Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z 5600 / Z 8800 / Z 20500 / Z 20900 (Z2N)] Sujet Officiel


Messages recommandés

Il y a 19 heures , z 5300 driver a déclaré:

Bonsoir.

Et bien enfin les ex Z 92050 du Nord Pas de Calais transformées en Z 20500 arrivent sur la ligne P du Transilien.

Vu ce soir la 196 A ex Z 402 à Paris Est.

 

P1330651 copie.jpg

Enfin... Après une longue période de garantie en statique à Trappes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 20501, c'était mon numéro préféré quand il fallait remplir un BS mais que tu n'avais pas le numéro de l'engin de queue :Smiley_32:

 

Je la préférais quand même avec l'ancienne livrée.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures , matt66 a déclaré:

la 20501, c'était mon numéro préféré quand il fallait remplir un BS mais que tu n'avais pas le numéro de l'engin de queue :Smiley_32:

 

Je la préférais quand même avec l'ancienne livrée.

Moi aussi je les aimes bien dans l'ancienne livrée avec les sièges brun délavé ! Mais il leur faut un petit coup de jeune tout de même, les voyageurs sont exigeants! La livrée carmillon est tout de même bien réussi :Smiley_20:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais à quelle série appartient-elle, 20500 ou 20900 ? Moi je sais... :Smiley_51:

Bon ok, c'est pour réveiller les CDR (C........ D. R.....) :Smiley_33:.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, z 5300 driver a déclaré:

Un numéro particulier !! :Smiley_24:

 

En n° particulier, il y a eu, sur une durée éphémère, une motrice Z20500 (Zéro-Zéro).... Elle était affectée à Villeneuve, du 20/03/1992 au 09/12/1992. C'était la Z20667 qui avait été renumérotée, suite à un incident d'exploitation (date, lieu, causes inconnues de ma part), et elle était entrée dans la compo d'une autre rame...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, CRL COOL a déclaré:

En n° particulier, il y a eu, sur une durée éphémère, une motrice Z20500 (Zéro-Zéro).... Elle était affectée à Villeneuve, du 20/03/1992 au 09/12/1992. C'était la Z20667 qui avait été renumérotée, suite à un incident d'exploitation (date, lieu, causes inconnues de ma part), et elle était entrée dans la compo d'une autre rame...

Tu n'as pas ça dans tes archives ? 

 

il y a 21 minutes, BUDD a déclaré:

Mais à quelle série appartient-elle, 20500 ou 20900 ? Moi je sais... :Smiley_51:

Bon ok, c'est pour réveiller les CDR (C........ D. R.....) :Smiley_33:.

Oui c'est pour titiller les compteurs de rivets !!!! :Smiley_33:

A peine en service que repeinte....

P1330807.JPG

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, z 5300 driver a déclaré:

 

Oui c'est pour titiller les compteurs de rivets !!!! :Smiley_33:

A peine en service que repeinte....

P1330807.JPG

La petite dernière (198A) encore à St-Pierre à également été remise peinture ce week-end !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , BUDD a déclaré:

Mais à quelle série appartient-elle, 20500 ou 20900 ? Moi je sais... :Smiley_51:

Bon ok, c'est pour réveiller les CDR (C........ D. R.....) :Smiley_33:.

En supposant fortement que la motrice impaire est la la 20899, je pense avoir trouvé mais que ce fut dur:)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour PAD, NON !!! On dit peliculée... :Smiley_24:

il y a 59 minutes, Montrouge Boy a déclaré:

En supposant fortement que la motrice impaire est la la 20899, je pense avoir trouvé mais que ce fut dur:)

Mais que tu es fort okok. Et pour la 21000 ? 

Bon ok j'arrête, apres j'en connais qui vont mal le prendre... :Smiley_34:

Modifié par BUDD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, BUDD a déclaré:

Pour PAD, NON !!! On dit peliculée... :Smiley_24:

Mais que tu es fort okok. Et pour la 21000 ? 

