Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Duplex] Sujet Officiel


Messages recommandés

Elles doivent surement commencer à sortir de leur secteur d'activité qu'est le Sud-Est, ces fameuses "EuroDuplex". J'ai bien vu une 4700 à Poitiers sur un intersecteur Bordeaux-Strasbourg.

Le secteur d'activité principal des 4700 est l'Est, où elles assurent toutes les relations domestiques en Duplex en plus de toutes les liaisons internationales. Les Strasbourg - Bordeaux étant couverts par des rames de l'Est, on les retrouve ainsi sur cette ligne (Réseau bicourant pour les autres AR).

Ajoutons le Francfort - Marseille, alimenté par une rame faisant Paris - Francfort.

Sinon, on les voit effectivement (mais dans une moindre mesure) sur le Sud-Est, avec 2 AR Paris - Zurich et 2 AR Paris - Genève pour le compte de Lyria et 1 AR Paris - Freiburg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 UM de 4700 qui tournent sur le Sud Est, toutes sur Paris Perpignan. Sûrement du renfort en cette période de fort trafic.

Les UM de 800 se baladant du côté de Nice plutôt ces temps ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

809 au 6180 ce jour, ça a l'air encore fragile ces bestioles là, je ne sais pas que était le souci rencontré par le mécano, mais les écrans SIVE se sont brutalement eteints, ont affiché un beau logo coloré Alstom, puis toutes les conseils aux voyageurs, en français et en espagnol, annonce sur le quai d'un incident technique sur la rame, puis départ avec +10.

Particularité des 800 et sans doute des 4700, elles ne semblent pas avoir (encore) reçu la modif en R4 avec adjonction d'un meuble vitré sur le comptoir du Bar !

La semaine dernière, j'ai croisé en ligne l'UM 811 + 812, ça a l'air sérieux l'amourette entre ces 2 là ! :Smiley_03:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Programmé.... Faut bien ramener les vacanciers.... Sur les premiers weeks end de l'été, c'est l'inverse: en charge sens impair, et W sens pair....

Il y en a deux dimanche prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est paradoxal mais des W font économiser des sous en évitant l'achat de rames et permet de faire tourner les rames au maximum pour les pointes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(HS : VV Paris-Lyon / Nice ??? Lié à un problème ponctuel ou programmé ? Parce que TGV pleure après ses sous mais côté VV ça y va fort ^^)

Bonjour à tous,

Un W en UM Paris - Nice, c'est 1 mécano, 0 Asct. Ça coute moins cher à faire rouler que la même compo en service commercial, 1 mécano et 4 Asct avec les couchages qui vont avec, pour que cela soit rentable il faut que les rames soient bien remplies, dans ce sens ce n'est pas le cas actuellement.

Sur le Sud Est, on trouve pas mal de W Paris Nice et Paris Perpignan en ce moment.

L'hiver, c'est surtout les W Paris Bourg Saint Maurice ou Saint Gervais.

C'est surtout le boulot des agents en Fac au TGV pour les mécanos. (bon courage à eux, c'est pas un cadeau ce genre de marche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le personnel de contrôle, c'est comme le mécano, plusieurs centaines d'euros c'est peanut's dans le prix d'une circulation malgré ce qu'on veut nous faire croire, par rapport au prix de sillon, plusieurs milliers d'euros, exemple, pour les MOPLY que tu dois faire peu être, on utilise bien un mécano pour faire seulement 61 kilométres et soi disant que c'est rentable car sinon, cela ne roulerait pas

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le personnel de contrôle, c'est comme le mécano, plusieurs centaines d'euros c'est peanut's dans le prix d'une circulation malgré ce qu'on veut nous faire croire, par rapport au prix de sillon, plusieurs milliers d'euros, exemple, pour les MOPLY que tu dois faire peu être, on utilise bien un mécano pour faire seulement 61 kilométres et soi disant que c'est rentable car sinon, cela ne roulerait pas

bonjour

Étonnant que ces MOPLY ne soient pas confiés á des TA comme ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Étonnant que ces MOPLY ne soient pas confiés á des TA comme ailleurs.

Trop lourd dans le pesage des roulements, que crois tu cela a été tenté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop lourd dans le pesage des roulements, que crois tu cela a été tenté

je n'ai jamais compris que cette histoire de pesage soit un obstacle.

Et puis il me semble bien que d'autres UP CRML en IDF réalisent des trains qui ne doivent pas être beaucoup moins importants en points. (Comme PNO qui doit aller á VSG)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Étonnant que ces MOPLY ne soient pas confiés á des TA comme ailleurs.

Comme ailleurs? Sur Paris, c'est les TB qui font ces trains partout: sur l'Est, le Sud Est, l'Atlantique et le Nord..... Les TA font juste les diesels Infra sur le Nord......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Comme je l'écrivais il me semble bien que les échanges 22200 de PNO vers VSG sont effectués par des CRML. il Y a bien des des échanges automotrice banlieue á droite á gauche par des CRML, je trouve étonnant que la cap n'est pas été franchi pour les TGV (PMP PLY ou PNO/PE PLY)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

, je trouve étonnant que la cap n'est pas été franchi pour les TGV (PMP PLY ou PNO/PE PLY)

Je t'ai dit pourquoi, cela pèse trop lourd pour que cela soit fait par des CRML, MOPLY et vice et versa, cela a déjà été penser par la direction, tu penses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.