Aller au contenu
Le Web des Cheminots

grèves début avril 2010


Messages recommandés

Alors ça c'est quasiment sûr, des mecs comme toi n'en seraient pas là, c'est à dire ne seraient pas cheminots pour être plus clairs!

Rappelle moi en quelle année tu as été embauché? Si tu considérais déjà l'entreprise mal en point à cette époque, fallait prendre ton courage à 2 mains et offrir tes talents ailleurs, dans le privé par exemple!

Le déclin du chemin de fer (pour la période d'après guerre) a commencé dans les années 60.

Déjà à l'époque il existait une réflexion sur la création d'un réseau à grande vitesse. Couve de Murvile, 1er ministre du Général s'y est fortement opposé. Il considérait le chemin de fer comme désuet (titre du journal le Monde à cette époque).

La fin des années 60 a vu la fermeture de milliers de km de "petites" lignes.

Pompidou était un farouche partisan de la bagnole et voulait même éventrer Paris pour y faire pénétrer des autoroutes. Durant son mandat de président il n'a voyagé par le train qu'une seule fois...parceque les autres modes étaient défaillants...

Giscard a été son digne successeur. Il avait fait concocter le projet du réseau "peau de chagrin" à l'issue duquel il ne devait rester qu'une quinzaine de milliers de km de lignes.

Ce qui a sauvé la SNCF à l'époque c'était le trafic marchandises qui a atteint son sommet en 1973.

Mais une crise pétrolière est venue tout mettre par terre...

La décision gouvernementale de construire la ligne Paris Lyon n'est due qu'au conflit qui opposait Giscard a Chirac son premier ministre.(Décret signé par Chirac la veille de sa démission car il savait que Giscard y était opposé).

Sous Mitterrand la suite n'a été qu'une série de hauts et de bas: haut lorsque la gauche avait tous les pouvoirs, bas lors des périodes de cohabitation, la droite s'empressant de mettre les projets à la poubelle.

L'ére Chirac aurait été catastrophique s'il n'y avait eu les lois de décentralisation qui l'ont empéché de reprendre la fermeture de lignes (souvenez vous de Bergougnoux!)

Maintenant les choses sont claires: il y a le service public qui ne concerne que les TER et Transilien dépendant des régions et tout le reste qui dépend des lois du marché.

L'avenir du chemin de fer est assuré, celui de la SNCF beaucoup moins...Et toute la volonté des cheminots pour s'opposer à cette évolution me parait illusoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Monsieur Le Baron

L'avenir du chemin de fer est assuré, celui de la SNCF beaucoup moins...Et toute la volonté des cheminots pour s'opposer à cette évolution me parait illusoire...

Monsieur Le Baron constate une fois de plus que c'est tellement plus facile de dire que c'est foutu d'avance...

L'avenir du Chemin de Fer est assuré ? Sur un Y Lille, Marseille, Bordeaux ? C'est çà le Chemin de Fer ? Quel avenir !

Pour votre gouverne, le plan de fermeture de ligne et de suppression de poste sous giscard, c'était le plan guillaumat. Il s'en passe un en ce moment de plan guillaumat, 30 ans après, mais cette fois avec cette anésthésie générale dans les troupes cheminotes, il est bien parti pour passer comme une lettreà la poste (privatisée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avenir du Chemin de Fer est assuré ? Sur un Y Lille, Marseille, Bordeaux ? C'est çà le Chemin de Fer ? Quel avenir !

L'avenir du chemin de fer ne résume pas à la SNCF...

Modifié par cc6572
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur Le Baron constate une fois de plus que c'est tellement plus facile de dire que c'est foutu d'avance...

L'avenir du Chemin de Fer est assuré ? Sur un Y Lille, Marseille, Bordeaux ? C'est çà le Chemin de Fer ? Quel avenir !

Pour votre gouverne, le plan de fermeture de ligne et de suppression de poste sous giscard, c'était le plan guillaumat. Il s'en passe un en ce moment de plan guillaumat, 30 ans après, mais cette fois avec cette anésthésie générale dans les troupes cheminotes, il est bien parti pour passer comme une lettreà la poste (privatisée).

Si je pouvais me faire rembourser tout l'argent que je n'ai pas perçu pour cause de grève, je me ferai un plaisir d'inviter Monsieur le Baron chez Maxim's ET au Fouquets... Mais cet argent perdu n'a pas changé grand chose.

