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[Z 5600 / Z 8800 / Z 20500 / Z 20900 (Z2N)] Sujet Officiel

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Merci beaucoup pour vos reponses les amis !!!

:Smiley_43:

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Normalement, demain, si tout va comme prévu pas comme d'habitude, je bosse sur la 15C: Déplacement des cablots vidéos sur les 2 motrices si il y eu accord de SPDC d' où vient la rame... Génial... Savoir combien on va avoir de modifications de la modification, ça c'est autre chose... Fallait juste penser qu'il y a des courbes quelques fois et que les clavettes de tampons sont plus solides que les embases de ces cablots... C'est bête, non?

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Hello

J'ai entendu dire (interne SNCF) que les Z2N vont commencé a disparaitre courant 2018-20 c'est pas possible vu que le matériel on même pas 30/35ans ? Enfin je préfère avoir des confirmations !

Si oui, me dite pas quelle vont être remplacé par les Z50000 ? :Smiley_50::Smiley_51: beurk

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Elles partiraient donc avant certains matériels plus anciens genre VB2N????

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Elles partiraient donc avant certains matériels plus anciens genre VB2N????

Raison de plus, +1. Donc c'est pas possible...

Modifié par MustangThefunk

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Surtout qu'elles doivent toute passer par la case rénovation,

donc cela semble utopique !!

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NOOOOOOOOON ! lapleunicheuse

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A la SNCF, TOUT est possible !!!!

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Oué malheureusement...

Je sais pas qui gère le parc de traction. Mais franchement la personne n’a rien dans le crane, surtout quand je vois les locos en bonnes états dans le cimetière de sotteville...

Lamantable..

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NOOOOOOOOON ! lapleunicheuse

SIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !

Ras le c*l de ces rames avec leurs CVS derrière la cabine.

Et en 2018 elles auront déjà leur 30 piges passées.

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SIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !

Ras le c*l de ces rames avec leurs CVS derrière la cabine.

Et en 2018 elles auront déjà leur 30 piges passées.

tu as raison ce ne sont pas des merveilles une série sortie rapidement en partie due a la création de la ligne D, rien d’innovant..pour l'époque.

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La rénovation des rames est "normalement" prévue jusqu'en 2016. Ça serait c** de radier des rames qui sortent de rénov'. Après ça dépend peut être de la série.

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La rénovation des rames est "normalement" prévue jusqu'en 2016. Ça serait c** de radier des rames qui sortent de rénov'. Après ça dépend peut être de la série.

D'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi les Z2N les plus anciennes (Z5600 et 8800) n'avaient pas été rénovées avant les Z20500 !

Mais je ne serai pas aussi inquiet que vous au sujet des Z2N : le STIF ne prévoit pas le remplacement des premières avant 2025 (et après 2030 pour les 20500).

Il faudra d'abord remplacer les RIB, Z6400 ( :sad: ), VB2N et commander un nouveau matériel pour le RER E prolongé (si tout va bien).

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tu as raison ce ne sont pas des merveilles une série sortie rapidement en partie due a la création de la ligne D, rien d’innovant..pour l'époque.

Ce qui m'a toujours étonné c'est la CG pneumatique sur ces rames alors que la technologie de la CG électrique existait déjà sur les Z8100 (MI 79)

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N'empeche que cet un engin qui est unanimement apprécié,

du moins sur l'Est.....

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Ce qui m'a toujours étonné c'est la CG pneumatique sur ces rames alors que la technologie de la CG électrique existait déjà sur les Z8100 (MI 79)

Même chose pour l'absence de FEP.

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Salut

les Z2N sont équipées du FEP, mais il a été mis hors service (il reste quelques rames où le Z(IS)FEP est encore visible ainsi que la lampe FEP au pupitre...

Yaya

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Je crois savoir que le FEP des Z2N n'est activé que pour des essais réalisés en atelier.

Technicentre pourra nous en dire plus.

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Soit disant une incompatibilité entre le renforcement du freinage et le FEP...

Sur la D et sur l'Est elles ne sont pas renforcées freinage et pourtant pas de FEP

Les 20900 sont d'origine avec le freinage renforcé et le FEP... qui a été placé sur isolé par la suite.

J'ose juste espérer que le FEP n'est pas isolé pour de menues économies sur la maintenance, et puis ce n'est pas le genre de la maison nonmais

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N'empeche que cet un engin qui est unanimement apprécié,

du moins sur l'Est.....

L'entretien ne doit pas être le même.

Des vraies poubelles sur la C

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Ce qui m'a toujours étonné c'est la CG pneumatique sur ces rames alors que la technologie de la CG électrique existait déjà sur les Z8100 (MI 79)

la RATP utilise les EMD (Electrovalves Modérables au Desserrage) depuis des décennies, mais la SNCF ne jurait que par Sainte Conduite Générale Pneumatique...

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HS : la SNCF a-t-elle fait quelque chose de bien dans son histoire ? Ça devient lassant de cracher sans arrêt dans la même direction...

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HS : la SNCF a-t-elle fait quelque chose de bien dans son histoire ? Ça devient lassant de cracher sans arrêt dans la même direction...

mais bien sur que si !!!! la SNCF peut être fière de ses très nombreuses réalisations et prouesses techniques

le seul gros problème de la SNCF, c'est qu'elle estime n'avoir à recevoir de leçons de personne.

en passant, du coup, à côté de solutions techniques qui pourraient, ou auraient pu, être pertinentes.

Modifié par TRAM21

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Bin... niveau banlieue, par rapport à la RATP on est sacrément à la bourre.

Il y a juste à faire un tour dans les gares RATP où l'on peut voir des quais hauts partout, des beaux accès handicapés, une signalétique claire et précise, des TV EAS couleur doublées d'un miroir. Et dans les rames RATP il y a un beau SIVE depuis des années avec l'afficheur code mission qui indique aussi en clair la gare de destination, des plans lumineux au dessus des portes pendant que chez nous on installe un SIVE "révolutionnaire" qui fait juste les annonces et défiler un bandeau à l'intérieur de la rame.

Donc oui, je me demande bien ce que la SNCF innove en ce moment

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Des vraies poubelles sur la C

Oui , je confirme ; on s'en aperçoit lorsqu'elles nous arrivent ! lapleunicheuse mdrmdr

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