Aller au contenu
Le Web des Cheminots

une pluie de livrée "fantome" arrive


Messages recommandés

Non non.... le X73809 est équipé de panneaux photovoltaïques et sa livrée se veut promouvoir un autorail "écomobile".... C'est juste une livrée publicitaire, basé sur la livrée "Poitou Charente"....

Oh, Pu..in, il fallait osé !

Essayer de nous faire croire qu'un autorail, est écologique, en lui gréffant des panneaux photovoltaïques. C'est vraiment prendre les gens pour des C..s, enfin, c'est ce que je pense. Ceçi étant, vu l'intelligence de la présidente de la région en question, je ne suis pas surpris...

Pour le reste, la livrée, je lui préfère très largement la livrée Rhöne-Alpes, ou des livrées comme la livrée Languedoc-Roussillon, Alsace, ou Metralor...

Will

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 217
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Bonjour a tous,

Je pense que cette livrée (livrée NAT) est totalement adopté par la SNCF pour son matériel.

Voici une réponse faite par Bertrand sur un autre forum (Vue sur la voie).

Bonjour,

Surprise sur l'un des stands lors de la journée portes ouvertes de l'EIMM de Romilly, le projet d'une redécoration extérieure du parc Corail avec la déclinaison des couleurs Carmillon du logo SNCF. La voiture ainsi décorée sera présentée à Berlin pendant Innotrans 2010 du 21 au 24 septembre prochain.

Bertrand

Encore merci pour ce contributeur d'avoir mis cette image.

Donc a mon avis on verra arrivé cette livrée petit a petit sur notre réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais, pas glop !

Nous on à un train avec du Monet, du Coubet etc... dessus !

C'est plus classe que du carmillon.

La livrée eest assez intéressante, mais surtout beaucoup de blanc..... et quand on connait la propreté extérieure du matériel, çà fera vite très sale..... Donc mauvaise image pour les voyageurs.

La livrée grise actuelle (ou TEOZ) permettait de s'affranchir en partie de ce détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, Pu..in, il fallait osé !

Essayer de nous faire croire qu'un autorail, est écologique, en lui gréffant des panneaux photovoltaïques. C'est vraiment prendre les gens pour des C..s, enfin, c'est ce que je pense. Ceçi étant, vu l'intelligence de la présidente de la région en question, je ne suis pas surpris...

Pour le reste, la livrée, je lui préfère très largement la livrée Rhöne-Alpes, ou des livrées comme la livrée Languedoc-Roussillon, Alsace, ou Metralor...

Will

J'ai reçu çà.....

Photovolt...pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, Pu..in, il fallait osé !

Essayer de nous faire croire qu'un autorail, est écologique, en lui gréffant des panneaux photovoltaïques. C'est vraiment prendre les gens pour des C..s, enfin, c'est ce que je pense. Ceçi étant, vu l'intelligence de la présidente de la région en question, je ne suis pas surpris...

Pour le reste, la livrée, je lui préfère très largement la livrée Rhöne-Alpes, ou des livrées comme la livrée Languedoc-Roussillon, Alsace, ou Metralor...

Will

La Présidente en question a eu l'intelligence de relancer les dessertes et les investissements ferroviaires que son prédécesseur Raffarin avait laissé péricliter.

Sa réélection montre que les habitants de Poitou Charentes sont plus objectifs qu'un observateur parisien...

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Présidente en question a eu l'intelligence de relancer les dessertes et les investissements ferroviaires que son prédécesseur Raffarin avait laissé péricliter.

Sa réélection montre que les habitants de Poitou Charentes sont plus objectifs qu'un observateur parisien...

Même si j'ai du sang poitevin dans les veines (ma mère est poitevine), je ne sais pas si les dessertes ont été relancées, ou améliorées. Si tel est le cas, mais je n'ai pas de raison d'en douter, je ne peux que m'en feliciter, et c'est tant mieux pour les habitants de cette région.

Ce que je reproche, c'est simplement, le fait de greffer des cellules photovoltaïques, sur un autorail fonctionnant avec des moteurs diesels, et de nous en parler comme un progrès écologique. Mais effectivement, les investissements ferroviaires viennent d'être relancé, puis que les panneaux solaires coutent cher, qu'il faut rajouter les études, et l'électronique necessaire, pour finalement quasiment aucun avantage, si ce n'est un gain en terme d'image et electoraliste. C'est de l'écologisme de bas étage et de cerveaux ramollis. enfin, c'est mon point de vue, vu par un parisien, qui depuis que l'on a fait plein de travaux dans Paris, voit que l'on circule de plus en plus mal, et que la polution à exploser. Juste pour info, depuis que l'on a des écologistes à Paris, la vitesse moyenne d'une voiture est passée de 18,5 km/h à moins de 11 km/h, avec toute la polution supplémentaire que cela engendre.

