Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 22200] Sujet Officiel


Messages recommandés

Il y a 11 heures, BAISIN a dit :

Pour mémoire, je crois que c' est la BB 22 314, qui a été la toute première loco électrique à venir à Grenoble, le 18 Fevrier 1985, pour marquer, la mise sous tension de Lyon-Grenoble, et St André-Chambéry.

Ah j'aurais dis la 22360 qui avait fait des roulements sur la ligne avant la mise en service officielle, en tout cas gros évènement pour les passionnés du coin, on s'était posté à la sortie du tunnel de Voreppe, moi avec ma 51 black ... que de souvenirs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1 415
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

L'encyclopédie interactive du Web annonce la 22216. Il faudra vous mettre d'accord.........zzz

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ma mémoire a fait défaut, infos prises sur un site local et le N° de VDR  :

- Le 18/02/1985, mise sous tension de l’électrification de la ligne entre Grenoble et Lyon avec la locomotive électrique de reconnaissance BB 22216, en livrée gris béton et orange, de la SNCF.
- Le 18/02/1985, la locomotive électrique BB 22216, en livrée gris béton et orange, la locomotive diesel-électrique CC 72055, en livrée bleue et blanche avec plaques reliefs et macarons d’extrémités rouges, ainsi que l’autorail X 2807, en livrée bleue et blanche, stationnent sur des voies différentes en gare de Grenoble.
- Le 28/02/1985, inauguration de l’électrification en courant 25 kV-50 Hz de la ligne SNCF entre Grenoble et Lyon.
- Le 04/03/1985, 1er service commercial des TGV entre Grenoble et Paris-GL via Lyon-Perrache (en 3h10) avec 3 allers-retours Grenoble – Paris-GL dont la rame TGV-PSE n° 111 tricourant, en livrée orange.

 

Modifié par BB22210
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est, peut-être la BB 22 360 qui a tracté le train de reconnaissance de la traction électrique, le 28/02/1985, avec les voitures de mesures, ex OCEM. Puis, 2 rames oranges tritension ont fait les essais( la 111, et la 114, je crois, aujourd' hui, au cimetière, à Culoz ! )

 

29 ans plus tard, c' est Vulcain et Lucie qui ont fait le même boulot sur le Sillon Alpin, en intégralité( le premier épisode avait été validé avant Noël 2013, sur Gières-Montmélian)

Modifié par BAISIN
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le briquetier

Salut Didier, bonjour à tous,

Merci pour ce chouette souvenir!

762600 LSA PB 19 mai 2017 007.JPG

En effet, je pensais emmener plus de pièces. 16' de retard, la BG ayant bourrée dans l'enregistreur...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Elles sont encore toutes là.... Nettement moins vaillantes qu'au moment des mesures LGV et du MVGV, mais elles roulent encore... 22379, 22380, 22386, 22399, 22401, 22403, 22405.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, michel marseille a dit :

Elles vont toujours sur la lgv avec des trains fret?

Cela fait un moment que ces trains sont de l'histoire ancienne.

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2017 à 17:13, michel marseille a dit :

Elles vont toujours sur la lgv avec des trains fret?

Le dernier MVGV a circulé en décembre 2010 ou janvier 2011.... Les mesures sont faites par la rame Iris320 - pardon.... Vigirail... Donc, hormis une circulation spéciale, les 22200 TVM ne vont plus sur LGV.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Il y a 2 heures, BB22210 a dit :

ça doit  chauffer en cabine en ce moment, non ?

Cela dépend.

Pour celles équipées "Clim cabine qui fonctionne", ça va...:Smiley_15:

Pour celles sans, on fait avec. On ouvre les fenêtres. :Smiley_39:

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, zoom 45 a dit :

Cela dépend.

Pour celles équipées "Clim cabine qui fonctionne", ça va...:Smiley_15:

Pour celles sans, on fait avec. On ouvre les fenêtres. :Smiley_39:

à l'ancienne quoi....!

voila qui devrait ravir "les c'était mieux avant"...comme quoi tous els fondamentaux ne sont pas encore en perdition.....

bon j’exagère.....je sais ! :Smiley_29:

:Smiley_27:

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...
Le 07/06/2017 à 22:30, CRL COOL a dit :

Le dernier MVGV a circulé en décembre 2010 ou janvier 2011.... Les mesures sont faites par la rame Iris320 - pardon.... Vigirail... Donc, hormis une circulation spéciale, les 22200 TVM ne vont plus sur LGV.

Hello les collègues,

Je rebondis sur cette info, si les 22200 TVM vont encore sur LGV, pour les validations Mauzin 211 et Mauzin 213 entre Les Laumes et Villeneuve. Validation à V200 avec deux voitures de charge aptes à V200 (code compo ES1). Ces marches de validation, servent uniquement pour étalonner la rame IRIS 320. 

  • J'aime 1
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Il y a 3 heures, michel marseille a dit :

dérouillage des caténaires et des voies du tiroir????? des voies il faut lire je suppose? ou alors raclage des caténaires en hiver.

 

Dérouillage de la voie et décalaminage de la caténaire. La caténaire n'avait pas vu de panto depuis des décennies..... du coup ça grésillait pas mal au passage. Oxydation de la caténaire oblige car vu le temps, pas de gel ni de givre ce jour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Concernant les 22200R disparaitraient du secteur Franche-Comté suite à la commande de 8 Regiolis supplémentaires par la région BFC (voir délibérations du CR BFC de novembre 2017 de mémoire.)

Elles ne devraient pas être radiées mais utilisées sur l’axe Bercy-Dijon-Lyon sur les RCR en remplacement de quelques 7200 usées... Un lot de voitures Corail BFC seraient par contre radiés.

Peu de chance donc de voir un jour des 26000R sur cet axe en sachant que la région n’investit pas trop... Rien est prévu pour cette axe mis à part à priori une réflexion concernant l’axe Laroche-Paris suite à l’arrivée des Regio2N sur la ligne R.

 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai retrouvé le lien:

https://abcdelib.de.bourgognefranchecomte.fr/documents/4-2_32143.pdf

Pour une vente éventuelle de B5/B6 rien d’evoqué.

 

Laurent

Modifié par Loran71850
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, thomas33 a dit :

Les RCR de Paris Lyon ne devaient pas être rénovées ?

Pourtant ça ne leur ferait pas de mal !

C'est en court depuis un moment, certes il faut bien regarder pour voir les renovées (à l'identique malheureusement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.