Aller au contenu

Featured Replies

Publication:

Vendredi 16 mai 2014, vu vers 14h30 au technicentre de Lyon-Guillotière, rame 809 en livrée classique (grise et bleue) ...

Dommage, je n'avais pas mon appareil photo avec moi :blush: !!!

On dit Lyon-Guillotière ou Lyon-Gerland car j'ai déjà entendu les deux appelations ??? Mais laquelle est la vraie ???

  • Réponses 4,8k
  • Vues 1,1m
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • cedric.brogard
    cedric.brogard

    Bonsoir à tous, Suite à visite du chantier de la LGV marocaine Kénitra-Tanger ainsi que de l'atelier de maintenance TGV, voici quelques vues des rames Duplex 2N2 à Tanger dans leur atelier. J'ess

  • Stadiste
    Stadiste

    J'en connais un qui va avoir le kikitoudur !

  • Bonjour à tous, petit reportage photo du 2/7/2017. (y'a ce que tu demandes dedans TGV-A). Les TGV 8503 (860) et 8253 (863) sont à Paris Montparnasse (départ à 8h52). Voici la 863 en tê

Images publiées

Publication:

Les rames 801 à 810 sont en livrée classique

Publication:

On dit Lyon-Guillotière ou Lyon-Gerland car j'ai déjà entendu les deux appelations ??? Mais laquelle est la vraie ???

Le technicentre Lyon-Gerland, c'est pour l'entretien des TGV. Lyon-Guillotiere designe l'ensemble des Chantiers entre Lyon Scaronne et le poste 7 de La Guillotiere(ex poste 4).
Publication:

Le technicentre Lyon-Gerland, c'est pour l'entretien des TGV. Lyon-Guillotiere designe l'ensemble des Chantiers entre Lyon Scaronne et le poste 7 de La Guillotiere(ex poste 4).

okok

Oui, bon, j'avoue, je n'ai pas regardé mes RT avant de poster, et principalement le 5105 ^^ ... mais bon, tous les Lyonnais connaissent, c'est le principal :happy: (et désolé pour les autres :tongue: ).

Publication:

okok

Oui, bon, j'avoue, je n'ai pas regardé mes RT avant de poster, et principalement le 5105 ^^ ... mais bon, tous les Lyonnais connaissent, c'est le principal :happy: (et désolé pour les autres :tongue: ).

Ce n'est pas bien grave, puis ça permet de connaître un peu mieux Lyon.

Publication:

Tout le monde s'en fout mais la 206 a faite les 5376/7 et 5316/7 (A/R Marseille - Le Havre) il y a de cela 2 semaines donc son p'tit nez bleu est allé respirer le bon air normand aussi !

Publication:

Problème de joints...

Modifié par BB 67513

Publication:

Il y a un petit moment qu'elle roule dans cet état, la 605.... Je l'ai eu dans les mains il y a une quinzaine de jours avec ces rafistolages...

Publication:

Il y a un petit moment qu'elle roule dans cet état, la 605.... Je l'ai eu dans les mains il y a une quinzaine de jours avec ces rafistolages...

Mi ça l'a eu avant hier sur le LEDN 5130,sympa à rouler (pas de sifflements de réducteur).

Publication:

Mi ça l'a eu avant hier sur le LE⇏DN 5130,sympa à rouler (pas de sifflements de réducteur).

Le BM1 était isolé ??? Oups ;-)

Publication:

Non, c'est vrai qu'elle était silencieuse cette rame... Et pour aller jusqu'à Perpignan, c'est t pas un luxe!!

Publication:

CC BM1,je te tiens.....

Publication:

je comprend mieux pourquoi j'ai des P435 qui montent sans defaut aux VXT =)

Publication:

CC BM1,je te tiens.....

Pour le bien de nos oreilles, et pour pouvoir rester attentif...

Publication:

Et ben moi, j'ai horreur quand le BM1 sur lequel je suis assis n'est pas en service, il me manque quelque chose et je ne sens pas mon train. :Smiley_04:

Publication:

Et ben moi, j'ai horreur quand le BM1 sur lequel je suis assis n'est pas en service, il me manque quelque chose et je ne sens pas mon train. :Smiley_04:

D'accord avec toi ADC01, en plus on a pas les mêmes sensations, mais quand tu fais un Paris Nice, plus de 3 h de LGV avec un sifflement strident à plus de 270 km/h, et le reste (près de 3h avec les retards habituels ) ; tu te protèges sinon c'est synonyme de sifflement dans les oreilles à l'arrivée et pendant la nuit, et tu arrives complètement crevé(le bruit fatigue).

J'aime mon travail, mais j'y vais pas pour devenir sourd ou avec des problèmes d’acouphènes. :Smiley_16:

Publication:

A partir des POS (TGV à chaine asynchrone) il n'y a plus de problème de sifflement réducteur (à la 16500).

Miracle incompris pour ma part.

Publication:

A partir des POS (TGV à chaine asynchrone) il n'y a plus de problème de sifflement réducteur (à la 16500).

Miracle incompris pour ma part.

Ce n'est pas compliqué : engrenages à taille droite ça siffle, engrenage à taille hélicoïdale silence (le double chevron de Citroën)

Publication:

Ce n'est pas compliqué : engrenages à taille droite ça siffle, engrenage à taille hélicoïdale silence

(le double chevron de Citroën)

Ah OK... Parce que sur certaines 200, le bruit en cabine est un vrai calvaire....

Publication:

Ah OK... Parce que sur certaines 200, le bruit en cabine est un vrai calvaire....

200;600;4500 !!!

Ce n'est pas compliqué : engrenages à taille droite ça siffle, engrenage à taille hélicoïdale silence (le double chevron de Citroën)

Punaise,un truc que tu ne savais pas Pat ????

Modifié par TintinGV

Publication:

200;600;4500 !!!

Punaise,un truc que tu ne savais pas Pat ????

Non... Disons que j'avais du oublier. Parce qu'avec Fafa, on a bien du en entendre parler à un moment donné... Sinon, c'est quoi comme rame une 4500? Pas autorisé à ces bêtes là. 4400 et 4700, ok.... Mais 4500?

Publication:

Les Réseaux tri-courants pour la Belgique - Hollande ou l'Italie, suivant l'équipement de sécurité (ah ! le caca nerveux de Trenitalia pour le SMCT...).

Publication:

T'es pas autorisé Réseau ? Mdr.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.