Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 15000] Sujet Officiel


Messages recommandés

C'est aussi ce qu'on nous avait dit en formation. La 15000 atteignant déja les 90T (22.5 par essieu) avec un seul panto, il n'était pas possible d'en mettre un second.

gom

Bonsoir,

apres avoir recherché dans mes archives, il s'avere qu'il s'agit bien d'une histoire de poids concernant la non présence d'un deuxieme pantographe sur la toiture d'une 15000. Franchement je n'aurais jamais pensé à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

et là je vais venir mettre mon grain de sel en vous signalant que le selecteur pantographe d'une 15000 comporte 3 positions... (0 pour baisser, N pour normal et une troisième position... que je vous laisse chercher !)

Yaya

Suis monté hier soir sur une 15000 ( la 3 pour être précis ) de passage à Villeneuve.

Sur le selecteur PT, ai trouvé 3 positions : 0 - " PT " - et une 3e position anonyme ( Est-elle active ? je ne saurais dire ).

Petite particularité pour les pointilleux, si on compare avec un Z-PT de 22200, la position " PT " correspond à la position N+S d'une 22200 et la 3e position à la position S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis monté hier soir sur une 15000 ( la 3 pour être précis ) de passage à Villeneuve.

Sur le selecteur PT, ai trouvé 3 positions : 0 - " PT " - et une 3e position anonyme ( Est-elle active ? je ne saurais dire ).

Petite particularité pour les pointilleux, si on compare avec un Z-PT de 22200, la position " PT " correspond à la position N+S d'une 22200 et la 3e position à la position S.

Et qu'est-ce qu'elle fesait à Villeneuve ?? lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qu'est-ce qu'elle fesait à Villeneuve ?? lotrela

Peut être juste de passage pour recevoir l'équipement réversibilité, je ne sais plus trop où... Oullins me semble-t-il.

gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qu'est-ce qu'elle fesait à Villeneuve ?? lotrela

C'est pour faire des essais de nouveaux types de trains sous 1500V avec une machine 25000V : MA30 et V50 ! lotrela lotrela mdrmdr

C'est pour dire qu'on manque de locs ! mdrmdr

Peut être juste de passage pour recevoir l'équipement réversibilité, je ne sais plus trop où... Oullins me semble-t-il.

gom

Presque lotrela : elle était étiquetée pour Nevers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Le fait de n'avoir qu'un panto n'empêche pas la BB 15000 d'être la loc la plus fiable du parc SNCF...

Et puis quelle gueule controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Invité CC40104

Salut à Tous,

Ma question est la suivante : cela fait un moment que je ne vois plus la BB15010 en ligne. En passant en gare de Strasbourg, j'ai vu qu'elle était garée au dépôt et que les portes de cabines semblaient condamnées ?? Vu l'état délavé de sa livrée, je me suis dit que cela faisait un moment qu'elle n'avait pas roulé. Quelqu'un a-t-il des infos à son sujet ? Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée

CC40104, nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La BB 15010 est garée ici depuis un moment car elle a de l'amiante.

Donc je suppose que l'atelier directeur va la désamianté puis la remettre en service.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CC40104

Salut,

La BB 15010 est garée ici depuis un moment car elle a de l'amiante.

Donc je suppose que l'atelier directeur va la désamianté puis la remettre en service.

Bonne soirée

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Une question : est-elle la seule de la série dans ce cas ? :Smiley_24: Bizarre ! :Smiley_24:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est effectivement retirée de la circulation pour présence d'amiente, les affiches apposées sur les portes l'indique clairement !

Mais pourquoi uniquement celle là ? mystère !

Il faut dire que dans une même série de loc, il y a souvent des différences de conception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que l'amiante reste confinée il n'y a pas de danger, sinon il faudrait interdire la fréquentation d' un bon nombre de bâtiments et d'installations privés ou publics qui sont bourrés d'amiante dans le gros oeuvre. Le problème apparait lorsqu'il y a des contraintes voulues ou accidentelles qui percent les cloisons ou les protections et mettent l'amiante en communication avec le milieu ambiant... comme une ligne de rivets qui sautent sur une cloison métallique, un choc, un incendie, un trou d'oxydation...

Etait ce le cas pour cette loco ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Les routes aussi, dans certains melanges de bitumes, on y introduisait de l'amiante,

en 1991,82, c'etait regulier encore, je ne sais plus aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les routes aussi, dans certains melanges de bitumes, on y introduisait de l'amiante,

en 1991,82, c'etait regulier encore, je ne sais plus aujourd'hui...

Ce ne doit plus être la cas idésormais, et puis on va dire que les routes sont en plein air (il faut noter qu'au canada on a continué à extraire l'amiante alors qu'elle était interdite partout en Europe : un gars du BTP de Toronto m'a offert un joli bloc de minerai sur un socle en plastique en 97)... rien ne dit par ailleurs que les produits de remplacement sont tout à fait inoffensifs...

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La BB 15010 est garée ici depuis un moment car elle a de l'amiante.

Donc je suppose que l'atelier directeur va la désamianté puis la remettre en service.

Bonne soirée

Mais cela fait plusieurs mois qu'elle traine au même endroit sans bouger... pourquoi attendent-ils si longtemps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais cela fait plusieurs mois qu'elle traine au même endroit sans bouger... pourquoi attendent-ils si longtemps?

Bonjour ,

Cette locomotive est peut être périmée en parcours limite avant une révision ou d' une ATP lourde ou

approche du "taquet" .

De plus les ateliers de Oullins qui traitent cette série connaissent en ce moment une très forte charge de travail

liée au modifications des différentes machines de la famille des "nez cassés" pour les rendre apte à la

réversibilité et au multiplexage , qui inclue aussi à la remise en état de la livrée et des caisses des machines .

L'attente du passage de la BB 15010 en est sans doute d'autant retardé , mais pourvu qu'elle ne subisse pas

un mauvais sort .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

elle était étiquetée pour Nevers.

Il y a la 15007 à Nevers aujourd'hui, si c'est la même, que fait-elle donc là?

Pour le panto, je suis en train de me dire que les gars qui manoeuvrent les plaques tournantes ont interêt à ne pas être trop distraits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a la 15007 à Nevers aujourd'hui, si c'est la même, que fait-elle donc là?

Pour le panto, je suis en train de me dire que les gars qui manoeuvrent les plaques tournantes ont interêt à ne pas être trop distraits.

Salut,

Comme le disait Gomen, peut-être équipement de la réversibilité à Nevers, la sous-traitance entre ateliers est monnaie courante au matèriel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Un peu de TER vers Clermont ?, degagées qu'elles sont du trafic vers l'Est par le TGV, et avec diminution du parc Bicourant en service voyageur.

Une mesure transitoire ?

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.