Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Duplex] Sujet Officiel


Messages recommandés

je prefère encore les duplex en gris et bleu ! ! !

Tu ne les préféres pas en bleu avec une grosse pastille pour l'instant blanche ? :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense/j'espère qu'il s'agit d'une situation temporaire, qu'on a également connue avec les POS et les Dasye. Vu qu'on a réussi à faire fonctionner ensemble les Réseau/Duplex et les POS/Dasye, dotés d'une chaîne de traction différente, et que les 2N2 ont le même équipement que les Dasye, il serait vraiment regrettable de ne pouvoir assurer des UM. Il y a quand même une évolution technique qui pourrait expliquer le "souci", c'est l'informatique embarquée, l'Euroduplex ayant enfin adopté un système plus performant comparativement aux Duplex qui reprenaient l'équipement des TGV Réseau, à base de processeurs xx286 sjmsb.

Il n'y a jamais eu de processeurs xx286 sur le système informatique embarqué, du TGVA au TGV2N2, il y a :

TGVA

: 1 x 68000 + 1 x 6909 par calculateur

TGVR à TGV2N2

: variable en fonction du calculateur entre (2 x 68020 + 1 x 68000) à (5 x 68020 + 1 x 68000 + 1 x 87186)
Modifié par JujuY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

une chose que nous ne pouvons pas ressentir :

¡Es un día histórico! El primer día que un tren "normal" de otro país europeo llega al nuestro. ¡¡HISTÓRICO!!
Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc la 736 qui s'y est collée en premier.... Merci pour ces photos!!

A noter qu'une rame TGV "Renfe" est en essais du coté de Laroche Migennes dans le but d'assurer des trains sur Barcelone - Lyon (et peut-être Genève) prochainement. Apparemment, tout ne va pas pour le mieux, mais çà va s'arranger.... Cà promet quelques jolies photos de ces matériels une fois qu'ils seront engagés en commercial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter qu'une rame TGV "Renfe" est en essais du coté de Laroche Migennes dans le but d'assurer des trains sur Barcelone - Lyon (et peut-être Genève) prochainement. Apparemment, tout ne va pas pour le mieux, mais çà va s'arranger....

c'est pourtant une Réseau (ou Atlantique) sur le fond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pourtant une Réseau (ou Atlantique) sur le fond

C'est une rame de type atlantique avec deux voitures en moins ! (d'après ce que je sais)

[les rames de type réseau n'ont pas été vendues en Espagne]

Modifié par JujuY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais avec l'étanchéité aux ondes de pression (et la clim' renforcée, évidemment), donc un peu plus proches des Réseau.

Soit mais chaine de traction et réseau informatique de type atlantique, non couplable en UM avec des rames réseau (et j'ai des doutes sur le comportement en UM avec une rame atlantique)
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Soit mais chaine de traction et réseau informatique de type atlantique, non couplable en UM avec des rames réseau (et j'ai des doutes sur le comportement en UM avec une rame atlantique)

Petit rappel, bien qu' apparament proches, les rames Réseau et Atlantique ne sont pas couplables en UM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rappel, bien qu' apparament proches, les rames Réseau et Atlantique ne sont pas couplables en UM

Les rames réseau et atlantique ne sont pas proches du tout, d'un point de vue technique (chaine de traction différente, motorisation différente, auxiliaires différents, informatique embarquée différente, réseau informatique différent, etc), mais effectivement vu de l'extérieur cela se ressemble :Smiley_16: (au nombre de voitures près).

C'est pour cela que j'ai écrit que les rames AVE (dérivées du TGV Atlantique), n'étaient pas couplables en UM avec des rames réseau, et probablement avec difficulté, avec les rames TGV Atlantique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 801 était encore 123inter tout à l'heure, de toute façon on a pas le droit encore d'y toucher, seul un DPX de chez nous et les ADC d'essai ligne sont autorisés à la bouger.

La rame n'a pas encore son interieur, les remorques sont vides et sans habillage, seul une ou deux voitures ont les bureaux d'analyse.

Sinon chose marante, les boyaux de frein de secours ont des sortes de moumoute rouge, ça change !

Mais une note interdit les pétards sur le territoire espagnol, pourquoi ?

Modifié par CoCo
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 801 était encore 123inter tout à l'heure, de toute façon on a pas le droit encore d'y toucher, seul un DPX de chez nous et les ADC d'essai ligne sont autorisés à la bouger.

Je confirme pour les autorisations ADC (TA ou TB)... Aucune formation n'est commencée ni même prévue pour l'instant. Vu le peu de modifs par rapport à une 2N2 4700, çà ne devrait toutefois pas être bien long. Il faudra voir le fonctionnement correct de l'ASFA via la sélection "STM Espagne" sur l'écran du DMI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui pensais que les A et les R avaient au moins la motorisation en commun....

J'ai vérifié dans le détail, il y a bien, dans la baie de commande, des cartes très proches (conception JST, même nom de carte mais détrompeur différent) mais toute la fonction alimentation est différente. Les moteurs de traction sont légèrement différents. Par contre pour la partie puissance, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 801 était encore 123inter tout à l'heure, de toute façon on a pas le droit encore d'y toucher, seul un DPX de chez nous et les ADC d'essai ligne sont autorisés à la bouger.

La rame n'a pas encore son interieur, les remorques sont vides et sans habillage, seul une ou deux voitures ont les bureaux d'analyse.

Sinon chose marante, les boyaux de frein de secours ont des sortes de moumoute rouge, ça change !

Mais une note interdit les pétards sur le territoire espagnol, pourquoi ?

Donc ce n'est pas demain la veille qu'elle sera dispo en service commercial, longue campagne d'essais à prévoir comme pour les 4701 et 4702 ?

Je ne comprends pas la numérotation (provisoire ?) dans la série 8XX je pensais que les rames TGV destinées à un service international sauf les PSE Lyria étaient impérativement désignées dans une série à 4 chiffres (TGV R 4500 TGV POS 4400 TGV 2N2 4700)

Les 800 sont prévues à terme couplables en UM en France sans restriction avec les autres Duplex ? (200, 700, 2N2)

Modifié par NEMO94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

e ne comprends pas la numérotation (provisoire ?) dans la série 8XX je pensais que les rames TGV destinées à un service international sauf les PSE Lyria étaient impérativement désignées dans une série à 4 chiffres (TGV R 4500 TGV POS 4400 TGV 2N2 4700)

Ces rames ne sont pas tricourant il me semble, juste adaptées aux LGV espagnoles comme certaines 700.

Les 800 sont prévues à terme couplables en UM en France sans restriction avec les autres Duplex ? (200, 700, 2N2)

Ça paraît logique, les 4700 l'étant (sans restrictions je sais pas, mais on fait des UM bitranches avec des réseau maintenant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.