Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z 5600 / Z 8800 / Z 20500 / Z 20900 (Z2N)] Sujet Officiel


Messages recommandés

On a bien acheminé des rames TGV SE TVM 300 pour révision à Hellemes par la LN3 accouplée en UM derrière une rame TVM 430. Je ne sais pas si ce procédé est utilisé dans le cas d'une Z2N non compatible mais c'est une solution parmi tant d'autres. Le seul problème est qu'on a plus la réversibilité sur ligne non compatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le briquetier

:Smiley_33:Oui, il y avait bien le daat qui était testé en maintenance à l'aide d'un boîtier qui envoyait une fréquence dans la brosse sous caisse pour simuler le dispositif. Je n'ai jamais bien compris pourquoi le d'art sur ces z2n?

d'ailleurs, petite panne sympa, débrancher le gros connecteur daat noir dans l'armoire bt en cabine sans que ça se voit, et impossibilité de fermer le Dj garantie! Toujours sympa le vendredi soir en sortie d'atelier! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y échange de rames de la ligne C par la D, c'est que d'une manière ou d'une autre, elles sont autorisés à y circuler

ça serait pas la première fois que l'on fait circuler des engins de manière un peu "cavalière"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

J'ai trouvé une réponse à nos questions!

Les Z2N de la C passent par la D pour aller de Juvisy à Ermont.

Deux 20900 ce jour à Maisons-Alfort !

Une question ? Sont-elles aptent RATP oui bien roulent-elles en dérogation ??

P1270718 copie.jpg

Euh en zone RATP nous n'avons que la répétition par balise et non par crocodile ! 

Donc un seul système celui RATP...

Cela passe par les balises de détection d'assistance portes à l'avant du bogie 1 ..

 

Pas tout à fait...  Capteurs Magnélec latéral pour les portes et central pour la réception signaux RATP, pour les captages info disjonction automatique entre Châtelet et GDN...

Pour les échanges de rames RER C par la D, facile, et pas besoin de dérogation... Une UM avec la rame C derrière et le tour est joué...

Pour la 20900, j'imagine qu'elle ne doivent pas beaucoup différer des 500... La clim, en W, ne doit pas beaucoup gêner et comme les MI le sont...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

est-ce qu'un 2° conducteur en cabine serait susceptible de lever toutes les restrictions de circulation sur zone non répétée ?

NON!!! ON N'EST PAS CHEZ NOUS ENTRE CHÂTELET ET GDN... Pourquoi ne pas vouloir aussi faire passer des rames tirées par des machines non équipées d'aucune répétition, on serait moins emmerdé, finalement... Même les 5600 ne peuvent dépasser Gare de Lyon pour cette raison, alors que c'est du 1500 continu jusque là...

La rame de Z 5300 driver n'est pas sur les voies du D, mais sur les voies de remonte matériel au niveau de Maison Alfort... Je paries que la rame devant est équipée, elle...

Savoir si les hauts dirigeants de la rue de Bercy sont au courant de ce genre de passages, je ne sais... J'espère juste qu'ils n'apprendront pas ces passages par ces lignes...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mille  zexcuses Chef, elle est sur V2bis .... et le fait qu'on ne soit pas chez nous entre Châtelet et gare du Nord n'empêche nullement qu'un 2° conducteur puisse faire fonction de répétition des signaux

l'élément de devant, si tu avais regardé soigneusement, a 4 caisses, il n'est donc pas D. Il est peu probable qu'il soit équipé différemment de ses frères du C.

pour finir où as-tu vu qu'on pouvait faire circuler du matériel clandestinement ? même à la RATP, ils ont un plan de transport, tout intrus est immédiatement repéré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

On doit avoir encore quelques D en 4 caisses longues...

Les infos reçus par ces capteurs magnélec centraux ne servent pas à la répétition des signaux, juste  à capter les infos pour les disjonctions automatiques avant Châtelet et avant Gare du Nord avec baissé panto...

J'imagine que la conduite de ce genre de composition à dut être faite par le PAC transilien avec disjonction manuelle et baissé panto au bon moment...

Autre truc que j'ai relevé...

Les capteurs COTEP ne jouent aucun rôle dans la répétition ou autres trucs... Ils ne servent qu'à prendre la vitesse de rotation des moteurs de traction et leur signal est traité en temps réel dans le fonctionnement de l'antipatinage et de l'anti enrayage. Par contre, j'avoue ignorer si il ne rentre pas en ligne de compte dans la FAP, car je n'ai jamais regardé ce circuit sur Z2n... J'ai pour l'instant encore, pas mal de choses à regarder avant cette fonction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi pour ce complément !

Au moins si on doit faire un acheminement de rame on a l'info !

Reste juste le fait que les agents de PSE ne sont pas bons Z 20900 !! Donc ce qui veut dire que ce sont les agents du PFTN qui font les trains....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Reste juste le fait que les agents de PSE ne sont pas bons Z 20900 !! Donc ce qui veut dire que ce sont les agents du PFTN qui font les trains....

 

C'est plutôt le boulot des gars du PAC.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était interdit entre Austerlitz et Quai d'Orsay depuis toujours, l'interdiction avait été étendue au parcours en tunnel en 1979. Tout comme en gare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit s'agir d'un système sécuritaire qui empêche de rentrer mais pas de sortir, un peu comme les barres anti panique dans les lieux publics

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.