Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z 5600 / Z 8800 / Z 20500 / Z 20900 (Z2N)] Sujet Officiel


Messages recommandés

Invité technicentre

Sur Z2n, on choppe une info par les capteurs magnélec latéraux qui ont 2 Voies... La première est pour l'indexation ouverture portes d'accès.

Le blocage ne concerne que la poignée extérieure... On peut donc toujours sortir. En mettant un coup de carré, on ouvre aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Non, les toilettes ne sont pas accessibles dans la partie souterraine (avant Gare de Lyon jusque sortie Gare du Nord). Infos choppées par les capteurs magnélec latéraux, deuxième voie, comme dit plus haut.

Par contre, j'avoue ne jamais avoir regardé si elles le sont en gare normale... Remarquez, ce ne serait pas dur à faire puisque c'est le même magnélec que pour l'indexation portes d'accès. Là dessus, presque tout les WC des 5600 sont condamnés d'après ce que j'ai vu sur les nôtres, mais j'avoue que je ne fais que très rarement des passages en remorques et plus rarement des visite confort rame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les toilettes ne sont pas accessibles dans la partie souterraine (avant Gare de Lyon jusque sortie Gare du Nord). Infos choppées par les capteurs magnélec latéraux, deuxième voie, comme dit plus haut.

Par contre, j'avoue ne jamais avoir regardé si elles le sont en gare normale... Remarquez, ce ne serait pas dur à faire puisque c'est le même magnélec que pour l'indexation portes d'accès. Là dessus, presque tout les WC des 5600 sont condamnés d'après ce que j'ai vu sur les nôtres, mais j'avoue que je ne fais que très rarement des passages en remorques et plus rarement des visite confort rame.

Il me semble qu'à une vitesse inférieur à 10km/h ?? , les WC s'auto condamnent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le TGV,l'usage des WC n'est pas interdit pendant les arrêts en gare, il n'y a pas de TLM sur les voies comme sur les Z2N.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Remarquez, la tronche de certaines bonnes dames voient sortir quelqu'un des chiottes en gare... Me suis même fait réprimander par une petite mémée, une fois... Et ça tête lorsque je lui ai sorti ma carte... Elle voulait pas me croire avant...

Bien sur, on était sur TGV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas toutes. Certaines s'approchent. Il ne doit en rester que deux. 

Je te confirme c'est bien une UM qui glandouille près de la feuille locale...

Encore !!! Si à Noisy ils n'en veulent pas nous à Montrouge on est preneur ça devrait mieux fonctionner qu'une 7600...

Ah si Montrouge a été formé tant mieux alors ah ah ! Je suis entièrement d'accord pour le remplacement :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Juste pour revenir sur les rames de la C qui passaient par la D cet été.

Je suis monté dans une 8800 cette après midi et j'en conclu définitivement qu'elles sont apte RATP, elles ont un Z FC comme les notres...

Mais les boutons ont l'air récent ?

 

P1280133.JPG

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme c'est bien une UM qui glandouille près de la feuille locale...

Ah si Montrouge a été formé tant mieux alors ah ah ! Je suis entièrement d'accord pour le remplacement :Smiley_39:

Il me semble qu'il y a 3 rames actuellement à Trappes, il y en avait en tout cas 3 la semaine dernière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il y a 3 rames actuellement à Trappes, il y en avait en tout cas 3 la semaine dernière

Vu ta localisation, tu es certainement mieux placé que moi pour le confirmer :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, en passant sur les principales, j'ai aperçu deux des ces rames en train d'être manœuvrées au wagon raccord par un 63500. Hourra, ils ont reussi a les décoller !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Oui, c'est vrai...

Par contre, je ne vais pas commenter, ni dire pourquoi cette manoeuvre... Pauvre SNCF.

Si RP dit vrai ?? :Smiley_24:

Les 20500 4C repartent sur la C pour nous refiler des 5600 4C et les remorques de la 16C extraites vont sur des 20500 4C ex Noisy ! 

Vous avez dit beau merdier ?:Smiley_29:

 

Modifié par z 5300 driver
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.