Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Duplex] Sujet Officiel


Messages recommandés

D'après ce qu'on lit à gauche et à droite, les rames Aspartam seront équipées de motrices Dasye, non ?

Normalement !

Mais je dis juste que ce ne sera pas des rames en 7XX normalement !

Modifié par Rigolo
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement !

Mais je dis juste que ce ne sera pas des rames en 7XX normalement !

Il est écrit quelque part, je ne sais plus où que ce serait des rames Duplex ordinaires de la série 200.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est écrit quelque part, je ne sais plus où que ce serait des rames Duplex ordinaires de la série 200.

Il se peut ! :Smiley_04:

Ca sera des Dasye mais numérotée en 2XX !

Modifié par Rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se peut ! :Smiley_04:

Ca sera des Dasye mais numérotée en 2XX !

Tu peux nous expliquer STP??? A moins d'avoir qulques lacunes, j'en suis resté à cette numérotation:

Duplex d'origine, = rames 200

Réseau Duplex = rames 600

Duplex Dasye = rames 700

RGV 2N2 = rames 4700

futures RGV 2N2 (pour le service intérieur) = rames 800....

Comment tu fais pour numéroter des Dasye en 200? C'est la technologie des motrices qui imposent les n° des rames....

De ce que j'ai lu, les rames Aspartam seront des 700, et pas dans le parc des rames aptes Espagne pour les Figueras (rames 725 à 734 de mémoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux nous expliquer STP??? A moins d'avoir qulques lacunes, j'en suis resté à cette numérotation:

Duplex d'origine, = rames 200

Réseau Duplex = rames 600

Duplex Dasye = rames 700

RGV 2N2 = rames 4700

futures RGV 2N2 (pour le service intérieur) = rames 800....

Comment tu fais pour numéroter des Dasye en 200? C'est la technologie des motrices qui imposent les n° des rames....

De ce que j'ai lu, les rames Aspartam seront des 700, et pas dans le parc des rames aptes Espagne pour les Figueras (rames 725 à 734 de mémoire).

Il y a deux écoles :

- Les rames aspartam seraient les rames 75X !

- Les rames aspartam seraient les rames 290, 291, 292 et 293 !

Aux dernieres nouvelles et avec les nouveaux élement que j'ai je pense qu'il s'agirat des rames en 29X car remorques DASYE mais motrice DUPLEX !

Modifié par Rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rames qui feront du low-cost de et vers Marne la Vallée-Chessy vers Lyon, sans bar et sans 1ère classe et peut être sans WC, pour encore gagner de la place,non pour les chiottes, je déconne.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si seulement ça pouvait tomber à l'eau cette connerie Aspartam...

Dire que l'entreprise va trouver des volontaires !!!

J'ai lu que c'est Scaronne qui les feraient dans leurs roulements , donc pas besoin de volontaires . Mais................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,c'est pas comme ça que j'ai compris:

C'est bien Scaronne et ECT Lyon,mais ce serait des "ressources humaines" dédiés à cette mission.

Pas de RHR,et alternativement,une grosse journée(limite RH,voir plus),et une plus courte le lendemain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,c'est pas comme ça que j'ai compris:

C'est bien Scaronne et ECT Lyon,mais ce serait des "ressources humaines" dédiés à cette mission.

Pas de RHR,et alternativement,une grosse journée(limite RH,voir plus),et une plus courte le lendemain.

Pour les contrôleurs oui c'est tout à fait ça, mais pas pour les ADC normalement ça sera intégré dans le roulement comme un train comme les autres, on verra dans les semaines à venir mais ça m'ettonnerait pour les ADC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une info dans le nouveau RP (9.2012) qui m'a laissé sur le cul !

10 millions d'investissement !!!

5 ans pour amortir !!

mais qu'est-ce que c'est que ces c..... ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une info dans le nouveau RP (9.2012) qui m'a laissé sur le cul !

10 millions d'investissement !!!

5 ans pour amortir !!

mais qu'est-ce que c'est que ces c..... ??????

Ce qui voudrait que l'on aurait forcé la main à la SNCF et pas du tout budgeté la somme pour payer Alstom lors de la commande, non? Ou qu'il va falloir que ça roule 18h/24, 6,5J/7?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui voudrait que l'on aurait forcé la main à la SNCF et pas du tout budgeté la somme pour payer Alstom lors de la commande, non? Ou qu'il va falloir que ça roule 18h/24, 6,5J/7?

c'est le montant des modifs à ces 4 rames extraites du parc existant. On a du mal à comprendre ce montant d'ailleurs.

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux écoles :

- Les rames aspartam seraient les rames 75X !

- Les rames aspartam seraient les rames 290, 291, 292 et 293 !

Aux dernieres nouvelles et avec les nouveaux élement que j'ai je pense qu'il s'agirat des rames en 29X car remorques DASYE mais motrice DUPLEX !

D'après ce que j'ai lu (je sais plus où), il s'agira de remorques Duplex 200 (qui sont de toutes façons à rénover) avec des motrices Dasye (plus fiables). Ensuite, on "bricole" avec ce qui reste... (Après les POS et RD, la rame 255 à motrice Réseau... c'est très varié les TGV finalement!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Numéroter des rames avec motrices DASYE dans la tranche 2XX c'est source de confusions et d'erreurs pour l'exploitation non ?

Pourquoi ne pas faire simple, puisqu'il n'y a que les tronçons de remoques à permuter ?

Les 4 Duplex qui prennent des tronçons DASYE restent 2XX et les 4 DASYE qui récupèrent les tronçons Duplex Aspartamisés restent 7XX

La dernière DASYE est la 749

Modifié par NEMO94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La première hybride est en essais (VIC) à Villeneuve la semaine prochaine, elle est numérotée 290, ce n'est pas l'une des rames low-cost car elle est équipée ainsi:

motrice Duplex 29039-40 (ex-220) avec tronçon Dasye 721.

++

Modifié par Julien03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La première hybride est en essais (VIC) à Villeneuve la semaine prochaine, elle est numérotée 290, ce n'est pas l'une des rames low-cost car elle est équipée ainsi:

motrice Duplex 29039-40 (ex-220) avec tronçon Dasye 721.

++

tu en sais plus ? Je sais qu'elle etait en OP a Bischeim jusqu'au 30 Aout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Exact, elle était en mi-vie (la 220 bien sur...) et la 721 l'a rejoint pour procéder à l'échange des motrices, dorénavant, nous avons 2 nouvelles rames (à parc constant) => la 290 et la 7xx.

Maintenant, je ne peux malheureusement pas en dire plus, car même à Lyon, c'est secret défense ce projet, on nous dit rien et ça m'exaspère au plus au point, dire qu'après des coups comme ça, ils veulent qu'on soit à fond pour l'entreprise :Smiley_21:

++

Modifié par Julien03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.