Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z 5300] Sujet Officiel


Messages recommandés

Bonjour,

Juste une petite précision concernant les deux machines que tu as cité :

-7605 première machine passée en GVG où il s'est avéré que 2 essieux et 1 réducteur n'étaient plus dans les normes d'un maintien en service commercial.

-7613 lors d'un EMN, découverte que l'un des réducteurs a tourné sans huile et qu'après expertise son remplacement est nécessaire.

Aux dernières nouvelles ces deux machines sont parties sur Villeneuve pour être traitées pour des raisons que je ne citerai pas......

Je comprends mieux la présence de la 7613 à l'atelier central de Villeneuve.

Sinon quel est la situation des inox chez vous?

Peux-tu nous faire un état des lieux.

Chez nous deux sont partiesà Vesoul, les 61 & 29.

La 5345 est en radiation.

A+.

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur PMP j'en ai vu au moins 8 tourner en commercial la semaine dernière :

5310

5327

5339

5347

5349

5359

5362

5371

Il y en a peut-être encore d'autres, la 5328 tournait encore en septembre.

Au dépôt de Montrouge on voit trainer les 5323 et 5337 mais ça fait bien longtemps que je ne les ai pas vu rouler en commercial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du grade de la personne qui l'a faite....

Je me doute que la personne qui accède aux logiciels permettant la radiation d'un matériel n'est pas un "simple" Qualif B....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ! :-)

Quelqu'un aurait des infos sur la 5361 ? Elle aurait été radiée il y a peu .. Il y avait des problèmes avec ou la radiation était prévue ?

Merci pour tout éclairage sur le sujet et bonne soirée ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ! :-)

Quelqu'un aurait des infos sur la 5361 ? Elle aurait été radiée il y a peu .. Il y avait des problèmes avec ou la radiation était prévue ?

Merci pour tout éclairage sur le sujet et bonne soirée ! :)

C'était une 5300, elle était vieille et fatiguée, il était temps qu'elle parte aux Sénioriales des Automotrices ! :Smiley_15:

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une 5300, elle était vieille et fatiguée, il était temps qu'elle parte aux Sénioriales des Automotrices ! :Smiley_15:

Augrand dam de notre ami Clément78, qui d'ailleurs se fait de plus en plus rare sur le forum.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clément, clément, clément ! :Smiley_01:

Je l'ai croisé la semaine dernière errant sur le quai de Rambouillet au milieu de... 7600/VB2N.

Je vais demander à l'activité Transilien de mettre plus de 5300 rien que pour lui :Smiley_03: . En fait même pas besoin, elle sont de retour avec parfois deux UM en ligne depuis les déboires de certaines 7600.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Augrand dam de notre ami Clément78, qui d'ailleurs se fait de plus en plus rare sur le forum.

Pourtant la 5359 roule encore bien ! En plus elle est restée en UM avec la 5339 pendant plusieurs jours. Deux rames "particulières" accouplées ensemble... Quand j'ai fait un tour de Rambouillet avec, j'ai vu pléthore de spotteurs sur le trajet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ceux qui pleurent la fin des 5300 sur la banlieue Montparnasse se rassurent : quelques rames de la banlieue sud-est devraient se voir prolonger par le TI de SPDC à partir de la fin de l'année ! nonmais

Modifié par L'arpète
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de prédire une date pour la fin des 5300 ! Cela dépend de beaucoup de paramètres (libération de Z 2N d'autres régions pour les remplacer, qui dépend elle même des rythmes de livraisons des NAT par exemple...). Il faudrait regarder ce qui s'est dit à la dernière réunion vie-série...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ceux qui pleurent la fin des 5300 sur la banlieue Montparnasse se rassurent : quelques rames de la banlieue sud-est devraient se voir prolonger par le TI de SPDC à partir de la fin de l'année ! nonmais

La fin des 5300 sur Montparnasse ? Tu es sûr ? :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Que ceux qui pleurent la fin des 5300 sur la banlieue Montparnasse se rassurent : quelques rames de la banlieue sud-est devraient se voir prolonger par le TI de SPDC à partir de la fin de l'année ! nonmais

TI? C'est quoi cette bête là? Réunion technique vie série au mois d'aout au 15 T(et non SPDC)... Il va falloir refaire des révisions à SPDC pour prolonger des 5300 pour les navettes Juvisy/Montereau... Combien, on sait pas trop... Il n'y a plus trop d'essieux, de moteurs dispo, de JH près à être montés (et plus de techniciens sachant les réviser, je suis même pas sur que le poste de travail soit encore complet...)...

Oui, tout était arrêté pour décembre 2016 mais comme il n'y a rien pour les remplacer, il va falloir les prolonger... Mais on était au bout des dernières prolongations possibles pour déjà atteindre décembre 2016...

