Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z 5600 / Z 8800 / Z 20500 / Z 20900 (Z2N)] Sujet Officiel


Messages recommandés

Invité technicentre

Allez une autre question :

Pouvez vous me citez toutes les fonctions de l'écran qui est tout à gauche en cabine de Z20500

Voici une image pour illustrer :

mini_914663139353282320140212050939.jpg (Cliquez pour agrandir)

PS : Oui je sais déjà que ça sert de vidéosurveillance embarqué mais je suis sûr qu'il à d'autres fonctions !

Vidéo surveillance avec possibilité d'enregistrement déclenchée par le conducteur puis peut-etre par un PC sécurité, mais là, je n'en suis pas sur... Dernière évolution en date du SIV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Vidéo surveillance, enregistrement, SIVE lumineux et sonore et comme de la girouette pour le code mission

Oui, j'avais oublié de citer les fonctions du SIVE ordinaire ou anciennes versions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidéo surveillance avec possibilité d'enregistrement déclenchée par le conducteur puis peut-etre par un PC sécurité, mais là, je n'en suis pas sur... Dernière évolution en date du SIV...

Les images sont gardées quelques jours puis écrasées, sauf si déclenchement manuel de l'enregistrement ou du déclenchement d'un signal d'alarme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les images sont gardées quelques jours puis écrasées, sauf si déclenchement manuel de l'enregistrement ou du déclenchement d'un signal d'alarme.

... ou caméras obstruées.

(Quoi que c'était pas au point au début, à chaque tunnel ça déclenchait la sauvegarde des images)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Les images sont gardées quelques jours puis écrasées, sauf si déclenchement manuel de l'enregistrement ou du déclenchement d'un signal d'alarme.

... ou encore demande expresse de la justice ou de la police...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

... ou caméras obstruées.

(Quoi que c'était pas au point au début, à chaque tunnel ça déclenchait la sauvegarde des images)

Oui, sauf que pour obstruer les dites caméras, il faut savoir où elles se trouvent et elles ne sont pas grosses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains ont du remarquer un petit truc en plus sur les plate-forme au moment de la mise en place de cette vidéosurveillance. Je n'en dirais pas plus pour ne pas aider ceux qui n'ont pas encore bien regardé !

Modifié par Z2N Tuning
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains ont du remarquer un petit truc en plus sur les plate-forme au moment de la mise en place de cette vidéosurveillance. Je n'en dirais pas plus pour ne pas aider ceux qui n'ont pas encore bien regardé !

C'est le même truc qu'ils ont posés sur la VB2N N33 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Certains ont du remarquer un petit truc en plus sur les plate-forme au moment de la mise en place de cette vidéosurveillance. Je n'en dirais pas plus pour ne pas aider ceux qui n'ont pas encore bien regardé !

Pour info, personne de la formation ne les avait pas trouvé lors de celle-ci... Bon, c'est sur, on y passe pas beaucoup de temps dans ces rames... :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon pour la question page 58 voila une vidéo qui vous montre le moment exacte du bruit (je met pas la vidéo ici car ils vous faut le bon moment)

MI2N : >

z20500 : >

Modifié par Spoug
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Invité technicentre

Pardon, je n'avais pas compris ta question...

Ce sifflement aigu que tu entends, c'est celui des onduleurs ventilation bloc moteur...

Le déblocage et reblocage des semis conducteurs (Thyrs) provoquent des ondes sonores et c'est ce que tu entends...

Puis, au fur et à mesure de la montée en vitesse, tu entends les ondes sonores dues au même phénomène dans le bloc moteur lui même...

Dernier point, sur la deuxième vidéo, lorsque la première remorque quitte le quai, le BM 2 de la motrice de tête entame un patinage (bruit plus grave). L'électronique de ce BM limite alors l'effort de traction de façon automatique sans intervention humaine.

Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pour faire suite au sujet soulevé dans le post 5300,

Les Z2N ex-NPDC sont numérotées 195A à 200A et affectées à Noisy. 

6 rames actuellement à Noisy iront sur d'autres lignes, dont deux passeront en 5 caisses pour la D.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire suite au sujet soulevé dans le post 5300,

Les Z2N ex-NPDC sont numérotées 195A à 200A et affectées à Noisy. 

6 rames actuellement à Noisy iront sur d'autres lignes, dont deux passeront en 5 caisses pour la D.

​Ils savent plus quoi nous mettre sur PMP alors nonmais ! Ils ne leur restent plus que les Evolys qui feront du RBT en plus le weekend :Smiley_33: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ex 9250 semblent faire peur à pas mal de monde et peu de personnes acceptent de payer la remise en état...

​Ce ne sera que la suite logique de l'épisode des 7600, il ne manquera plus qu'à ce que la STF locale les chope et ça deviendra le gourbi régional du "faire du neuf avec du rincé" :Smiley_51: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc elles iront sur la P et la D c'est décidé ? 

Elles sont pour la ligne P.

En contrepartie Noisy cède 6 rames pour d'autres lignes.

Les particularités de ces ex-92050 nécessite qu'elles soient sur une seule flotte pour faciliter la maintenance. 

 

Normalement deux rames pour la D. Soit on prend deux des trois rames 5 caisses de Noisy, soit on en passe deux autres à 5 caisses. La deuxième solution est privilégiée. Mais dans la saga des Z2N, tout est possible. 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt , 

Aujourd' hui à Montparnasse , v16 Plaisir à 16h54 et v17 Rambouillet à 17h01 ( motrice coté paris 8815 ) sinon j' en ai vu une (Z2N) aussi hier vers 17h03 entre Paris et Vouillé ... En US a chaque fois , affaire à suivre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand une Z2N fait la de la N c'est qu'ils ont vraiment beaucoup de mal à arriver au contrat niveau VB et 5300...Je crois que ce weekend ça va être 5300 et Z2N à foison sur RBT pour le plus grand bonheur de certains :Smiley_04: (comme les 2 derniers WE je crois bien...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Il y a en a encore aux ateliers de  SP en livré Nord Pas de Calais, je posterai une photo faite il y a une quinzaine de jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.