Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Duplex] Sujet Officiel


Messages recommandés

Apparemment, c'est çà qui n'a pas l'air encore au point pour que les 4700 soient exploitées en pool avc les autres rames duplex...

Donc, j'ai eu des précisions de notre bon Maître (autorisé 4700, monsieur)

Il est normal que les 4700 ne soient pas encore couplables, il faut d'abord une version stabilisée de l'informatique embarquée.

Les tests sur les autres matériels se feront après fiabilisation.

Elles sont dont prévues à terme pour être couplables avec Dasye, Réseau et Duplex "de base". POS j'ai oublié de demander.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, j'ai eu des précisions de notre bon Maître (autorisé 4700, monsieur)

Il est normal que les 4700 ne soient pas encore couplables, il faut d'abord une version stabilisée de l'informatique embarquée.

Les tests sur les autres matériels se feront après fiabilisation.

Elles sont dont prévues à terme pour être couplables avec Dasye, Réseau et Duplex "de base". POS j'ai oublié de demander.

Moi, je suis tranquille avec mes "A" qui ne s'accouplent qu'entre elles. :jesuisdehors:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, d'autant plus qu'entre Le Mans et Rennes, ils vont te mettre de la vieille TVM 300. Fin de carrière pasible.

De tout façon, je ne suis autorisé que sur ligne TVM 300, çà tombe bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, d'autant plus qu'entre Le Mans et Rennes, ils vont te mettre de la vieille TVM 300. Fin de carrière paisible.

euh... je croyais que toute infrastructure nouvelle devait être "interopérable", et, à ce titre, être équipée de l'ERTMS (en plus de la TVM) ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tout façon, je ne suis autorisé que sur ligne TVM 300, çà tombe bien.

Que TVM 300 et pas TGV PSE ????? Eh ben!!!! Z'avez la belle vie à PMP!!!!

Sinon, j'ai aussi entendu que la LGV Bretagne et la LGV SEA saraient équipées TVM300..... Cà m'avait surpris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... je croyais que toute infrastructure nouvelle devait être "interopérable", et, à ce titre, être équipée de l'ERTMS (en plus de la TVM) ?

Si tu n'équipes pas la première partie, la deuxième n'est pas interoperable.

Et s'ils mettent l'ERTMS, la TVM300 moins chère est bien suffisante.

Si j'ai mauvais esprit, je dirais que les concessionnaires privés choisissent le bas de gamme.

Modifié par aldo500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'équipes pas la première partie, la deuxième n'est pas interoperable.

Et s'ils mettent l'ERTMS, la TVM300 moins chère est bien suffisante.

D'un autre coté, il n'y a que 80 rames TGV A à modifier TVM430..... Il faut savoir que seuls les POS et certaines Dasye (725 à 734) sont équipées ERTMS (vérifier la position du Z-EXPL à la PC).... Toutes les autres rames TGV sont TVM 300 ou 430.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que TVM 300 et pas TGV PSE ????? Eh ben!!!! Z'avez la belle vie à PMP!!!!

Sinon, j'ai aussi entendu que la LGV Bretagne et la LGV SEA saraient équipées TVM300..... Cà m'avait surpris...

Oui, on est bien comme ça et en plus, on a des petites journées du style, W MO-PLY ou le contraire, parmi les grosses tournées on faire un aller retour MO-PLY.

Moi aussi mais, je ne me rappelle plus la source.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on est bien comme ça et en plus, on a des petites journées du style, W MO-PLY ou le contraire, parmi les grosses tournées on faire un aller retour MO-PLY.

Moi aussi mais, je ne me rappelle plus la source.

Demain, on passe la journée à MO.... justement......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain, on passe la journée à MO.... justement......

Pour faire les W citésdans mon post précédent, bonne visite alors, dommage que je ne fasse pas la RAD Infra au pavillon, on aurai pu se rencontrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire les W citésdans mon post précédent, bonne visite alors, dommage que je ne fasse pas la RAD Infra au pavillon, on aurai pu se rencontrer.

Nan nan.... Formation TGV A..... On ne bouge pas du site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant, quel pieds de rouler avec ces Dasye.

C'est silencieux ( au démarrage tu te demandes si les moteurs fonctionnent mdrmdr ), c'est puissant, voir même un peu trop sous la pluie. Genre ( j’exagère un peu mais à peine ) à 290, tu mets gaz, t'as presque un "coup de pieds au fut".

Bon, c'est neuf, a voir dans 10 ans. ;)

Comme c'etais une première, j'avais quand même un peu le traczire, mais en fait, impeccable. Tellement je regardai partout avant le départ, que j'en ai oublié ma procédure 6 ( Compte rendu armement Cab pour le bi-standart ) en vigueur sur LN 3. Pardon chef. :unsure:

Sur après tu refais un tour en PSE...mais bon, les PSE ont leurs charmes aussi. Même si j'ai un faible pour les Réseaux.

En tout cas, beau matos. okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant, quel pieds de rouler avec ces Dasye.

C'est silencieux ( au démarrage tu te demandes si les moteurs fonctionnent mdrmdr ), c'est puissant, voir même un peu trop sous la pluie. Genre ( j’exagère un peu mais à peine ) à 290, tu mets gaz, t'as presque un "coup de pieds au fut".

Bon, c'est neuf, a voir dans 10 ans. ;)

Comme c'etais une première, j'avais quand même un peu le traczire, mais en fait, impeccable. Tellement je regardai partout avant le départ, que j'en ai oublié ma procédure 6 ( Compte rendu armement Cab pour le bi-standart ) en vigueur sur LN 3. Pardon chef. :unsure:

Sur après tu refais un tour en PSE...mais bon, les PSE ont leurs charmes aussi. Même si j'ai un faible pour les Réseaux.

En tout cas, beau matos. okok

Il faut juste s'habituer à l'IV et aux indication CAB,un peu riquiquites et pas "sur pointe" pour les annonces mais engin agéable à utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.