Des plans de formations ont été remis sur pied en faisant appel à des retraités... Bien peu de personnes acceptent encore de se former sur ces fantômes survivants pour aller mettre les mains dans le cambouis pour si peu de temps et d'intérêt professionnel (techniques tellement à l'aune de la modernité)...

Normalement, elle doivent tourner jusqu'en 2016. Je dis bien normalement... :Smiley_39:

2020, mais avec de fortes chances de report encore pour les dernières sur PSE...

Difficile de prédire une date pour la fin des 5300 ! Cela dépend de beaucoup de paramètres (libération de Z 2N d'autres régions pour les remplacer, qui dépend elle même des rythmes de livraisons des NAT par exemple...). Il faudrait regarder ce qui s'est dit à la dernière réunion vie-série...

Cette réunion dépassait largement le câdre vie série 5300 puisque jusqu'au bout, il a été cherché une solution pour trouver un autre matériel pour prendre la relève...

Y'a rien d'envisageable et ne restait que ces bonnes vieilles 5300... Après, il fallait voir tout ce qui manquait pour les prolonger...

Alors, cette fameuse réunion vie série a put commencer réellement...

Pour en voir régulièrement de très près, je peux simplement dire que certaines caisses mériteraient largement de connaître les chalumeaux, alors que d'autres ont encore, semble-t-il, un potentiel technique....

Nous appliquons déjà des consignes issues de cette réunion, alors que les notes de service ne nous sont pas encore arrivées... Ces prescriptions permettent de gommer des pannes qui commençaient à apparaître...

Nous sommes de moins en moins nombreux à faire des visites sur ces rames pour permettre de continuer à les fiabiliser jusqu'au bout.

On fait notre possible pour y arriver, mais cela devient de moins en moins facile...

Pauvres vieilles pour certaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TI? C'est quoi cette bête là? Réunion technique vie série au mois d'aout au 15 T(et non SPDC)... Il va falloir refaire des révisions à SPDC pour prolonger des 5300 pour les navettes Juvisy/Montereau... Combien, on sait pas trop... Il n'y a plus trop d'essieux, de moteurs dispo, de JH près à être montés (et plus de techniciens sachant les réviser, je suis même pas sur que le poste de travail soit encore complet...)...

Oui, tout était arrêté pour décembre 2016 mais comme il n'y a rien pour les remplacer, il va falloir les prolonger... Mais on était au bout des dernières prolongations possibles pour déjà atteindre décembre 2016...

Des plans de formations ont été remis sur pied en faisant appel à des retraités... Bien peu de personnes acceptent encore de se former sur ces fantômes survivants pour aller mettre les mains dans le cambouis pour si peu de temps et d'intérêt professionnel (techniques tellement à l'aune de la modernité)...

2020, mais avec de fortes chances de report encore pour les dernières sur PSE...

Cette réunion dépassait largement le câdre vie série 5300 puisque jusqu'au bout, il a été cherché une solution pour trouver un autre matériel pour prendre la relève...

Y'a rien d'envisageable et ne restait que ces bonnes vieilles 5300... Après, il fallait voir tout ce qui manquait pour les prolonger...

Alors, cette fameuse réunion vie série a put commencer réellement...

Pour en voir régulièrement de très près, je peux simplement dire que certaines caisses mériteraient largement de connaître les chalumeaux, alors que d'autres ont encore, semble-t-il, un potentiel technique....

Nous appliquons déjà des consignes issues de cette réunion, alors que les notes de service ne nous sont pas encore arrivées... Ces prescriptions permettent de gommer des pannes qui commençaient à apparaître...

Nous sommes de moins en moins nombreux à faire des visites sur ces rames pour permettre de continuer à les fiabiliser jusqu'au bout.

On fait notre possible pour y arriver, mais cela devient de moins en moins facile...

Pauvres vieilles pour certaines...

Les essieux, on en trouve encore. Ils ont tous été changé sur la 5314 toute retapée pour reprendre du service dans peu de temps.

La première rame en ATP-P4 (prolongation de parcours de 400 000 kms) est la 5331 et elle est déjà à SPDC.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel bordel!! 2016 je rêve!! Il va falloir que je mette un plus de coeur à l'ouvrage pour les flinguer.Ras le bol de ce matos.

regardez les beaux bureaux de St Denis, eux, ils sont bien installés...

Pense aux collègues qui passent derrière toi. Même si c'est pour donner une leçon, ça fait toujours ch... de tomber en panne, surtout avec ce matériel.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette réunion dépassait largement le câdre vie série 5300 puisque jusqu'au bout, il a été cherché une solution pour trouver un autre matériel pour prendre la relève...

Y'a rien d'envisageable et ne restait que ces bonnes vieilles 5300...

Mais bon sang, il y a tant de MI84 qui attendent de reprendre du service, NKM l'a dit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.