Pour en revenir à notre autorail, j'aimerai bien connaitre la durée de vie, et l'entretien que vont demander ces panneaux, installés sur un engin présentant, contrairement à une maison, beaucoup de vibrations et de chocs. Les cellules photovoltaïques composant les panneaux solaires sont de très fines lamelles de silicium, très fragiles et n'aimant pas les vibrations. Je ne parle même pas des "zyva" qui vont bien trouver le moyen de les taguer, ou de jeter des pierres dessus pour voir comment cela resiste. C'est ce que je reproche à cette idée, que je trouve saugrenue, et qui n'est que de la poudre aux yeux.

Il aurait peut-être mieux valu utiliser tout cet argent pour des causes concretes et non futiles, comme par exemple pour s'occuper de l'entreprise Heuliez. Je préfère voir de l'argent public dépensé pour sauver, ou sauvegarder des emplois, que plutôt pour servir l'image d'un ou d'une présidente de région, ou autre. Mais bon, ce n'est que mon point de vue...

Will

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à notre autorail, j'aimerai bien connaitre la durée de vie, et l'entretien que vont demander ces panneaux, installés sur un engin présentant, contrairement à une maison, beaucoup de vibrations et de chocs. Les cellules photovoltaïques composant les panneaux solaires sont de très fines lamelles de silicium, très fragiles et n'aimant pas les vibrations. Je ne parle même pas des "zyva" qui vont bien trouver le moyen de les taguer, ou de jeter des pierres dessus pour voir comment cela resiste. C'est ce que je reproche à cette idée, que je trouve saugrenue, et qui n'est que de la poudre aux yeux.

On peut imaginer que ce prototype va justement servir à connaître le comportement de panneaux photovoltaïques posés sur un train. On peut même se féliciter que, pour l'instant, ils ne vont pas servir pour la traction ! (mais peut-être un jour, pourquoi pas ? ou alors, justement, on trouvera que c'est inapplicable et la technologie sera abandonnée)

Après, il faut se rappeler qu'on est en 2010 et, qu'en cette période troublée, n'importe quel évènement doit faire l'objet d'une cérémonie avec paillettes, petits fours et personnages politiques locaux voire nationaux... cestachier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je pense que cette livrée (livrée NAT) est totalement adopté par la SNCF pour son matériel.

Voici une réponse faite par Bertrand sur un autre forum (Vue sur la voie).

Encore merci pour ce contributeur d'avoir mis cette image.

Donc a mon avis on verra arrivé cette livrée petit a petit sur notre réseau.

C'est assez joli cette livrée je trouve... la livrée de la DB en plus joli cestachier (cette dernière étant entièrement blanche avec une bande de coluleur en bas de caisse)

Mais comme le dit CRL COOL, si les fréquences de nettoyage sont aussi fréquentes que de nos jours cela va poser problème... Et puis quid des matériels qui viennent d'être pélliculés à grand frais ? A qui s'adresse cette livrée ? Tout matériel SNCF, uniquement les Téoz ?

Encore une fois, si cela concerne des voitures fraîchement rénovées (comme les corail IC normandes), ce ne sera pas la crise pour tout le monde. Si certains taggueurs veulent se reconvertir en "pelliculleurs" il y a du travail garanti je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si j'ai du sang poitevin dans les veines (ma mère est poitevine), je ne sais pas si les dessertes ont été relancées, ou améliorées. Si tel est le cas, mais je n'ai pas de raison d'en douter, je ne peux que m'en feliciter, et c'est tant mieux pour les habitants de cette région.

