Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Duplex] Sujet Officiel


Messages recommandés

Demain, 23/04/2014, réception de la rame RGV 2N2 811 en couleur Carmillon. Elle sera acheminée de Belfort à Villeneuve. Horaires: train 819410/11, départ à 11h de BFT triage, arrivée à 20h05 à VSG Triage. Il passe par Mulhouse, Strasbourg, Nancy. Pas de passage sur la LGV Est.

Bonjour, une idée de l'horaire de passage à Strasbourg ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, une idée de l'horaire de passage à Strasbourg ?

Bonjour,il ne passe pas par la gare de strasbourg mais par Koenigshoffen /Hausbergen par la 2bis3.

-12h29 à Graffenstaden BV

-12h36 à Koenigshoffen P1

-12h43 au PRS Hausbergen

-12h54 à Vendenheim BV

La marche est assez détendue 219 min pouvant être rattrapées jusqu’à VSG nonmais vitesse moyenne 80km/h.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce sont les nouveaux "bloc" LED qui donnent l'impression de feu éteint sur certains angles.

A présent, ces LED peuvent faire, fanal - régime intermédiaire par le rond central - rouge.

Fanal

Intermédiaire.

Les projecteurs sont assurés par les autres feux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

C'est normal, la SNCF gère très mal ses "pièces détachés", on fanfaronne avec les nouvelles livrées mais on ne suit pas dans les anneaux porte-phares, les trappes de nez ou les oreilles d'éléphants... Bref ce qui fait aussi la livrée.

Je me souviens de l'ordre donné de ne plus mettre des trappes de nez rouge Thalys sur les Duplex. Beaucoup (et la presse) avait moqué cette configuration. (rame bourrée, rame alcoolisé = image des cheminots...)

Pour la petite histoire, les rames postal ont un contrôle assez rigoureux de la part de l'un des ses agents sur l'état général des rames, surtout extérieur. On ne retrouvera que très rarement des nez de SE grise sur Pétoche. (voir jamais)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal, la SNCF gère très mal ses "pièces détachés", on fanfaronne avec les nouvelles livrées mais on ne suit pas dans les anneaux porte-phares, les trappes de nez ou les oreilles d'éléphants... Bref ce qui fait aussi la livrée.

On ne va pas créer un nouveau stock de nez Carmillon dans chaque technicentre pour seulement 3 rames Duplex dans cette livrée actuellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir des pièces en stock,c'est déjà bien,alors on ne va quand même pas pinailler sur la couleur,les conseilleurs ne sont pas les payeurs,il ne faut pas oublier le cout que représente un stock banalisé alors un stock de pièces pour chaque livrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, on fait une seule livrée "vert-wagon" (voiture?) et on ne se lance pas dans une recherche d'esthértique coûteuse et sans apport fonctionnel aucun!

Sinon, des pièces dépareillées, ça permet de fonctionner, certes, mais ça fait entreprise qui part à la dérive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme l'entreprise part vraiment à la dérive,ça tombe bien,je n'ai jamais vuu un voyageur restait sur le quai au motif que le nez de son TGV n'était pas de la bonne couleur,par contre,il aurait fait la gueule si on lui aurait dit,votreTGV a le nez cassé et nous n'avons qu'un gris à la place d'un bleu,vous comprenez n ne peu pas fare rouler un train dépareillé comme ça,alors on le supprime.

Autre avantage de ce métissage,c'est le scoop pour les trainspotters de choper une rame ainsi multicolorée,car cela doit être fatiguant de prendre toujours du matériel banal.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est toujours sympa de voir des petites "incohérences" comme celles-ci, il y en avait 3 cet aprèm à LYD :

La 208 qui n'a pas bougé depuis avant-hier :

14020017059_a7cd2b017b_c.jpg

Et une UM avec une cabine bleue pour la 208 et un anneau porte-phare (merci pour le terme !) "fantôme" pour la 242 :

14183566016_75178f8af3_c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est toujours sympa de voir des petites "incohérences" comme celles-ci, il y en avait 3 cet aprèm à LYD :

La 208 qui n'a pas bougé depuis avant-hier :

14020017059_a7cd2b017b_c.jpg

Et une UM avec une cabine bleue pour la 208 et un anneau porte-phare (merci pour le terme !) "fantôme" pour la 242 :

14183566016_75178f8af3_c.jpg

Sur la 242, l'anneau porte phare "fantôme" est en fait un anneau de POS avec l'ancienne livrée grise-bleue. C'est donc une pièce collector puisque la totalité du parc POS est désormais aux couleurs de Lyria.

Modifié par Arnaud68800
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme souvent, le look l'emporte sur la maintenabilité. S'agissant de pièces fréquemment remplacées, il semblerait plus judicieux qu'elles aient un aspect neutre et compatible avec les différents designs.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi 16 mai 2014, vu vers 14h30 au technicentre de Lyon-Guillotière, rame 809 en livrée classique (grise et bleue) ...

Dommage, je n'avais pas mon appareil photo avec moi :blush: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.