Modifié par Inharime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

Alors ça c'est quasiment sûr, des mecs comme toi n'en seraient pas là, c'est à dire ne seraient pas cheminots pour être plus clairs!

Rappelle moi en quelle année tu as été embauché? Si tu considérais déjà l'entreprise mal en point à cette époque, fallait prendre ton courage à 2 mains et offrir tes talents ailleurs, dans le privé par exemple!

Je suis rentré à la SNCF en 1986, et tu connais absolument rien de ma vie professionnelle à part que je suis CRL.

Alors va te faire foutre avec ta morale de merde. Les donneurs de leçons de ton genre, je connais.

Y a qu'à voir le paquet d'anciens "lutteurs" pour les retraites qui font du rab, le paquet de mecs qui critiquaient les bouffeurs de km qui courent au TGV dès qu'ils le peuvent, voire avant leur tour, les DD ou AY les jours de grèves ... etc. Et de plus avec une carte dans un syndicat dit "ouvrier" ...

Ha mais j'oubliais, t'es un mec intègre toi. Tu seras pas de ce genre là .... C'est bien ce que tu vas me sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Monsieur Le Baron

�

L'avenir du chemin de fer ne r�sume pas � la SNCF...

Monsieur Le Baron traduit cette formulation polie : "le Y bien juteux sera pour le priv�ui s'en mettra plein les poches (exemple : futur LGV Sud-Ouest avec Vinci) avec son lot de catastrophe �a clef car rentabilit�st prioritaire sur la s�rit�uot;...

Pour tout ce qui ne sera pas sur le Y : les orties.

Mais bon si au moins cel�ermet �ous les sp�lateurs comme patrons, et frustr�de ne pas avoir � embauch��a SNCF comme personnel, de se faire plaisir, en effet ce sera toujours �de pris pour ces gens-l�. Celà durera le temps qu'il faudra, jusqu'à la remise ordre, sans doute dans la douleur.

Modifié par Monsieur Le Baron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Monsieur Le Baron

Je suis rentré à la SNCF en 1986, et tu connais absolument rien de ma vie professionnelle à part que je suis CRL.

Alors va te faire foutre avec ta morale de merde. Les donneurs de leçons de ton genre, je connais.

Y a qu'à voir le paquet d'anciens "lutteurs" pour les retraites qui font du rab, le paquet de mecs qui critiquaient les bouffeurs de km qui courent au TGV dès qu'ils le peuvent, voire avant leur tour, les DD ou AY les jours de grèves ... etc. Et de plus avec une carte dans un syndicat dit "ouvrier" ...

Ha mais j'oubliais, t'es un mec intègre toi. Tu seras pas de ce genre là .... C'est bien ce que tu vas me sortir.

Monsieur Le Baron lit de bien jolies choses, ce genre de jolies choses qui sont généralement le monopole de ceux qui sont contre le mur de leur tort et n'ont plus aucun argument à présenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Monsieur Le Baron

GNAgnagnagnagnagnagna...moi de mon temps....moi de mon temps...

:sleep:koiquessemdrmdr

Monsieur Le Baron vous rappelle que c'est la marque de fabrique du "Club des Vieux Cons" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est dommage dans cette grève c'est que la CGT entraîne ses adhérents dans un mur. Construire une grève reconductible en essayant d'écarter SUD, c'est impossible. SUD ne peut lancer une grève reconductible seule. La CGT non plus.

La guerre anti-SUD de la CGT va amener les cheminots à faire 2 jours de grève pour rien et perdre un peu plus de force pour l'avenir.

Un véritable suicide juste pour préserver l'appareil CGT ! :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Monsieur Le Baron

Monsieur Le Baron pense que tout çà c'est du blabla. A un moment, syndiqué ou pas, c'est à chacun de prendre le taureau pas les cornes. Mais çà le cheminot lambda, il n'en veut pas, même avec le meilleur préavis unitaire du Monde. Les meilleurs mouvements viennent de la base, mais la base elle préfère l'anésthésie en attendant l'office du bourreau. Et çà l'appareil syndical national, l'a très bien compris et depuis longtemps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est dommage dans cette grève c'est que la CGT entraîne ses adhérents dans un mur. Construire une grève reconductible en essayant d'écarter SUD, c'est impossible. SUD ne peut lancer une grève reconductible seule. La CGT non plus.

La guerre anti-SUD de la CGT va amener les cheminots à faire 2 jours de grève pour rien et perdre un peu plus de force pour l'avenir.

