Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Duplex] Sujet Officiel


Messages recommandés

Bonjour,

Les rames 8xx sont pré-câblées tri-courant, mais elles sont considérées comme des bi-courant à l'heure actuelle, mais leurs capacité sera préservée pour l'avenir.

++

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exacte, si elles seraient tri, ca donnerait 4800. En attendant, le selecteur panto/tension est le meme que les 4700 (CH,D...) mais posséde le STI en plus.

En cabine tout est prévu pour recevoir les équipements Allemands et Suisses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les TMST quadricourants sont celles qu'ont le 1500Continu pour les dessertes hivernales non ?

Les 4500 ne sont que tri, aprés il y a les équipements qui changent, comme les 6 premiéres (4501-4506) qui possédent "l'usine à gaz italienne". Les suivantes vont vers la Belgique ou elles sont d'ailleurs entretenues.

Modifié par CoCo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tant qu'on y est, les 7 (?) rames transmanche (série 3200) quadricourant.

Bonjour,

Se sont les 3201-02, 3207-08, 3209-10, 3213-14, 3215-16, 3217-18, 3221-22, 3223-24 et 3229-30, mais il y a 9 rames exactement (et je ne compte pas en demi-rames), mais peut-on encore parler de rames quadri-courant alors qu'elle ne peuvent plus utiliser les patins 750V? :Smiley_23:

++

Modifié par Julien03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin, elles ont juste perdu leurs patins (avec les supports accrochés aux bogies) si je ne me trompe.

++

Je ne suis pas autorisé Eurostar, je ne peux donc pas te le confirmer pour l'appareillage de bord. Elles sont donc quadri sur la forme, mais sur le fond, à part dans le Kent ou elles ne circuleront plus, ou vont-elles rouler en Europe sous 750V?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'étais au Landy lorsque la dépose des patins à commencé, mais je te l'accorde, hormis le Kent, elles risque pas trop de rencontrer du 750V. Mais je pense qu'il n'est pas inintéressant de conserver dans un coin, la faculté qu'ont ces rames d'utiliser le 3eme rail ne serait-ce qu'en secours (après ré-équipement bien sur).

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'étais au Landy lorsque la dépose des patins à commencé, mais je te l'accorde, hormis le Kent, elles risque pas trop de rencontrer du 750V. Mais je pense qu'il n'est pas inintéressant de conserver dans un coin, la faculté qu'ont ces rames d'utiliser le 3eme rail ne serait-ce qu'en secours (après ré-équipement bien sur).

++

Les conducteurs Eurostar ne sont plus autorisés sur la ligne du Kent.... Je ne sais même pas s'ils sont encore habilités à la réglementation anglaise, hormis pour accéder à la gare d'Ashford via le Racc de la HS1.... L'intérêt de conserver les patins est donc tout relatif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour le moment, aucune rame de type Duplex, toutes séries confondues, n'ont la livrée Carmillon.

Ce qui, dans le fond, un peu illogique.

Peut etre qu'elle n'est pas encore au point d'un point de vue des proportions pour des remorques "hautes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

J'ai cru voir la rame 803 à Noisy. Est-ce que la livraison de rames allemagne des 2N2 est suspendue pour livrer les 800 aptes Espagnes?

Il n'est pas impossible que la série 4700 soit entiérement livrée (ou du moins, entièrement sortie d'usine). D'après le site Trains du Sud-Ouest, les 803 à 806 sont livrées, mais pas les 4722 à 4730, en effet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour le moment, aucune rame de type Duplex, toutes séries confondues, n'ont la livrée Carmillon.

Ce qui, dans le fond, un peu illogique.

Peut etre qu'elle n'est pas encore au point d'un point de vue des proportions pour des remorques "hautes".

La Duplex 206 est sortie récemment en livrée Carmillon.

Elle est bien jolie je trouve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.