le professeur Didier Raoult afin de faire le point sur les traitements contre le coronavirus, a indiqué l'Elysée.

Ces visites s'inscrivent dans les consultations que mène Emmanuel Macron avant l'allocution télévisée qu'il prévoit de faire lundi soir, notamment en vue de confirmer la prolongation du confinement. L'Elysée a expliqué mercredi que le président allait, avant ce rendez-vous avec les Français, "consulter un grand nombre d'acteurs publics et privés, français, européens et internationaux, afin d'échanger avec eux sur les grands enjeux relatifs au Covid-19 et de préparer les décisions qui seront annoncées lundi aux Français".

La préparation du rétropédalage risque d’être intense dans certaines rédactions qui étaient très engagées contre Raoult, c'est traître comme une "bordure" au Tour de France qui scinde le peloton.
J'espère que jackv nous tiendra au courant.:Smiley_19:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une information complète on rappellera que le président Macron a visité ce matin le CHU Bicêtre où il a rencontré les équipes engagées dans la lutte contre la COVID 19.

De fait il a rencontré des chercheurs impliqués dans l'essai Discovery qui est décrié par les soutiens du Pr. Raoult.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Christophe a dit :

Pour une information complète on rappellera que le président Macron a visité ce matin le CHU Bicêtre où il a rencontré les équipes engagées dans la lutte contre la COVID 19.

De fait il a rencontré des chercheurs impliqués dans l'essai Discovery qui est décrié par les soutiens du Pr. Raoult.

Pour paraphraser, j'espère que CC27001 nous tiendra au courant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coronavirus: comment l’extrême droite instrumentalise la crise sanitaire

De la France à l’Italie en passant par la Belgique, l’extrême droite et sa frange identitaire se montrent sans retenue dans leurs déclarations à propos du coronavirus..

https://plus.lesoir.be/291588/article/2020-04-01/coronavirus-comment-lextreme-droite-instrumentalise-la-crise-sanitaire

 ils ont une drôle d'idée les journalistes belges ? en plus un Français sur quatre adhère à une théorie complotiste...on est bien parti!

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

« Ce n’est pas difficile à soigner » : en Afrique, les remèdes des « guérisseurs » contre le coronavirus

Grand maître marabout, spiritualiste international, praticien traditionnel, éminent prêtre vaudou, désenvoûteur distingué… l’illustre guérisseur affirme avoir « découvert une tisane contre le coronavirus » qui lui vaut d’être dérangé dans son Bénin profond « depuis toute l’Afrique, mais aussi depuis la France, l’Espagne et l’Asie ». Son remède garantit de détruire le virus en sept à seize jours. « Quatre personnes ont guéri grâce à moi en Italie », assure-t-il.

https://www.lemonde.fr/afrique/article/2020/04/11/ce-n-est-pas-difficile-a-soigner-en-afrique-les-remedes-des-guerisseurs-contre-le-coronavirus_6036289_3212.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jackv a dit :

Coronavirus: comment l’extrême droite instrumentalise la crise sanitaire

De la France à l’Italie en passant par la Belgique, l’extrême droite et sa frange identitaire se montrent sans retenue dans leurs déclarations à propos du coronavirus..

https://plus.lesoir.be/291588/article/2020-04-01/coronavirus-comment-lextreme-droite-instrumentalise-la-crise-sanitaire

 ils ont une drôle d'idée les journalistes belges ? en plus un Français sur quatre adhère à une théorie complotiste...on est bien parti!

Comme l'a expliqué Eric Zemmour dans l’excellente émission sur Cnews : "l'après coronavirus en France va être une véritable boucherie politique, et ils en ont tous peur"
Dans plusieurs pays les "populistes" (terme imposé par les médias et analystes appartenant aux systèmes politiques en place) vont automatiquement bénéficier de la colère des populations.
Est-ce un hasard, les 3 pays d'Europe où ces "populistes" ont fait une percée notable ces dernières années sont aussi les 3 pays les plus touchés par le covid : italie, espagne, france.
Ils n'ont même pas besoin "d'instrumentaliser" la crise sanitaire, la colère naturelle monte dans la population. La crise économique qui va suivre la crise sanitaire va être très dure. Tout le monde en est conscient.
Sur twitter des groupes commencent à collecter les videos des différents mensonges politiques pour constituer des dossiers judiciaires.... et c'est loin d'être une blague potache.
Macron devra endosser la responsabilité car il est protégé par la constitution mais pas ses ministres et conseillers. Autant dire qu'en 2022 il quittera le paysage politique par la petite porte, comme Hollande en 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, zoreglube a dit :

C'est bien vrai, distribution 3 jours par semaine chez moi et la Poste fait de la pub sur sa "mission" de permettre aux petits vieux de venir retirer de l'argent aux guichets ouverts (s'ils existent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, black5 a dit :

C'est bien vrai, distribution 3 jours par semaine chez moi et la Poste fait de la pub sur sa "mission" de permettre aux petits vieux de venir retirer de l'argent aux guichets ouverts (s'ils existent).

