Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Duplex] Sujet Officiel


Messages recommandés

AH!!!!!!! La rame 206 oui elle sort d'operation mi vie de Bischeim. Quelques modifications ont été apporté dessus, dont une nouvelle protection pour les C4F ( partie DJM) qui brulaient en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle on un diminutif les 2N serie 800 ? (proposition :Smiley_41: dasyeN2) En tout cas c'est pire que les criquets ces machines là, en deux jours je viens d'en voir 2,la 806 à PLY et la 809 juste sortie du cocon aux garages de Belfort (Toujours en ancienne livrée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle on un diminutif les 2N serie 800 ? (proposition :Smiley_41: dasyeN2) En tout cas c'est pire que les criquets ces machines là, en deux jours je viens d'en voir 2,la 806 à PLY et la 809 juste sortie du cocon aux garages de Belfort (Toujours en ancienne livrée)

Ce sont les versions hispanisées des 2N2, avec des équipements de sécurité nouveaux sur la motrice (près du bogie d'extrémité) qui me semblent fragiles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait déjà un bon mois qu'elles circulent sur l'Est. Elles ont notamment été vues sur des Paris Est - Colmar.

Justement, sont-elles couplables avec toutes les rames (sauf PSE et A) ou bien y a-t-il des restrictions, comme pour les 4700 ?

Modifié par Arnaud68800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'Est elles ne sont pas très loin de leur base, mais au Sud-Est ça peut partir à Nice ou à Perpignan, c'est un peu loin si il faut appeler la hot-line !

:Smiley_03:

Au début les DASYE 700 étaient parfois sources de problèmes en cas d'UM avec les 200, plus anciennes.

Si la 809 sort de Belfort, la première rame domestique (811) sera prête en septembre, mais ils les sortent en priorité avant de finir la livraison des 4700 ?

Modifié par NEMO94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait déjà un bon mois qu'elles circulent sur l'Est. Elles ont notamment été vues sur des Paris Est - Colmar.

Justement, sont-elles couplables avec toutes les rames (sauf PSE et A) ou bien y a-t-il des restrictions, comme pour les 4700 ?

Il y a plus d'un mois qu'elles ont en service sur l'Est.... près de 3 mois déjà!!

Sinon, elles sont explotables en UM hétérogènes avec les autres séries des TGV Réseau et Duplex, sauf les rames équipées Memor, ou un truc de ce genre....

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plus d'un mois qu'elles ont en service sur l'Est.... près de 3 mois déjà!!

Sinon, elles sont explotables en UM hétérogènes avec les autres séries des TGV Réseau et Duplex, sauf les rames équipées Memor, ou un truc de ce genre....

Ok, merci pour la précision.

Donc si j'ai bien compris, les restrictions d'UM sont les mêmes que pour les 4700 ? Ces dernières ne sont à priori pas non plus couplables avec les Réseau bicourant équipées Memor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, j'ai pris un 83XX, PMP-Tours, j'ai eu la surprise de voyager en Duplex, vérification faite au roulement, c'est nouveau des Paris -Tours fait en 2 niveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'Est elles ne sont pas très loin de leur base, mais au Sud-Est ça peut partir à Nice ou à Perpignan, c'est un peu loin si il faut appeler la hot-line !

:Smiley_03:

Au début les DASYE 700 étaient parfois sources de problèmes en cas d'UM avec les 200, plus anciennes.

Si la 809 sort de Belfort, la première rame domestique (811) sera prête en septembre, mais ils les sortent en priorité avant de finir la livraison des 4700 ?

Les soucis qu'il y a eu au départ des DASYE/Duplex c'est que les DASYE étaient trop puissantes au demarrage. Provoquant des manques de performances des blocs moteurs de la DUPLEX. Ce probleme de puissance c'est retrouvé aussi au moment de la neige et de l'automne, sur POS et DASYE. La puissance de la chaine de traction etait tel que l'antipatinage (Fort glissement) n arrivait pas a combler la rotation de l'essieu sur sol glissant.

Dans le cahier des charges depuis les POS, il a été bien stipulé que les dernières rames devaient etre compatible avec toutes les rames TGV informatisées. C'est pour cela qu'ALSTOM n a pas amélioré le Système Informatique Embarqué des dernieres rames.

Je ne savais pas qu'il y avaient une incompatibilité avec les rames equipées de MEMOR. Il faut que je me renseigne du pourquoi.

Cela ne m'etonne pas que les rames Duplex fassent du Paris Tour. Le parc devient tellement important en Duplex. Et Chatillon a en gérance des Duplex.

De la 803 à la 807 elles sont en service commercial. 801 et 802 réalisent les essais de la ligne Figueras Barcelone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas, apparemment Alstom aurait déjà acheté la peinture pour toute la série 2N2.

A l'heure du 0 stock, je n'y crois pas trop à cette histoire de peinture déjà chez Althom.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'heure du 0 stock, je n'y crois pas trop à cette histoire de peinture déjà chez Althom.

Certes... mais peut-être déjà commandée.

En fait je ne crois pas avoir eu d'info très précise, peut-être pas toute la série mais encore un certain stock à finir (acheté en avance par spéculation ?).

Ca va être drôle s'ils tombent en rupture de peinture bleue ou grise au milieu d'une rame ! :Smiley_40: (WC pourra encore dire que c'est un train "de bric et de broc" nonmais )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

De ce que j'ai entendu, les deux rames Carmillons 206 et 208 sont en période de fiabilisation. Elles ne sont donc engagées qu'en UM, et majoritairement sur des Paris Nice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai entendu, les deux rames Carmillons 206 et 208 sont en période de fiabilisation. Elles ne sont donc engagées qu'en UM, et majoritairement sur des Paris Nice.

Parce qu'une couche de peinture affecte le fonctionnement d'une rame ? :Smiley_40::Smiley_40::jesuisdehors::jesuisdehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'une couche de peinture affecte le fonctionnement d'une rame ? :Smiley_40::Smiley_40::jesuisdehors::jesuisdehors:

je crois que l'OC est faite en m^me temps que la RG de la rame.... De toute façon, plus rien ne m'étonne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.