Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Duplex] Sujet Officiel


Messages recommandés

Allez vite fonçons sur les oméga 3 en gélulles ce soir au diner...!

Parait que c'est bon pour nos mémoires parfois défaillantes...enfin c'est que vuet bien nous dire la réclame ! :Smiley_59:

Non, les oméga 3 sont bons pour la circulation sanguine : ce sont des anti-cholestérol, mais n’ont pas d’effets mnésiques. Si vous vous voulez améliorer votre mémoire, essayez les myrtilles. Ça va très bien avec les vacances de neige !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute mais on fait ce qu'on peu, hein!

Rester un peu en gare de Moutiers ou Albertville et observer en mangeant des guimauves aux Myrtilles, on se rend vite compte du jonglage permanent avec somme toute des retards dérisoires vu le challenge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel dommage de ne pas s'être fait offrir pour les JO une double voie au moins jusqu'à Moûtiers, et le shunt d'Alberville avec un nouveau BV. A l'époque, ce coin d'Albertville était vide ...

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Et si tu voyais depuis la cabine ce que çà donne!!! :rolleyes:

Et encore un égoïste qui monte en cabine... Vais peut-être le signaler celui-là... :jesuisdehors:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Quelques photos avec des marquages particuliers sur les rames 2N2:

Premier TGV Marseille-Francfort (faites à Ourcq, rame 4707):

Le TGV qui traverse l''Europe (faite à Conflans, rame 4702):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 4701 et 4702 de présérie sont à nouveau disponibles pour le service commercial ?

Après remise au type et finition des aménagements intérieurs !

En service intérieur il n'y a toujours au programme que le 1/2 tour Marseille avec les 6135/6102 en US ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En service intérieur il n'y a toujours au programme que le 1/2 tour Marseille avec les 6135/6102 en US ?

Apparemment, oui... parfois une rame engagée sur Toulon. Certains PLY-Mulhouse apparement aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 4713 est receptionnée par ailleurs, et j'ai vu la 4714 qui est prête à Belfort !

Apparemment, on va tourner sur un rythme de livraison d'une rame toutes les 3 semaines, sauf juillet aout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Les 2n2 commencent à se faire nombreux et du coup j'ai plein de question sur ces rames.

J'ai cru comprendre que les POS quitteraient la gare de l'Est. du coup quels seront les roulements prévus pour les 2N2?

Va-t-on les voir en service voyageurs en Allemagne (au départ de Paris)?

Quel est la procédure de réception des 2N2?

Chaque rame fait des essais en Allemagne et en Suisse?

Est-ce qu'ils sont tous passés par le TEE à noisy? j'en vois souvent quand je passe en RER E

Est-ce que certain TGV 2N2 seront vendu à Lyria?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Bonjour,

Les 2n2 commencent à se faire nombreux et du coup j'ai plein de question sur ces rames.

J'ai cru comprendre que les POS quitteraient la gare de l'Est. du coup quels seront les roulements prévus pour les 2N2? Ben, elles remplaceront les roulements des POS qui seront à Lyria sur le S-E.

Va-t-on les voir en service voyageurs en Allemagne (au départ de Paris)? Elles le sont déjà, depuis Paris Est sur des mission Francfort je crois.

Quel est la procédure de réception des 2N2? Comme pour toutes les rames, passage en VIC (Visite d'Initialisation de Cycle) pour vérifier qu'elles fonctionnent bien.

Chaque rame fait des essais en Allemagne et en Suisse? Ca... je ne sais pas, mais vu toutes les marches qu'il y a eu pour les 37000, je pense que oui.

Est-ce qu'ils sont tous passés par le TEE à noisy? j'en vois souvent quand je passe en RER E Non, pas forcément, car ce n'est pas leur dépot "d'attache", C'est normal d'en voir là-bas par contre, car elles ont un A/R Francfort il me semble.

Est-ce que certain TGV 2N2 seront vendu à Lyria? Peut être, mais pas pour l'instant, car Lyria récupère les rames POS à l'heure actuelle.

Merci pour vos réponses De rien ++

Modifié par Julien03
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Tous les sujets concernant les TGV Duplex, Réseau Duplex, Dasye, et 2N2, ont été regroupé en un seul ici.

.

Le lien marche pas?

Ici, c'est sur ce sujet, il n'y a pas de lien dans le message de Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.