Bon ok j'arrête, apres j'en connais qui vont mal le prendre... :Smiley_34:

 

La voici la 21000 sur un train CIME pour Versailles Chantiers. Elle entre en gare de Vauboyen le 6/01/15 :Smiley_29:

image.thumb.jpg.ec2646a5f7153cc54dc49051

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures , z 5300 driver a déclaré:

Un numéro particulier !! :Smiley_24:

P1330833.JPG

Question numéro particulier, il y a la 13B constituée de la Z8825 (jusque là, rien d'exceptionnel) et de la Z8867 issue de la 34B accidentée à Nevers. J'invite également les CDR à chasser la 40A 20579/80 avec sa Zr en inox! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Nevers c'est l'autre motrice de la 13B, la 8826, qui a eu un accident. Pour la 8868, c'est un incendie à Dourdan. Quand cette rame recomposée est revenue, j'ai eu le droit de faire une marche d'essai Trappes - St Cloud pour vérifier la compatibilité au niveau du dispositif de fermeture des portes.

Petite anecdote pour la rame 40A et sa remorque inox, du temps où la ligne U était entièrement exploitée en Z 20500 "hybrides" courtes 43A à 63A. Trois de ces rames avaient été remplacées quelques temps par les 03A, 06A et 40A en version "hybrides" avec des remorques ZR 25800 et 35800. La remorque inox n'a donc pas toujours été affectée sur la rame 40A.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Z2N Tuning a déclaré:

Question numéro particulier, il y a la 13B constituée de la Z8825 (jusque là, rien d'exceptionnel) et de la Z8867 issue de la 34B accidentée à Nevers. J'invite également les CDR à chasser la 40A 20579/80 avec sa Zr en inox! 

ZRx inox qui est carmillon, donc de loin on ne la reconnait plus....... 

Z_20500_-_40_-_2014-12-29_-_003_-_201579A_-_Les_Ardoines_-_DUCHIRON.P-A._-_NUM.JPG

Modifié par z 5300 driver
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 13/1/2016 at 20:07 , CRL COOL a déclaré:

En n° particulier, il y a eu, sur une durée éphémère, une motrice Z20500 (Zéro-Zéro) [...] C'était la Z20667 qui avait été renumérotée [...]

Elle était renumérotée ''intégralement'', c'est à dire qu'elle portait aussi la plaque ronde ''SNCF-20500'' sur le chassis comme s'il s'agissait d'une motrice sortie de construction comme celà.

Pourquoi ? Mystère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre
Il y a 20 heures , Ae 8/14 a déclaré:

Elle était renumérotée ''intégralement'', c'est à dire qu'elle portait aussi la plaque ronde ''SNCF-20500'' sur le chassis comme s'il s'agissait d'une motrice sortie de construction comme celà.

Pourquoi ? Mystère.

Tu veux sans doute parler du timbre UIC autorisant la circulation d'un engin sur le RFN?

Normalement, il ne doit pas y avoir de différence de numérotation entre faces latérales ou frontales et ce timbre UIC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 1 heure , technicentre a déclaré:

Normalement, il ne doit pas y avoir de différence de numérotation entre faces latérales ou frontales et ce timbre UIC.

ben dis-donc ... les remorques de 5100 ont été renumérotées en 1968 pour que les numéros d'ordre correspondent à celui de la motrice. Aucune pastille n'a été changée. Seules concordaient celles des quelques engins ayant conservé leur  numéro .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , technicentre a déclaré:

Tu veux sans doute parler du timbre UIC autorisant la circulation d'un engin sur le RFN?

Normalement, il ne doit pas y avoir de différence de numérotation entre faces latérales ou frontales et ce timbre UIC.

Cette plaque porte pas mal de noms, plaque sérière, plaque des mines, etc...

Comme le dis 5121, sur les remorques ZR 25100 et ZRx 15000 ces plaques ne correspondaient pas à là renumérotation de 1968 (sauf pour moins d'une dizaine de remorques). Dans ce cas précis, la renumérotation était mentionnée dans les registres de suivi des éléments. Je peux même préciser qu'à l'origine il y avait un registre par véhicule compte tenu des recompositions successives. Apres 1968 il a été mis fin aux révisions par véhicules, les éléments sont devenus indéformables et les registres ne concernaient qu'un élément à la fois. Sauf pour quelques exceptions, les compositions sont restées globalement indéformable sauf en 1996 où les rames ont été composées du meilleur de ce qui restait en service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il devait bien en être de même pour les remorques de Z-7100 passées provisoirement en 17150/27150 avant renumérotation finale, lors de la modernisation

pour exemple, celle de la ZR-25115 ex 25153 ex 25121 (quand même !). En plus, elle n'était plus Btmyfp, mais Bz (absence de soufflets) . Et affectée au Sud-Ouest (4) pendant 10 ans. 

pastille.jpg.daae379be65891d0aaae9e58d4a

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.