Aller au contenu

[TGV Duplex] Sujet Officiel

Featured Replies

Publication:

Les Duplex ne sont pas des bétaillères, mais c'est un matos fait pour du transport de masse et totalement inadapté à un service haut de gamme en 1re par exemple.

Certes, dans leur configuration actuelle mais on peut imaginer la voiture de tête entierment repensé comme une classe Affaire aérien, avec de très large fauteuil (à l'italienne) et un service plus que soigné.

On peut imaginer car le marché n'existe pas, la clientèle française pas assez riche sauf sur le Thalys vers Bruxelles, mais on a affaire à de hauts fonctionnaires européens ou des lobbyistes au crédit à discrétion.

  • Réponses 4,8k
  • Vues 1,1m
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • cedric.brogard
    cedric.brogard

    Bonsoir à tous, Suite à visite du chantier de la LGV marocaine Kénitra-Tanger ainsi que de l'atelier de maintenance TGV, voici quelques vues des rames Duplex 2N2 à Tanger dans leur atelier. J'ess

  • Stadiste
    Stadiste

    J'en connais un qui va avoir le kikitoudur !

  • Bonjour à tous, petit reportage photo du 2/7/2017. (y'a ce que tu demandes dedans TGV-A). Les TGV 8503 (860) et 8253 (863) sont à Paris Montparnasse (départ à 8h52). Voici la 863 en tê

Images publiées

Publication:

On peut imaginer car le marché n'existe pas, la clientèle française pas assez riche sauf sur le Thalys vers Bruxelles, mais on a affaire à de hauts fonctionnaires européens ou des lobbyistes au crédit à discrétion.

Lyria aussi ? La desserte de Bâle et Zurich va se faire avec les 2N2 Euroduplex mais si ils voulaient des aménagements intérieurs différents en R1 je pense que c'est trop tard non ?

Le problème des Duplex c'est aussi la restauration à la place, qui est impossible à assurer dans les salles inférieures.

Pour avoir un vrai espace restaurant, il faut annexer la salle supérieure de la R3.

Publication:

En dehors des radiales du Sud-Est et de quelques IS Nord - Sud-Est je ne connais pas bien l'utilisation actuelle du parc 2N sur des radiales au départ de Montparnasse ou Paris Est, si quelqu'un peut faire le point ?

Publication:

En dehors des radiales du Sud-Est et de quelques IS Nord - Sud-Est je ne connais pas bien l'utilisation actuelle du parc 2N sur des radiales au départ de Montparnasse ou Paris Est, si quelqu'un peut faire le point ?

Occasionnellement sur PE et PMP !

Publication:

En dehors des radiales du Sud-Est et de quelques IS Nord - Sud-Est je ne connais pas bien l'utilisation actuelle du parc 2N sur des radiales au départ de Montparnasse ou Paris Est, si quelqu'un peut faire le point ?

PMP-NS et PMP-RES

Publication:

Pas encore vu de 2N sur PE. Peux-être en dépannage et encore faut-il que le trajet corresponde (matériel tri-courant pour l'Allemagne).

Publication:

Et la 750 (remorques de la 255 avec 2 motrices neuves) c'est toujours d'actualité ?

Pas à ma connaissance.... Actuellement, la 255 tourne avec une de ses motrices d'origine plus la 28003 à l'autre extrémité. La motrice qui avait brulé à Pont de Veyle doit être stockée à Hellemes sous des baches...

Publication:

Figueras est en Catalogne et en catalan Figueras s'ecrit FIGUERES

Bonjour,

Et?? on est en France non, tu écris bien Copenhague et non Kobenhavn pour la capitale du Danemark (je te l'accorde, je l'écris pas souvent non plus :Smiley_58: ).

++

Publication:

Oups... excuse, je me suis trompé, Figueras se dit en espagnol. En français on dit Figuères. En outre, moi je suis parisien originaire de Vichy et pas du tout catalaniste bien qu'habitant dans les Pyrénées Orientales. ,Lol...

Publication:

Je crois qu'une bonne partie des rames à partir de la 724 sont aptes à TPFerro.

En 1 semaine j'ai eu la 739 et 741 qui étaient aptes.

Publication:

Ce matin, la 712 était à BordeauX sur le 5276.

Modifié par ADC01

Publication:

J'ai eu le 726 entre Nantes et SPDC vendredi dernier, les sièges et leur espacement m'ont épaté!

  • 4 semaines plus tard...
Publication:

C'est tout neuf !!!! :)

Rame ayant assuré ce vendredi 27/01 le TGV Lyria 9230 en provenance de Zurich.

Si les 4701 et 4702 de présérie sont en cours de remise au type avant admission au service commercial, il y aurait donc 6 Euroduplex 2N2 disponibles.

1 seul A/R est actuellement assuré 2N2 pour le compte de Lyria (9211/9230) et il devrait y avoir en mars le Marseille<->Francfort qui engagera forcément 2 rames puisque l'A/R n'est pas faisable dans la journée, contrairement à l'A/R Paris Zurich.

Un second A/R Lyria est prévu (9205/9218) Selon Rail Passion, en fonction du nombre de rames à dispo.

Modifié par NEMO94

  • 5 semaines plus tard...
Publication:

Bonjour à tous,

Hier en arrivant avec le 8761 à Quimper il y avait sur la voie C une rame Duplex, ce que je n'avais jamais vu jusqu'à présent dans ces contrées :-).

