Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Duplex] Sujet Officiel


Messages recommandés

Vendredi 16 mai 2014, vu vers 14h30 au technicentre de Lyon-Guillotière, rame 809 en livrée classique (grise et bleue) ...

Dommage, je n'avais pas mon appareil photo avec moi :blush: !!!

On dit Lyon-Guillotière ou Lyon-Gerland car j'ai déjà entendu les deux appelations ??? Mais laquelle est la vraie ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit Lyon-Guillotière ou Lyon-Gerland car j'ai déjà entendu les deux appelations ??? Mais laquelle est la vraie ???

Le technicentre Lyon-Gerland, c'est pour l'entretien des TGV. Lyon-Guillotiere designe l'ensemble des Chantiers entre Lyon Scaronne et le poste 7 de La Guillotiere(ex poste 4).
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le technicentre Lyon-Gerland, c'est pour l'entretien des TGV. Lyon-Guillotiere designe l'ensemble des Chantiers entre Lyon Scaronne et le poste 7 de La Guillotiere(ex poste 4).

okok

Oui, bon, j'avoue, je n'ai pas regardé mes RT avant de poster, et principalement le 5105 ^^ ... mais bon, tous les Lyonnais connaissent, c'est le principal :happy: (et désolé pour les autres :tongue: ).

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okok

Oui, bon, j'avoue, je n'ai pas regardé mes RT avant de poster, et principalement le 5105 ^^ ... mais bon, tous les Lyonnais connaissent, c'est le principal :happy: (et désolé pour les autres :tongue: ).

Ce n'est pas bien grave, puis ça permet de connaître un peu mieux Lyon.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde s'en fout mais la 206 a faite les 5376/7 et 5316/7 (A/R Marseille - Le Havre) il y a de cela 2 semaines donc son p'tit nez bleu est allé respirer le bon air normand aussi !

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un petit moment qu'elle roule dans cet état, la 605.... Je l'ai eu dans les mains il y a une quinzaine de jours avec ces rafistolages...

Mi ça l'a eu avant hier sur le LEDN 5130,sympa à rouler (pas de sifflements de réducteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben moi, j'ai horreur quand le BM1 sur lequel je suis assis n'est pas en service, il me manque quelque chose et je ne sens pas mon train. :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben moi, j'ai horreur quand le BM1 sur lequel je suis assis n'est pas en service, il me manque quelque chose et je ne sens pas mon train. :Smiley_04:

D'accord avec toi ADC01, en plus on a pas les mêmes sensations, mais quand tu fais un Paris Nice, plus de 3 h de LGV avec un sifflement strident à plus de 270 km/h, et le reste (près de 3h avec les retards habituels ) ; tu te protèges sinon c'est synonyme de sifflement dans les oreilles à l'arrivée et pendant la nuit, et tu arrives complètement crevé(le bruit fatigue).

J'aime mon travail, mais j'y vais pas pour devenir sourd ou avec des problèmes d’acouphènes. :Smiley_16:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir des POS (TGV à chaine asynchrone) il n'y a plus de problème de sifflement réducteur (à la 16500).

Miracle incompris pour ma part.

Ce n'est pas compliqué : engrenages à taille droite ça siffle, engrenage à taille hélicoïdale silence (le double chevron de Citroën)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas compliqué : engrenages à taille droite ça siffle, engrenage à taille hélicoïdale silence

(le double chevron de Citroën)

Ah OK... Parce que sur certaines 200, le bruit en cabine est un vrai calvaire....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah OK... Parce que sur certaines 200, le bruit en cabine est un vrai calvaire....

200;600;4500 !!!

Ce n'est pas compliqué : engrenages à taille droite ça siffle, engrenage à taille hélicoïdale silence (le double chevron de Citroën)

Punaise,un truc que tu ne savais pas Pat ????

Modifié par TintinGV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

200;600;4500 !!!

Punaise,un truc que tu ne savais pas Pat ????

Non... Disons que j'avais du oublier. Parce qu'avec Fafa, on a bien du en entendre parler à un moment donné... Sinon, c'est quoi comme rame une 4500? Pas autorisé à ces bêtes là. 4400 et 4700, ok.... Mais 4500?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.