Tous les petits vieux que je connais sont à la page, ils ont une carte bancaire ou une simple carte de retrait, pas besoin d'aller aux guichets, ils ont compris depuis bien longtemps l'avantage que cela procure.  En parlant de liquide, cela fait 3 semaines que je n'ai pas utilisé d'espèces par mesure de précaution sanitaire.

Modifié par ADC01
  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jackv a dit :

Grand maître marabout, spiritualiste international, praticien traditionnel, éminent prêtre vaudou, désenvoûteur distingué… l’illustre guérisseur affirme avoir « découvert une tisane contre le coronavirus »

encore bien mieux en Pologne, puisque l'eau bénite fait le même effet. Même pas besoin d'infuser !

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, cc27001 a dit :

Comme l'a expliqué Eric Zemmour dans l’excellente émission sur Cnews : "l'après coronavirus en France va être une véritable boucherie politique, et ils en ont tous peur"
Dans plusieurs pays les "populistes" (terme imposé par les médias et analystes appartenant aux systèmes politiques en place) vont automatiquement bénéficier de la colère des populations.
Est-ce un hasard, les 3 pays d'Europe où ces "populistes" ont fait une percée notable ces dernières années sont aussi les 3 pays les plus touchés par le covid : italie, espagne, france.
Ils n'ont même pas besoin "d'instrumentaliser" la crise sanitaire, la colère naturelle monte dans la population. La crise économique qui va suivre la crise sanitaire va être très dure. Tout le monde en est conscient.
Sur twitter des groupes commencent à collecter les videos des différents mensonges politiques pour constituer des dossiers judiciaires.... et c'est loin d'être une blague potache.
Macron devra endosser la responsabilité car il est protégé par la constitution mais pas ses ministres et conseillers. Autant dire qu'en 2022 il quittera le paysage politique par la petite porte, comme Hollande en 2017.

Zemmour, excellente émission et Cnews dans la même phrase, là on atteint des sommets...

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, cc27001 a dit :

Comme l'a expliqué Eric Zemmour dans l’excellente émission sur Cnews : "l'après coronavirus en France va être une véritable boucherie politique, et ils en ont tous peur"
Dans plusieurs pays les "populistes" (terme imposé par les médias et analystes appartenant aux systèmes politiques en place) vont automatiquement bénéficier de la colère des populations.
Est-ce un hasard, les 3 pays d'Europe où ces "populistes" ont fait une percée notable ces dernières années sont aussi les 3 pays les plus touchés par le covid : italie, espagne, france.
Ils n'ont même pas besoin "d'instrumentaliser" la crise sanitaire, la colère naturelle monte dans la population. La crise économique qui va suivre la crise sanitaire va être très dure. Tout le monde en est conscient.
Sur twitter des groupes commencent à collecter les videos des différents mensonges politiques pour constituer des dossiers judiciaires.... et c'est loin d'être une blague potache.
Macron devra endosser la responsabilité car il est protégé par la constitution mais pas ses ministres et conseillers. Autant dire qu'en 2022 il quittera le paysage politique par la petite porte, comme Hollande en 2017.

Tout le monde commence a s’inquiéter des conditions économiques de la reprise, avec raison, ça va faire très mal, peut-être même plus que la crise en elle-même

Et qui resterait-il ? Mélenchon ou Le Pen, dans les deux cas on est tres mal, Mélenchon un admirateur de Chavez et Le Pen qui flirte avec l'extreme droite allemande, dans les deux cas ce sont tout sauf des démocrates. Le jour où l'un des deux arrive au pouvoir, il ne le rendra pas.

Modifié par Albert-00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Albert-00 a dit :

Tout le monde commence a s’inquiéter des conditions économiques de la reprise, avec raison, ça va faire très mal, peut-être même plus que la crise en elle-même

Et qui resterait-il ? Mélenchon ou Le Pen, dans les deux cas on est tres mal, Mélenchon un admirateur de Chavez et Le Pen qui flirte avec l'extreme droite allemande, dans les deux cas ce sont tout sauf des démocrates.

Aucun de ceux-là. Ils ne servent que d'épouvantails à moineaux.
Il y aura un nouveau casting.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.