Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Duplex] Sujet Officiel


Messages recommandés

La légende de la photo dans le magazine est incomplète puisqu'elle n'explique pas pourquoi la rame hybride porte le numéro 290 !!!

Le prochain scoop ce ne peut être que les photos des aménagements intérieurs Aspartam, pardon TGV-HD... :Smiley_03:

Modifié par NEMO94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La légende de la photo dans le magazine est incomplète puisqu'elle n'explique pas pourquoi la rame hybride porte le numéro 290 !!!

Le prochain scoop ce ne peut être que les photos des aménagements intérieurs Aspartam, pardon TGV-HD... :Smiley_03:

A la décharge de la revue, ils ont eu la photo le jour du bouclage.... Difficile d'insérer en plus le détail de la numérotation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai apperçu un coupon de Duplex au canal à Nantes arrivé avec le 72049 coté LCC et celui ci faisait l'impasse pour se remmettre en tête coté Paris.

Que faisait cet attelage à Nantes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

une question technique un peu pointue que je me pose : quel est le type de vitrage utilisé sur les Duplex, est-ce du double ou triple vitrage ?

Selon l'ouvrage "le grand livre du TGV", le TGV Sud-Est possède des baies à double-vitrage, avec une vitre extérieure semi-réfléchissante de 10 mm d'épaisseur, une vitre intérieure en verre sécurit de 5 mm, et un vide d'air de 30 mm. Rien n'est mentionné pour les autres séries de TGV.

Les normes sont-elles restées les mêmes depuis ? Quelles sont les normes des vitres frontales de cabines ? (vu la résistance aux chocs qu'elles doivent offrir...)

Merci pour les réponses. :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les faces latérales sont en double vitrage, avec pelliculage transparent anti-chocs au niveau bas des Duplex (et peut-être en haut, je ne me souviens plus de ma dernière inspection)

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles juste des vitres frontales des motrices, ou également des baies des espaces voyageurs ? Parce qu'un triple vitrage partout, ça me semble pour le moins onéreux, lourd et d'une utilité discutable... :unsure:

moi je parlais des pare brise des cabines de conduite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ..... Vi!!!

Ben on la voit dans la pub pour la nouvelle carte 12/27 !!! :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

Vous la voyez où cette pub ? Je ne l'ai pas encore vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la télé..... :Smiley_03:

Franchement, je ne me rappelle plus de la chaine...

Ah, oui, évidement, la télé et moi, ce n'est pas le grand amour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon on voit aussi un TGV duplex dans un spot actuellement diffusé pour promouvoir le tourisme à Montpellier (d'ailleurs, cheminots.net devrait demander des royalties car cette campagne a visiblement été inspirée par la revoyure d'il y a quelques mois).

J'ai été surpris, peu après avoir aperçu le spot de la SNCF (je regarde la publicité télévisée d'un oeil assez distrait), de voir à nouveau un TGV. Mais il existe une manière très simple de distinguer les spots de la SNCF des autres spots où des TGV apparaissent : les spots de la SNCF sont les seuls où les TGV duplex apparaissent en livrée carmillon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.