Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z 5600 / Z 8800 / Z 20500 / Z 20900 (Z2N)] Sujet Officiel


Messages recommandés

Je viens de capter une info à Paris que ces rames rénovées seraient bien là pour remplacer nos 5300. Info que je vais essayer de vérifier.

​Bien, vérifie, vérifie car on a lu et entendu tout et son contraire sur l'affectations de ces rames.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après cette info étonnante, j'ai interrogé quelques personnes renseignées. Ce seront bien des 8800 affectées à Trappes (4 supplémentaires ajoutées à l'effectif de la ligne U) qui assureront les missions Sèvres. Il n'est pas exclu que des rames de la ligne C viennent en assistance de temps en temps comme hier sur la ligne U avec une 8800 Carmillon. Voilà de quoi lever quelques doutes mais rien n'est jamais sûr tant qu'on a pas vu sur le terrain. Je ne serai pas du tout étonné de voir les 5300 jouer les prolongations à la rentrée...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Pour les 5300 affectées à Montrouge, je ne peux dire, car je suis OUT en ce moment...

De toute façon, la maintenance de la série devrait être faite complètement à VSD maintenant...

 

Bizarre la livrée. Ce n'est pas du carmillon maintenant ? Ou est-ce pour garder une cohérence avec le matériel existant ?

​Carmillon en RER rien que sur le C, faute de pognon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 5300 affectées à Montrouge, je ne peux dire, car je suis OUT en ce moment...

De toute façon, la maintenance de la série devrait être faite complètement à VSD maintenant...

​@technicentre Sois rassuré, certains à MO savent encore se débrouiller avec ces brouettes aussi anciennes soient-elles (même si le problème des pièces est là également...) :Smiley_04:

@BUDD, la carmillon était encore là aujourd'hui sur du LDU et ça a déclenché par mal de regards étranges lors de ses arrivées à quai...

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule trace visible d'une ex 92050 est la trace laissée par l'ancienne grille de ventilation des WC sur les motrices.

Et les portes des remorques légèrement plus grandes, le cheminement est plus bas...

P1230496.JPG

 

Modifié par z 5300 driver
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces rames ont déjà les plans de la ligne P du réseau EST !!

P1230503.JPG

Voilà comme ça c'est encore plus clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

​@technicentre Sois rassuré, certains à MO savent encore se débrouiller avec ces brouettes aussi anciennes soient-elles (même si le problème des pièces est là également...) :Smiley_04:

@BUDD, la carmillon était encore là aujourd'hui sur du LDU et ça a déclenché par mal de regards étranges lors de ses arrivées à quai...

 

​Je n'étais pas inquiet du tout...

Il faut juste que l'établissement soit encore près à la prendre en charge, ce que je doute pour chez vous... Et cette décision ne semble pas venir de la base...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​Je n'étais pas inquiet du tout...

Il faut juste que l'établissement soit encore près à la prendre en charge, ce que je doute pour chez vous... Et cette décision ne semble pas venir de la base...

​Tout ce que je peux te dire c'est qu'il y a encore pas mal de monde capable de les dépanner et de les entretenir sur MO, et pas que des "vieux" :Smiley_39:...

@BUDD, z5300 driver : Et bah voilà on est fixé maintenant ah ah, je me fais limite juste du soucis pour les plans qu'ils mettront à l'intérieur des bécanes qui viendront tourner sur la N...Parce que j'ai remarqué que ça perturbait pas mal les clients quand une Z2N de la ligne C débarquait pour faire de la N ou de la U, alors si au quotidien les gens se perdent, il y en a qui vont encore avoir mal au derrière virtuellement sur les blogs voyageurs je le crains :ph34r:...

Modifié par Doudou-78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Si tu savais comment certaines grosses casquettes savent oublier très vite que tu sais faire un boulot lorsque ça les arrange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BUDD, z5300 driver : Et bah voilà on est fixé maintenant ah ah, je me fais limite juste du soucis pour les plans qu'ils mettront à l'intérieur des bécanes qui viendront tourner sur la N...Parce que j'ai remarqué que ça perturbait pas mal les clients quand une Z2N de la ligne C débarquait pour faire de la N ou de la U, alors si au quotidien les gens se perdent, il y en a qui vont encore avoir mal au derrière virtuellement sur les blogs voyageurs je le crains :ph34r:...

​En même temps, si c'est sur le tour de Sèvres, il n'y a pas trop de risque. Il n'y a pas de bifurcations et c'est omnibus. Par contre, à partir de Viroflay, le doute peut s'installer.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

je me fais limite juste du soucis pour les plans qu'ils mettront à l'intérieur des bécanes qui viendront tourner sur la N...

j'adorais quand une 5100 étrangère débarquait chez nous (au Sud-Est) avec ses plans Etampes ou le Mans.  Je voyageais rien qu'en les regardant. Je ne dois pas être normal, finalement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, j'ai entr'aperçu en traversant la gare de Saint Sierre sans arrêt, une rame asynchrone en livré Transilien rutilante qui sortait des ateliers au cul d'un pilou, serait une ex 92500 ? Je n'ai pas pu voir le numéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, j'ai entr'aperçu en traversant la gare de Saint Sierre sans arrêt, une rame asynchrone en livré Transilien rutilante qui sortait des ateliers au cul d'un pilou, serait une ex 92500 ? Je n'ai pas pu voir le numéro.

71D ou 200A. La deuxième étant bien une ex NPDC maintenant 20500. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.