Ce que je reproche, c'est simplement, le fait de greffer des cellules photovoltaïques, sur un autorail fonctionnant avec des moteurs diesels, et de nous en parler comme un progrès écologique. Mais effectivement, les investissements ferroviaires viennent d'être relancé, puis que les panneaux solaires coutent cher, qu'il faut rajouter les études, et l'électronique necessaire, pour finalement quasiment aucun avantage, si ce n'est un gain en terme d'image et electoraliste. C'est de l'écologisme de bas étage et de cerveaux ramollis. enfin, c'est mon point de vue, vu par un parisien, qui depuis que l'on a fait plein de travaux dans Paris, voit que l'on circule de plus en plus mal, et que la polution à exploser. Juste pour info, depuis que l'on a des écologistes à Paris, la vitesse moyenne d'une voiture est passée de 18,5 km/h à moins de 11 km/h, avec toute la polution supplémentaire que cela engendre.

Pour en revenir à notre autorail, j'aimerai bien connaitre la durée de vie, et l'entretien que vont demander ces panneaux, installés sur un engin présentant, contrairement à une maison, beaucoup de vibrations et de chocs. Les cellules photovoltaïques composant les panneaux solaires sont de très fines lamelles de silicium, très fragiles et n'aimant pas les vibrations. Je ne parle même pas des "zyva" qui vont bien trouver le moyen de les taguer, ou de jeter des pierres dessus pour voir comment cela resiste. C'est ce que je reproche à cette idée, que je trouve saugrenue, et qui n'est que de la poudre aux yeux.

Il aurait peut-être mieux valu utiliser tout cet argent pour des causes concretes et non futiles, comme par exemple pour s'occuper de l'entreprise Heuliez. Je préfère voir de l'argent public dépensé pour sauver, ou sauvegarder des emplois, que plutôt pour servir l'image d'un ou d'une présidente de région, ou autre. Mais bon, ce n'est que mon point de vue...

Will

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années, l'idée de greffer un moteur Diesel sur un automotrice électrique (ou inversement) paraissait idiote (l'expérience des automotrices "amphibies" du PO-Midi ayant touné court).

Il ne faut pas critiquer les expériences nouvelles a priori mais laisser le temps d'en constater le bien fondé ou non.

Quand à la circulation dans Paris, si la vitesse des automobiles a baissé, celle des autobus et leur régularité s'est améliorée (même pour aller rue de Douai!).

Enfin, en ce qui concerne l'entreprise Heuliez, la région n'a pas ménagé ses efforts et, sauf erreur, un repreneur s'est manifesté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas longtemps, il me semble avoir lu un post où on disait que les nouveaux autorail consommaient autant voir plus que les bons vieux X2800, à cause des équipements de confort supplémentaires. Si une partie de ces équipements est alimentée avec ces panneaux... ben pourquoi pas après tout. A voir ensuite ce que ça donnera avec l'entretien et la longévité des panneaux, il n'y a qu'en essayant qu'on le saura !

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années, l'idée de greffer un moteur Diesel sur un automotrice électrique (ou inversement) paraissait idiote (l'expérience des automotrices "amphibies" du PO-Midi ayant touné court).

L'idée des bimode ou des BiBi est une très bonne idée, mais encore faudrait-il que cela soit utilisé intelligemment. J'ai pris un bimode pour aller à Laroche-Migennes. Et bien, depuis Paris-Bercy, il était en traction autonome, sous caténaire. Idem avec les BiBi qui viennent à Paris-Est. Tous les soirs, je croise à Val de Fontenay la circulation venant de la province, et je peux t'assurer que les moteurs diesels sont toujours en fonctionnemment à Val de Fontenay. Pourtant, cela fait 24,2 km que la caténaire est présente et fonctionnelle...

Il ne faut pas critiquer les expériences nouvelles a priori mais laisser le temps d'en constater le bien fondé ou non.

Quand l'idée est intelligente, j'approuve, mais dans le cas présent, cela me fait penser à mettre un cautère sur une jambe de bois. Le lobby écologiste me casse les Cou..les. Toujours à vouloir donner des leçons aux autres, alors que ce sont des hypocrites patentés. Entre Voynet qui lorsqu'elle n'est pas dans sa voiture demande à son chauffeur de laisser tourner le moteur de sa voiture pour qu'elle n'est pas froid ou chaud en rentrant dans sa voiture, ou Mamère qui n'utilise "son" vélo que devant les caméras. En contrepartie, on fait tout pour qu'il y ai un maximum de camion sur la route, on vend le diesel moins cher que l'essence, alors que les résidus de sa combustion sont bien plus nocifs pour l'Homme que ceux de l'essence, alors oui, je suis excédé par toute cette écologie à la "mord moi le noeud". Allez, un autre exemple d'hypocrisie, les éoliennes, qui la plupart du temps ne fonctionne pas en génératrice, mais en moteur, et encore, si les gens savaient comment étaient faites les pales des éoliennes, ils verraient peut-être pas les éoliennes, avec le même regard. Les éoliennes participent très activement à la deforestation des forets tropicales. Les pales, pour être légères et résistantes sont faites en balsa, recouvertent de fibres de verre, et pour faire des pales d'éoliennes, il faut plusieurs arbres...

