Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Duplex] Sujet Officiel


Messages recommandés

De toutes façon, les équipements voyageurs vont être modifiés alors cela n'a pas d'importance.

Tu as toujours pas compris la 290 va rester telle quelle donc remorques DASYE ;-)

Et pour repondre a Eurostar, ça nd change rien car tous les ateliers de la STF2N connaisent déjà le materiel DASYE

Mais je parlais des rames 760 et suivantes dons des Aspartamisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien on a inversé les remorques entre D et Dasye (ou les motrices, ce qui revient au même.

A part pour tromper l'ennemi, quel est l'intérêt, je ne pige pas?

C'est trop compliqué pour moi tout ça.

Enfin, ça fait travailler du monde, c'est toujours ça.

Modifié par aldo500
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien on a inversé les remorques entre D et Dasye (ou les motrices, ce qui revient au même.

A part pour tromper l'ennemi, quel est l'intérêt, je ne pige pas?

C'est trop compliqué pour moi tout ça.

Enfin, ça fait travailler du monde, c'est toujours ça.

le service intensif attendu pour ces 4 rames pourrait justifier l'affectation de Dasye, 9280 kW au lieu de Duplex, 8800. Par ailleurs, il est logique de réaménager plutôt des 200 qui de toutes façons sont à rénover, que des 700 toutes récentes.

enfin, c'est ce que je crois deviner ...

j'ai mis les puissances en gras pour Ae dont le message est arrivé pendant que j'écrivais le mien

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le service intensif attendu pour ces 4 rames pourrait justifier l'affectation de Dasye, 9280 kW au lieu de Duplex, 8800. Par ailleurs, il est logique de réaménager plutôt des 200 qui de toutes façons sont à rénover, plutôt que des 700 toutes récentes.

enfin, c'est ce que je crois deviner ...

C'est une explication logique qui en vaut bien une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le service intensif attendu pour ces 4 rames pourrait justifier l'affectation de Dasye, 9280 kW au lieu de Duplex, 8800. Par ailleurs, il est logique de réaménager plutôt des 200 qui de toutes façons sont à rénover, que des 700 toutes récentes.

enfin, c'est ce que je crois deviner ...

j'ai mis les puissances en gras pour Ae dont le message est arrivé pendant que j'écrivais le mien

On avait parlé aussi de la meilleurs fiabilité des motrcies Dasye, ce qui n'est pas plus mal sachant qu'il n'y aurait pas de réserve...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le service intensi, le service intensif.

Elles auront les mêmes marches que les autres, donc ça n'a aucune influence.

Le temps de la PC est plus long sur les Dasye mais 5 minutes de plus, ça ne rentre pas en ligne de compte.

Par contre, si les Dasye sont devenues plus fiables avec un taux de disponibilité sensiblement supérieur, ça peut jouer.

Rénover des vieilles remorque qui ne devaient pas tarder à l'être, ça me parait aussi logique.

Modifié par aldo500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble,au lieu de faire 45000km par mois,ces 4 rames avec motrice Dasye feront 80000km par mois !!!

Le cout d'entretien de la motorisation asynchrone semble être moindre.

De toute façon,ils veulent un materiel et du personnel qui coutent le moins possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Fiabilité ou pas on n'est jamais à l'abri d'avaries techniques graves. Je ne vois vraiment pas comment ils vont faire pour assurer leur service "bas de gamme" sans rames de réserve. Quoi qu'il en soit je plains les collègues de Gerland car je me doute bien que lors de la venue de ces fameuses rames ça sera panique à bord chez les tauliers pour assurer à tout prix leur CONTRAT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fera du "low cost" avec des rames ordinaires ?

Impossible si le train est complet : tous les passagers ne rentreront pas dans une rame ordinaire.

La CGT s'inquiète d'un risque d'atteinte à l'image de la SNCF. Mais si c'était justement l'un des objectifs ?

Les sièges des rames seront des sièges TER.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps de la PC est plus long sur les Dasye mais 5 minutes de plus, ça ne rentre pas en ligne de compte.

Le temps de PC est identique pour tous les TGV que je connais A, R,D et Dasye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps de PC est identique pour tous les TGV que je connais A, R,D et Dasye

Oui, mais tu sais comme moi que c'est un temps alloué forfaitaire.... mais sur une Dasye POS 2N2, tu dois attendre l'allumage complet du DMI avant de fermer le DJ... Rien que çà, c'est 70 secondes de plus, puis la validation des performances de freinage (touches V puis F4)..... Faut compter deux minutes de plus sur ces matos. C'est clair que c'est peanuts, sauf dans le cas des changements de bout en 7 mn à Marseille avec les relève cabine opposée. Même là c'est charette pour être à l'heure!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.