La majeure partie du trafic TGV est constituée par les TGVA, la seule exception à ma connaissance étant le Quimper - Lille assuré avec une rame PSE. Je crois par ailleurs avoir déjà lu ici que les Duplex faisaient des Paris - Rennes, en plus des intersecteurs pour Rennes, mais rien pour Quimper.

Savez-vous si ces venus de Duplex sont amenées à se généraliser, et quelles dessertes elles vont effectuer ? Y a-t-il la même chose sur Brest ?

Merci d'avance !

_Nox_

Publication:

Cà devait être un spécial "train neige".....

Publication:

Comme tous les ans, ce sont les TGV neiges en directions de vallées alpines, qui circulent les week-end de vacances scolaires au mois de Février.Il existe la m^me choses sur Brest, et cela se raccorde à Rennes.

Modifié par ADC01

Publication:

Comme tous les ans, ce sont les TGV neiges en directions de vallées alpines, qui circulent les week-end de vacances scolaires au mois de Février.Il existe la m^me choses sur Brest, et cela se raccorde à Rennes.

les cours reprenant le 27 février en zone A (accadémie de rennes) la venues des Duplex en provenance de Bourg St Maurice et Modane s'est achévée...aujourd'hui...!

Rendez vous l'an prochain à la même époque......c 'est ainsi depuis que les liasons nocturnes Bretagne/Alpes assurées en Lunéa ont disparues...

(soit env 3 ans)...

Publication:

Avant même l'ouverture de la LGV Atlantique, il y avait des TGV Neige au départ de Brest et Quimper, décrochant à Versailles vers la GC, Massy-GC et demi-tour à Valenton. J'ai pris ça une fois, ça m'avait vraiment impressionné d'entendre les commentaires des voyageurs bretons, émerveillés de pouvoir aller comme ça à la montagne ... au lieu du train de nuit . Comme quoi ...

Publication:

Avant même l'ouverture de la LGV Atlantique, il y avait des TGV Neige au départ de Brest et Quimper, décrochant à Versailles vers la GC, Massy-GC et demi-tour à Valenton. J'ai pris ça une fois, ça m'avait vraiment impressionné d'entendre les commentaires des voyageurs bretons, émerveillés de pouvoir aller comme ça à la montagne ... au lieu du train de nuit . Comme quoi ...

Ah là je crois que tu te trompes....

l'éléctrification totale de la radiale Nord date de 1989....pour l'ouverture de la lgv Atlantique....donc septembre 1989.

Donc impossible qu'il ya ait eu des tgv neige avant cette date....

Peut être au départ de Rennes sous tension depuis 1965...ou de St Brieuc (1988)mais pas de Brest et encore moins de Quimper qui fût mis sous tension en septembre 1992.... :rolleyes:

Un lien trés utlie :

http://www.google.co...iw=1024&bih=616

Cliquez sur bilan loti en bretagne...je sais pas mettre le lien direct à ce PDF...

Modifié par capelanbrest

Publication:

Bonsoir à tous,

Merci pour vos promptes réponses, effectivement je n'avais pas tilté (alors je devrais être un des premiers ...).

Bonne soirée !

_Nox_

Publication:

Ah là je crois que tu te trompes....

l'éléctrification totale de la radiale Nord date de 1989....pour l'ouverture de la lgv Atlantique....donc septembre 1989.

Donc impossible qu'il ya ait eu des tgv neige avant cette date....

je te crois bien, tu connais mieux la Bretagne que moi.... Comme je suis certain que c'était un Brest/Quimper , c'était donc plus tard, et je l'aurais en fait pris en gare de Massy-TGV.

et donc, c'est en fait un Rouen-Lyon que j'ai pris à Massy-GC encore bien avant. Avec là, raccordement avec la rame Lille à Valenton

A vrai dire la toute dernière fois que je suis allé à la neige, c'était en 95 ou 96 ...

Modifié par 5121

Publication:

je suis certain que c'était Brest/Quimper. Alors c'était après, et je l'aurais en fait pris en gare de Massy-TGV. A vrai dire la toute dernière fois que j'ai pris le train pour la neige, c'était en 95.

et donc, c'est en fait un Rouen-Lyon que j'ai pris à Massy-GC encore bien avant.

On est tous pareils.....avec l'âge les souvenirs s'entremêlent, se brouillent, où s'enjolivent...... :Smiley_59:

Mais bon là les faits sont là c'était impossible à la date que tu citais.... :Smiley_63:

Allez vite fonçons sur les oméga 3 en gélulles ce soir au diner...!

Parait que c'est bon pour nos mémoires parfois défaillantes...enfin c'est que vuet bien nous dire la réclame ! :Smiley_59:

Publication:

On est tous pareils.....avec l'âge les souvenirs s'entremêlent, se brouillent, où s'enjolivent...... :Smiley_59:

Mais bon là les faits sont là c'était impossible à la date que tu citais.... :Smiley_63:

Allez vite fonçons sur les oméga 3 en gélulles ce soir au diner...!

Parait que c'est bon pour nos mémoires parfois défaillantes...enfin c'est que vuet bien nous dire la réclame ! :Smiley_59:

je préfère sous forme de sardines et de maquereaux ... bretons évidemment !

Modifié par 5121

Publication:

je préfère sous forme de sardines et de maquereaux ... bertons évidemment !

Oui , ou du saumon en sushi.... C'est nippon ni mauvais.... :jesuisdehors:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.