Quand à la circulation dans Paris, si la vitesse des automobiles a baissé, celle des autobus et leur régularité s'est améliorée (même pour aller rue de Douai!).

Detrompes-toi, c'est un vrai M..dier en ce moment dans le quartier ! Ils font un grand terre-plein central dans l'avenue de Clichy, (pour stocker les vélos ! ) et tout est bloqué, même pour les piétons. Quand à la régularité des bus, c'est pas si terrible que cela. Et je ne parle pas des couloirs pour cyclistes, la plupart ne les utilisent pas...

Enfin, en ce qui concerne l'entreprise Heuliez, la région n'a pas ménagé ses efforts et, sauf erreur, un repreneur s'est manifesté.

Il semblerait effectivement aux dernières nouvelles qu'une solution est été trouvée, et que le tribunal de Niort est autorisée la reprise, ce qui est une bonne nouvelle pour les salariés.

Will

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le carmillon est omniprésent comme sur la NAT , sur des z2n pour les supports médias ou les portes des MI79 rénové !

"Carmillon" est un mot créé par une boite de communication. Ce n'est pas une couleur, c'est juste un "mot "commercial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée des bimode ou des BiBi est une très bonne idée, mais encore faudrait-il que cela soit utilisé intelligemment. J'ai pris un bimode pour aller à Laroche-Migennes. Et bien, depuis Paris-Bercy, il était en traction autonome, sous caténaire.

C'était exceptionnel, donc. Les Bi-mode roulent bien en électrique de Paris à Laroche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lobby écologiste me casse les Cou..les. Toujours à vouloir donner des leçons aux autres, alors que ce sont des hypocrites patentés.

Déjà, je ne pense pas que ce soit le bon fil pour parler de ça :Smiley_49:

Ensuite, merci de ne pas généraliser :Smiley_32:

Entre Voynet qui lorsqu'elle n'est pas dans sa voiture demande à son chauffeur de laisser tourner le moteur de sa voiture pour qu'elle n'est pas froid ou chaud en rentrant dans sa voiture, ou Mamère qui n'utilise "son" vélo que devant les caméras.

Ces deux personnalités publiques ne sont pas forcément représentatives du mouvement :Smiley_36:

Et finalement, ils ne sont surement pas plus contradictoires que les autres politiciens professionnels :Smiley_35:

En contrepartie, on fait tout pour qu'il y ai un maximum de camion sur la route, on vend le diesel moins cher que l'essence, alors que les résidus de sa combustion sont bien plus nocifs pour l'Homme que ceux de l'essence, alors oui, je suis excédé par toute cette écologie à la

Certes... Mais quel rapport? Je n'étais pas au courant que les institutions étaient dirigées par des élus écologistes :Smiley_27:

Ils font ce qu'ils peuvent là où ils sont élus... controleursncf

Detrompes-toi, c'est un vrai M..dier en ce moment dans le quartier ! Ils font un grand terre-plein central dans l'avenue de Clichy, (pour stocker les vélos ! ) et tout est bloqué, même pour les piétons. Quand à la régularité des bus, c'est pas si terrible que cela. Et je ne parle pas des couloirs pour cyclistes, la plupart ne les utilisent pas...

Là encore, quel rapport? La mairie de Paris est aux mains du PS-réceptions-caviar, il n'y a donc pas de quoi être surpris okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

L'idée des panneaux sur un autorail me laisse quelque peu perplexe, car un autorail, par definition thermique, emet des fumées d'echappement fortements chargées en suie.

Cette suie se déposera trés normalement sur le toit, et donc sur les panneaux!

Encore plus sur une ligne ou il y a des tunnels!

Mefiez vous des paroles evangelistes de quelques commerciaux fraichement embauché dans une boite de panneaux solaire: Le rendement varie enormement en fonction du taux de crasse present dessus! A titre d'exemple , chez vous pour avoir un rendement égal au chiffre sur la brochure, il vous faudra grimper sur le toit de votre maison tout les jours et astiquer frénétiquement vos belles cellules...Sans compter le taux d'ensoleillement! Cela doit etre le meme cas de figure sur un autorail!