Un véritable suicide juste pour préserver l'appareil CGT ! :sleep:

Voila qui est bien résumé!

Histoire de redorer son blason quelque peu terni un syndicat lance une grève reconductible pour certains n'importe comment (jours de début de préavis différents, modes d'action différents d'un service à l'autre) parce qu'ils se font doubler par la gauche...

Visiblement pour une centrale syndicale dite de gauche se disant à la défense du monde ouvrier tout en devenant de plus en plus réformateurs ça la fout mal de se faire doubler par plus à gauche que soit et plus vindicatif...

Pierre et les autres! Réveillez vous! ils sont devenus fous!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis rentré à la SNCF en 1986, et tu connais absolument rien de ma vie professionnelle à part que je suis CRL.

Alors va te faire foutre avec ta morale de merde. Les donneurs de leçons de ton genre, je connais.

Y a qu'à voir le paquet d'anciens "lutteurs" pour les retraites qui font du rab, le paquet de mecs qui critiquaient les bouffeurs de km qui courent au TGV dès qu'ils le peuvent, voire avant leur tour, les DD ou AY les jours de grèves ... etc. Et de plus avec une carte dans un syndicat dit "ouvrier" ...

Ha mais j'oubliais, t'es un mec intègre toi. Tu seras pas de ce genre là .... C'est bien ce que tu vas me sortir.

Oh que non je ne vais rien rajouter à cette magnifique prose sauf que maintenant c'est sûr, tu seras un guignol dénué d'arguments aux yeux de ceux qui te liront.

J'espère juste que le fait d'avoir vomi ta haine anti-syndicale (ou plutôt anti-syndicaliste) et tout particulièrement vis à vis de la CGT te permettra de mieux dormir ce soir car je crois que c'était ça qui te pesait sur l'estomac.

Rentré en 86? Avant ou après que des mecs à la morale de merde ait fait grève?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que non je ne vais rien rajouter à cette magnifique prose sauf que maintenant c'est sûr, tu seras un guignol dénué d'arguments aux yeux de ceux qui te liront.

J'espère juste que le fait d'avoir vomi ta haine anti-syndicale (ou plutôt anti-syndicaliste) et tout particulièrement vis à vis de la CGT te permettra de mieux dormir ce soir car je crois que c'était ça qui te pesait sur l'estomac.

Rentré en 86? Avant ou après que des mecs à la morale de merde ait fait grève?

Mon cher Pépé (que je salue bien bas ceci dit en passant)

Si ma mémoire est bonne Le mouvement de 1986 était parti de la base hors contrôle syndical les premiers temps avant d'être repris en main par certains syndicats non?

(Alzheimer c'est terrible! On oublie beaucoup...)

PS: rentré en 1987 comme Arpette après justement ces grèves qui avaient laissés pas mal de séquelles derrière elles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Franchement, je vais vous dire: quand je lis ces conneries énormes, je regrette presque de m'être battu pour que des petits merdeux comme certains viennent m'insulter du haut de leur arrogance.

Si je suis parti à 50 ans, c'est encore une fois parcequ'en 95 je me suis battu pour, quand à 86 çà m'a couté une carrière de chef... Alors vos justifications merdiques, vous pouvez vous les mettre ou je pense!

Comme le dit si bien Monsieur le Baron, non seulement les jaunes profitent du combat des autres, mais en plus ils ne se cachent plus pour insulter et cracher à la gueule des rares qui refusent de se faire défoncer le fondement sans rien dire. Et en plus faudrait être poli avec ces auto-censuré et dire merci...

Je vais vous dire: vous pouvez crever la bouche ouverte, je ne lèverais même plus un sourcil! Vous croyez tout savoir, vous croyez vous en sortir en fuyant, mais vous ne pourrez bientôt plus vous cacher nulle part, la vie va se charger de vous faire payer votre insupportable arrogance de faux riches.

PS: Pour l'adhésion de Pepe au club, il n'y a aucun problème: je coopte avec joie. controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Franchement, je vais vous dire: quand je lis ces conneries énormes, je regrette presque de m'être battu pour que des petits merdeux comme certains viennent m'insulter du haut de leur arrogance.

Si je suis parti à 50 ans, c'est encore une fois parcequ'en 95 je me suis battu pour, quand à 86 çà m'a couté une carrière de chef... Alors vos justifications merdiques, vous pouvez vous les mettre ou je pense!

