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Le Web des Cheminots

une pluie de livrée "fantome" arrive


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L'information est confirmé !

Le contrat liant la SNCF et l'éditeur de la livrée "En Voyage" est rompu.

La SNCF a rompu le contrat qui la liait avec le cabinet de design en charge de la livrée en Voyage. En effet, les couts des droit à l'image devenaient trop importants pour la SNCF en cette période de restrictions budgétaires.

Par conséquence, tous les engins qui sont affectés au CIC, DPTLR, VFE, et qui passent en opération caisse ou RG, sortent en livrée dite fantôme en attendant qu'une décision soit prise sur une nouvelle livrée. Cas de la BB 7219.

En outre, pour des raisons contractuelles de droit à l'image, les locomotives en livrée en voyage devront changer de livrée au plus tard en mai 2013.

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Images publiées

S'il n'y a plus d'argent et pas d'idée, osons laisser la rame vierge à l'écart en banlieue.

A moindre coût elle trouvera une nouvelle robe seyante du style

tag "Zyva le train"

Pourquoi pas?

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Autant qu'ils applique la livrée "multiservice", ça évitera de les repeindre par la suite et pas besoin de payer des droits.

Cela va me faire drole de voir des 67400 ou des 15000R en livrée fantome.

On arrive à l'Eté ça va allait, mais en hiver, faudra être plus vigilent pour ne pas se faire surprendre lors des averses de neiges. "merde! v'la un yeti sur rail"

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Nan, c'est le logo de mon entreprise ferroviaire. salut Aldo.

Salut Rail-cassé.

De toute manière cette histoire va assainir les choses.

Les livrées très chères payées n'ont probablement jamais rien rapporté à la SNCF.

En plus payer des livrées de luxe et les laisser cradingue la plupart du temps relève de la méconnaissance totale de l'image de marque.

Ce qui rapporte, c'est de faire rouler des trains. Est-ce encore le métier de la direction? J'en doute fortement.

Bon, je sais, jamais contents, ces foutus usagers.

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Salut Rail-cassé.

De toute manière cette histoire va assainir les choses.

Les livrées très chères payées n'ont probablement jamais rien rapporté à la SNCF.

En plus payer des livrées de luxe et les laisser cradingue la plupart du temps relève de la méconnaissance totale de l'image de marque.

Ce qui rapporte, c'est de faire rouler des trains. Est-ce encore le métier de la direction? J'en doute fortement.

Bon, je sais, jamais contents, ces foutus usagers.

Les cheminots de base font en sorte que l'entreprise fasse et puisse faire rouler des trains, après dans certaines hautes sphères on peu se poser la question. Question que quand tu demandes quelque chose on te répond " on vera plus tard j'ai un audit ou un camamber EXEL à finir".

Puis plus haut encore, encore plus de doutes, je crois qu'ils sont trop occupés à jouer au monopoly!

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Question que quand tu demandes quelque chose on te répond " on vera plus tard j'ai un audit ou un camamber EXEL à finir".

C'est normal, on ne dérange pas son chef lorsqu'il mange, même s'il s'agit d'un camenbert excel accompagné d'un bon verre de coca.

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L'une des livrées ci-dessous a couté la peau du... les yeux de la tête. Ami cheminot, sauras tu la trouver?

cestachierhelpsoso

La livrée multiservice a été une réussite esthétique sur chacun des engins qui l'ont arborée :blink:

Modifié par BB4100
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Invité TRAM21

ou alors, retour à la belle livrée "Arzens", mais avec le beau gris métallisé (qui est déjà en place !) à la place du gris béton des années 80... cestachier

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Invité technicentre

ou alors, retour à la belle livrée "Arzens", mais avec le beau gris métallisé (qui est déjà en place !) à la place du gris béton des années 80...

Moi, je vais surement être"out" tout de suite, mais je vous proposerais bien quelque chose qui va couter très cher: Pourquoi ne pas tout simplement les laisser en "fantôme" en laissant juste une bande de visibilité de couleur correspondant à l'entité propriétaire et un beau logo où il n'y a pas de droit à l'image... On doit bien avoir des infographistes internes pour le pondre au sein d'un challenge "innov", tout de même (j'en connais une mais elle est en retraite depuis une dizaine d'années, et littéralement "engagée maison"). Puis, pour soigner la "COM", on peut juste y adjoindre une étiquette impact écologique pour tout les engins bien notés... (non merci pas de commentaires sur les vieux diesels cinquantenaires et époumonés, je suis sérieux...). Idem pour totu ce qui est TGV, corail, Banlieue... Moi, j'aime bien la couleur métallisée, elle permet de moins emmagasiner la chaleur, est plus facilement lavable et pas d'autocollants à réparer à très grands frais. Mais étant qualif C, mon idée ne sera pas retenue... "Ne correspond pas à l'image de l'entreprise", "Pas assez cher, mon fils"... Eh! Là haut, c'est notre entreprise que vous cassez!!! On Y tenait
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je serais curieux de voir ce que donnerait la "multiservices" (1) avec le dégradé carmillon du logo à la place du rouge ...

les livrées Teoz, c'est pas le même contrat que les "en voyage" ? auquel cas, il faudrait les enlever aussi ... (2)

(1) = hélas actuellement ce mot n'est plus dans l'air du temps

(2) = sûr que certains en profiteraient bien pour enlever non seulement la livrée, mais aussi carrément les trains !

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