Et je vois mal les activités TER faire rentrer ce matos la tout les soirs en atelier pour nettoyer les panneaux!

Quand on voit la frequence de leur passage en Machine A Laver!!!

Perso je pense que nous avont a faire a un gros coup de pub SNCF/Région P-Ch, et encore une fois, pas sur qu'une étude complete sur les avantages/inconveniants de ce systeme ainsi que leurs cout (en cette periode de "crise") soit menée a bout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh non pas ECR, c'est juste la reponse de Trenitalia à la SNCF concernant l'interopérabilité des agents de conduites France-Italie

Et ils faisaient leurs formations avec une E37500 ? Quelle fin ont donc fait les E402B ?

On peut imaginer que ce prototype va justement servir à connaître le comportement de panneaux photovoltaïques posés sur un train.

Il suffisait de demander aux Italiens (un petit peu de chauvinisme ne nuit pas, hein ? En plus, la E636, elle a quand même une autre gueule que le XTER)...

Après, il faut se rappeler qu'on est en 2010 et, qu'en cette période troublée, n'importe quel évènement doit faire l'objet d'une cérémonie avec paillettes, petits fours et personnages politiques locaux voire nationaux... cestachier

Eh oui ! Bienvenue dans le monde de la poudre aux yeux et de l'effet d'annonce ! Un peu lassant à la longue, mais fort drôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, loco en voyage, tout ce que fait la gauche est mal. Vite revenons à la droite dans collectivités territoriales ! Nan mais je rêve ...

Christophe

Bonjour Christophe,

Absolument pas. Je constate simplement les faits, et la droite n'est pas non plus avare de "conneries" avec l'argent public.

Les chiffres de la vitesse moyenne des voitures dans Paris ne sont pas de moi, mais du journal "le Parisien". Cela doit dater d'un an, un an et demi environ. Et puis, même sans ces chffres, on se rend bien compte que cela ne circule plus dans Paris.

De même, "le Parisien" avait publié les chiffres du coût d'un kilomètre de couloir de bus en site propre à Paris. Presque 1 million d'euros du kilomètre ! ça fait froid dans le dos, surtout que lorsque les chiffres avaient été donné, on en était déjà à plus de 300 km de couloir. Pour info, la mairie n'a jamais dementie les chiffres.

Donc, pour en revenir à notre sujet, même si on a dérivé larguement, je trouve simplement que cette idée de mettre des panneaux photovoltaïques sur un engin diesel, n'est que de la poudre aux yeux, pour attirer la sympathie, mais surtout les votes, des écologistes. En attendant, c'est avec les deniers publics que cela est fait...

Will

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et quelqu'un a des nouvelles de Casimir ????????? Est-ce lui qui va repeindre les locomotives en livrée fantôme ???? cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même, "le Parisien" avait publié les chiffres du coût d'un kilomètre de couloir de bus en site propre à Paris. Presque 1 million d'euros du kilomètre ! ça fait froid dans le dos, surtout que lorsque les chiffres avaient été donné, on en était déjà à plus de 300 km de couloir. Pour info, la mairie n'a jamais dementie les chiffres.

300 millions d'euros pour un projet de transport en commun en site propre moi personnellement ça ne me choque pas du tout.

De toute façon, soit les gens se plaignent que rien n'est fait pour favoriser les transport en commun et l'environnement, soit ils se plaignent que ça coute trop cher.

moi ce qui me choque c'est ça (EURO 2016) :

L'ensemble des douze stades français à rénover ou à construire nécessite un investissement de 1,7 milliard d'euros. Une grande partie va être à la charge du contribuable. L'État doit apporter 150 millions d'euros et le reste sera supporté par les collectivités locales.

Modifié par kamieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

300 millions d'euros pour un projet de transport en commun en site propre moi personnellement ça ne me choque pas du tout.

De toute façon, soit les gens se plaignent que rien n'est fait pour favoriser les transport en commun et l'environnement, soit ils se plaignent que ça coute trop cher.

moi ce qui me choque c'est ça (EURO 2016) :

L'ensemble des douze stades français à rénover ou à construire nécessite un investissement de 1,7 milliard d'euros. Une grande partie va être à la charge du contribuable. L'État doit apporter 150 millions d'euros et le reste sera supporté par les collectivités locales.

++1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.