Comme le dit si bien Monsieur le Baron, non seulement les jaunes profitent du combat des autres, mais en plus ils ne se cachent plus pour insulter et cracher à la gueule des rares qui refusent de se faire défoncer le fondement sans rien dire. Et en plus faudrait être poli avec ces auto-censuré et dire merci...

Je vais vous dire: vous pouvez crever la bouche ouverte, je ne lèverais même plus un sourcil! Vous croyez tout savoir, vous croyez vous en sortir en fuyant, mais vous ne pourrez bientôt plus vous cacher nulle part, la vie va se charger de vous faire payer votre insupportable arrogance de faux riches.

PS: Pour l'adhésion de Pepe au club, il n'y a aucun problème: je coopte avec joie. controleursncf

Il serait judicieux qu'ils nous expliquent ce qu'il faudrait faire ...On pourrait juger sur pièce .

Car , on avance des "billes " et ensuite ils rétorquent que la partie est mal jouée.

Donc , laissons les jouer "leurs " parties pour voir ce à quoi ça méne !

!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

Oh que non je ne vais rien rajouter à cette magnifique prose sauf que maintenant c'est sûr, tu seras un guignol dénué d'arguments aux yeux de ceux qui te liront.

J'espère juste que le fait d'avoir vomi ta haine anti-syndicale (ou plutôt anti-syndicaliste) et tout particulièrement vis à vis de la CGT te permettra de mieux dormir ce soir car je crois que c'était ça qui te pesait sur l'estomac.

Rentré en 86? Avant ou après que des mecs à la morale de merde ait fait grève?

Je ne suis pas anti syndicat, puisque j'ai une carte, mais pas dans le bon pour toi. Tu sais le syndicat des égoïstes qui pensent qu'à eux !!! Oui ben la FGAAC quoi !

Je ne suis pas antigrève, j'en ai fait.

Le problème dans cette boutiquec'est qu'on oa trop jugé les gens sur leur taux de grève ...

Js suis un guignol pour les mecs comme toi, et toi t'en es un pour les mecs comme moi !!! Tu sais, on est toujours le con de quelqu'un.

Mais qu'on se rassure, je connais pas mal de "jaunes" partis en retraite à 50 ans, et des "rouges" rabistes, partis chez Véolia, ECR,, gardien de nuit, etc ... Haaa mais ça faut pas le dire.

En 86, je suis rentré aux apprentis.

Bon allez, je vous laisse, une dure journée de boulot m'attend !!!! A ce soir !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas anti syndicat, puisque j'ai une carte, mais pas dans le bon pour toi. Tu sais le syndicat des égoïstes qui pensent qu'à eux !!! Oui ben la FGAAC quoi !

Je ne suis pas antigrève, j'en ai fait.

Le problème dans cette boutiquec'est qu'on oa trop jugé les gens sur leur taux de grève ...

Js suis un guignol pour les mecs comme toi, et toi t'en es un pour les mecs comme moi !!! Tu sais, on est toujours le con de quelqu'un.

Mais qu'on se rassure, je connais pas mal de "jaunes" partis en retraite à 50 ans, et des "rouges" rabistes, partis chez Véolia, ECR,, gardien de nuit, etc ... Haaa mais ça faut pas le dire.

En 86, je suis rentré aux apprentis.

Bon allez, je vous laisse, une dure journée de boulot m'attend !!!! A ce soir !!!!!!!

on est jamais trahi que par les siens... et comme les dirigeants de la f g a a c ne sont pas des nôtres !

si tu pense que la vie dans ton assoc te plait ! très bien mais voir du jour au lendemain un secretaire générale adjoints qui se barre avec les troupes contre son secretaire général, sans débat !

les coups fourés, t'as l'air d'aimer.

les cheminots du rang qui savent et veulent se faire respecter, c'est tout un autre monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

on est jamais trahi que par les siens... et comme les dirigeants de la f g a a c ne sont pas des nôtres !

si tu pense que la vie dans ton assoc te plait ! très bien mais voir du jour au lendemain un secretaire générale adjoints qui se barre avec les troupes contre son secretaire général, sans débat !

les coups fourés, t'as l'air d'aimer.

les cheminots du rang qui savent et veulent se faire respecter, c'est tout un autre monde...

Elle est sympa la vie dans mon assoc !!! Merci de t'en inquiéter !

