Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 22200] Sujet Officiel


Messages recommandés

il y a 11 minutes, Kristof1980 a dit :

Les 2 22200 en livrée Transilien peuvent-elles remplacer des 27300 en cas de panne? 

Non, elles ne sont pas équipées de la réversibilité.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • Réponses 1 415
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Il y a 5 heures, Trains Champagne-Ardenne a dit :

A l'Est, les 15000, c'est déjà fini...

@+

Pierre

Certaines devraient en avoir encore pour quelques années en Normandie, puisque les Omneo Premium ne remplaceront a priori que les Corails, et que la commande complémentaire de Regio2N servirait à remplacer les TER 2N-NG revendues à Grand Est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En PACA il me semble que les dernières RRR devraient dégager en 2020, et franchement  je pense que quand la canicule tape fort, le voyageur qui se prend ça au lieu d'un Régiolis, il sait que ça va être chaude ambiance....

Les machines parties à Strasbourg gardent la livrée PACA ?

Modifié par NEMO94
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors bien sur il s'agit de rationaliser la maintenance, mais techniquement une BB15000 est plus adaptée au 25kV qu'une BB 22200. (une histoire de facteur de puissance dans les ponts à thyristors)

Modifié par cc27001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, cc27001 a dit :

Alors bien sur il s'agit de rationaliser la maintenance, mais techniquement une BB15000 est plus adaptée au 25kV qu'une BB 22200. (une histoire de facteur de puissance dans les ponts à thyristors)

 oui et de plus les 22000 sont plus ressentes que les 15000 (dernières 15000,1978 dernières 22000, 86) des 15000 il doit en rester en gros  au mieux 13 à la douzaine et combien de bonnes REV ? cequi limité aussi l'emploi .

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cc27001 a dit :

Alors bien sur il s'agit de rationaliser la maintenance, mais techniquement une BB15000 est plus adaptée au 25kV qu'une BB 22200. (une histoire de facteur de puissance dans les ponts à thyristors)

Les 15000 viennent justement d'être radiées car trop vieilles.

il y a une heure, jackv a dit :

 oui et de plus les 22000 sont plus ressentes que les 15000 (dernières 15000,1978 dernières 22000, 86) des 15000 il doit en rester en gros  au mieux 13 à la douzaine et combien de bonnes REV ? cequi limité aussi l'emploi .

Les 15000 ex-Ter Vallée de la Marne n'étaient pas réversibles. Ces 22200RC ne le sont pas non plus avec les rames Corail (de toute façon il n'y a pas encore de voitures-pilotes pour cela). Elles ne font que bouche-trou en attendant les 26000R, puis iront remplacer les 25500 avec les RRR autour de Strasbourg.

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, cc27001 a dit :

Alors bien sur il s'agit de rationaliser la maintenance, mais techniquement une BB15000 est plus adaptée au 25kV qu'une BB 22200. (une histoire de facteur de puissance dans les ponts à thyristors)

Bonjour

Ces 22200 vont  faire de là rêver en 3R et la puissance est assez suffisante pour cela.

 

Modifié par Fred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Et mardi j'ai eu l'occase de faire ma 1ière accroche entre ces 2 matos :Smiley_03:

D'ailleurs si ta photo date du 6 août visiblement, ça doit surement être celle-ci que j'avais (22263 + RRR 305, avec retour St-Hélène sur les coups de midi ? )

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et mardi j'ai eu l'occase de faire ma 1ière accroche entre ces 2 matos

D'ailleurs si ta photo date du 6 août visiblement, ça doit surement être celle-ci que j'avais (22263 + RRR 305, avec retour St-Hélène sur les coups de midi ? )

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2019 à 19:47, Bobo a dit :

Et mardi j'ai eu l'occase de faire ma 1ière accroche entre ces 2 matos :Smiley_03:

D'ailleurs si ta photo date du 6 août visiblement, ça doit surement être celle-ci que j'avais (22263 + RRR 305, avec retour St-Hélène sur les coups de midi ? )

C'était bien vers midi. :)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 2 minutes, Laroche a dit :

Superbe, mais il manque la ficelle et cela risque de perturber certains contributeursnonmais

c'est vrai qu'un manque de ficelle ,meme en réel, lorsque l'on y est habitué ,cela perturbe, cela parait vide une ligne sans catenaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

La 22403 a joué son dernier train avec la voiture de mesure IES 142 et deux voitures de charge pour faire une compo ES3. Elle quitte le parc Infra pour retourner au FRET où elle sera radiée. Limite de potentiel, une belle loc qui nous quitte :'( 

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, yann_foudurail a dit :

Est-ce que c'était celle qui assurait des trains Paris-Nevers? C'est bien triste tout ça, en plus elle faisait partie des machines qui ont eu le privilège de tracter des trains de Fret dans le Tunnel sous la Manche et est restée équipée de la TVM

C'est probable je l'avais prise en photo au butoir de Paris Bercy début juin (photo dans le sujet des photos de matériel roulant)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2019 à 10:34, yann_foudurail a dit :

elle faisait partie des machines qui ont eu le privilège de tracter des trains de Fret dans le Tunnel sous la Manche et est restée équipée de la TVM

Tu parles d'un privilège !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.