Par contre, toi, c'est ton prof de français qui s'est barré vu le paquet de fautes dans ton texte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans rentrer dans la polémique des pour ou des contres la mobilisation, s'il y a des régions où la mobilisation semble fonctionner, globalement, ce n'est pour l'instant pas le grand soir. Cela me semble difficile de tenir sur la longueur et la division des OS n'arrange rien. Si cela devait perdurer, un nouvel échec affaiblirait le mouvement des combats futurs, notamment celui de la réforme des retraites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais voir du jour au lendemain un secretaire générale adjoints qui se barre avec les troupes contre son secretaire général, sans débat !

C'est quoi cette histoire ? du vieux du neuf ? des précisions svp

Bon j'ai des infos de source sure qu'il y aurait eu du remue ménage dans le couple CFDT-FGAAC à l'occasion de ce mouvement. Il se dit que le secrétaire national de la CFDT arnaud Morvan n'aurait pas prévenu le secrétaire générale de sa section traction Mr Duchemin du dépot du préavis reconductible chez les ADC. Grosse colère de Duchemin qui exige le retrait du préavis charge à Morvan de trouver l'excuse pour justifier l'affaire. Pas étonnant que le justificatif soit bancal.

Je ne sais pas si cela à eu un impact sur le retrait des deux autres préavis de la CFDT, mais on peut raisonnablement le supposer. Que ne faut il pas avaler pour garder les supplétifs qui permettent de surnager au dessus de la barre des 10%.

Encore un effet néfaste de la loi sur la représentativité, qui met bien souvent les couleuvres au menu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

C'est quoi cette histoire ? du vieux du neuf ? des précisions svp

Bon j'ai des infos de source sure qu'il y aurait eu du remue ménage dans le couple CFDT-FGAAC à l'occasion de ce mouvement. Il se dit que le secrétaire national de la CFDT arnaud Morvan n'aurait pas prévenu le secrétaire générale de sa section traction Mr Duchemin du dépot du préavis reconductible chez les ADC. Grosse colère de Duchemin qui exige le retrait du préavis charge à Morvan de trouver l'excuse pour justifier l'affaire. Pas étonnant que le justificatif soit bancal.

Je ne sais pas si cela à eu un impact sur le retrait des deux autres préavis de la CFDT, mais on peut raisonnablement le supposer. Que ne faut il pas avaler pour garder les supplétifs qui permettent de surnager au dessus de la barre des 10%.

Encore un effet néfaste de la loi sur la représentativité, qui met bien souvent les couleuvres au menu !

Tiens donc, il semble donc que MÊME la CFDT (et c'est quand même pas rien au niveau accompagnement!) soit beaucoup trop révolutionnaire aux yeux des barjos qui ont usurpé le nom d'un syndicat? Syndicat qui malgré tout, à historiquement représenté certaines valeurs (certes discutables aux yeux de beaucoup, mais c'est un autre débat...)? Et puis franchement, qui peut vraiment être assez nase pour trouver cette "alliance" d'une contre-nature absolue crédible et viable?

Quand aux apprentis "sorciers" qui se prennent pour le nombril du monde, ils étaient où quand le Grand Bordel s'est mis en place? A gratter du fric sur le dos des grévistes? En acceptant pourtant le peu qui en est sorti ou sauvé?

Il y a une ÉNORME différence entre ceux qui bossent parce qu'ils finissent par être perdus dans les "stratégies" alambiquées de la CGT (oui, je l'ai écris... y'en a marre du "politiquement correct"!) et ceux qui ont toujours bossé en se foutant de la gueule des crétins en grève! J'ai de bons rapports avec pas mal d'entre eux, les "jamais grève", sauf les plus "vicieux", mais je dois avouer que j'ai quand même eu souvent les boules de les voir traverser les piquets de grève en serrant la main des grévistes comme si de rien n'était!!!!! Et après je lis ici et là que les syndicats sont des barbares sanguinaires... merde un peu de retenue quand même!

Cassez vous bosser, c'est votre droit le plus absolu, mais ne venez pas nous casser les auto-censuré avec vos justifications à deux-balles. Ce n'est pas à des (vieux cons de) singes que vous apprendrez à faire la grimace.

Quand à la bande de pourris qui à donné la FGAAC à la CFDT, vous vous doutez bien un peu ce que j'en pense... J'en viens presque, je dis bien presque, à plaindre la CFDT de s'être embarquée avec ces malades, c'est pour dire si ils sont graves!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.