Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z 5600 / Z 8800 / Z 20500 / Z 20900 (Z2N)] Sujet Officiel


Messages recommandés

Après sans parler de rumeur avec un peu d anticipation on peut prédire dans les futures années grâce a la magnifique réforme Pepy Cuvilliers un important nombre de fermeture de sites pour rationaliser qu il dise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me rappelle le site Fret combiné de Maisons-Alfort Pompadour....

On ferme pour rénovation qu'ils disaient !!!!!

Ben un jour les portiques on bien été rénovés, à coup de chalumeau.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Sérieux ???

C'est moche pour les gars de ce centre...

En tout cas la maintenance reportée sur d'autres sites risque d'être tendue si c'est le cas.....

Là, je peux peut-être apporter une réponse définitive, car politique... RER= Région Ile de France... Marque commerciale

Transilien: marque déposée SNCF...

Donc, le transilien C ne doit plus être appelé RER C... Chez nous, par contre, Transilien D restera alors que le RER R a déjà vu le jour...

Puis, les politiques exigent de plus en plus UN centre de maintenance dédié PAR ligne de transilien...

Maintenant, où sera entretenu les Régiolis du RER R? Bercy, bien sur... De moins en moins, on voit de présence à long terme de SNCF mais apparaissent RFF et IDF...

Le personnel? 2020 arrive à grands pas, je vous rassure, et encore si il y a besoin d'attendre cette date... Lisez les tracts de fin de conflit de la CGT... 1/07/2015, que restera-t-il du statut et pour qui?

Quand à reprendre d'autres rames en maintenance sur VSD, où on les met, avec quelles installations? On doit récupérer tout le matos D et on trouve de sacrées merdes...

Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le jour D

Cette fermeture des Ardoines est récurrente depuis des années. Manque de place, terrains convoitées, la fermeture au profit de Trappes ou il "y a de la place là bas" courre depuis longtemps. Souhaitons que la destruction du poste 1, qui semble avoir fait sourire quelques-uns (pas ici, je m'entends) ne soit pas le déclencheur de cette fermeture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ADC de Brétigny ainsi que ses annexes refusent d'être autorisés Trappes, cette autorisation étant par conséquent limitée aux ADC du 162 de Paris-Austerlitz, de Versailles, des Aubrais et de Trappes bien-sûr. Si la direction souhaite transférer la maintenance à Trappes, ya un énorme boulot à faire en amont avec les syndicats. De plus, je sais pas où ils vont caser les rames sur Trappes, le faisceau banlieue est déjà bien rempli avec la ligne U et la ligne N, sans compter la remise du technicentre qui m'a l'air un peu sous-dimensionnée...

Bref, encore une légende urbaine à mon humble avis...

Modifié par Z2N Tuning
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base Trappes c'etait les Z2N de la ligne U, celles à 6 caisses de la C et les TER 2NNG de Paris-Chartres-Le Mans. A celà est venu se rajouter les TER 2NNG des Pays de la Loire et Haute-Normandie, les VB2N de Montrouge la nuit, d'autres Z2N de la C avant l'incendie du poste 1 de Vitry et bien d'autres après. Alors forcément à un moment donné ça coince et je ne serais pas étonné de tomber sur une Z2N à Montrouge un jour prochain.

PS : sans oublier les quelques corail qui restent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

en ce moment il y a aussi des rames qui viennent a Joncherolles depuis Gennevilliers en passant par Persan et Creil

une UM de passage a Précy sur Oise

une autre de passage le long du triage de Petit Thérain

a+

JC

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

en ce moment il y a aussi des rames qui viennent a Joncherolles depuis Gennevilliers en passant par Persan et Creil

une UM de passage a Précy sur Oise

attachicon.gif05082014-IMGP2743.jpg

une autre de passage le long du triage de Petit Thérain

attachicon.gif20082014-IMGP2795.jpg

a+

JC

Salut,

Tu as des précisions sur la fréquence et les horaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Alexis aucune idée de la fréquence ! pour les horaires dans le sens du retour c'est généralement sur les coups de midi

Oui ce sont des gars du PACt qui font ça ;)

a+

JC

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

C'est tellement le merdier en ce moment avec ces rames qui nous tombent dessus tout le temps, que tout mouvement se fait non programmé, à la va comme je te pousse... Surtout qu'on a pas forcément ni les connaissances ni les pièces pour intervenir...

Couper de plus en plus de pattes à un mille pattes, il finit tout de même par se casser la gueule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base Trappes c'etait les Z2N de la ligne U, celles à 6 caisses de la C et les TER 2NNG de Paris-Chartres-Le Mans. A celà est venu se rajouter les TER 2NNG des Pays de la Loire et Haute-Normandie, les VB2N de Montrouge la nuit, d'autres Z2N de la C avant l'incendie du poste 1 de Vitry et bien d'autres après. Alors forcément à un moment donné ça coince et je ne serais pas étonné de tomber sur une Z2N à Montrouge un jour prochain.

PS : sans oublier les quelques corail qui restent.

De la place à Trappes ce n'est pas ce qui manque. Les voies de la butte, le voies GPF (entre le poste 3 et le poste 4), et si tout ça ne suffit pas il reste les emprises de l'ancien dépôt entre les gares de Trappes et St Quentin en Yvelines.

Si les pontes décident de délocaliser Les Ardoines à Trappes ils le feront.

Les ADC de Brétigny ainsi que ses annexes refusent d'être autorisés Trappes, cette autorisation étant par conséquent limitée aux ADC du 162 de Paris-Austerlitz, de Versailles, des Aubrais et de Trappes bien-sûr. Si la direction souhaite transférer la maintenance à Trappes, ya un énorme boulot à faire en amont avec les syndicats. De plus, je sais pas où ils vont caser les rames sur Trappes, le faisceau banlieue est déjà bien rempli avec la ligne U et la ligne N, sans compter la remise du technicentre qui m'a l'air un peu sous-dimensionnée...

Bref, encore une légende urbaine à mon humble avis...

Et pourquoi ils refusent d'être autorisés Trappes ? J'imagine qu'ils craignent de devoir faire des découchés Trappes, mais peut-être est-ce pour une autre raison.

En tout cas si l'activité des Ardoines était amenée à être envoyée à Trappes c'est sûr qu'ils accepteront d'aller jusqu'à Trappes, sous peine de voir une grosse charge de travail disparaitre .... et donc par conséquent des 7e, donc des lignes de roulement.

On en est pas encore là, mais comme dit le slogan, avec la SNCF c'est possible ! :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la place à Trappes ce n'est pas ce qui manque. Les voies de la butte, le voies GPF (entre le poste 3 et le poste 4), et si tout ça ne suffit pas il reste les emprises de l'ancien dépôt entre les gares de Trappes et St Quentin en Yvelines.

Si les pontes décident de délocaliser Les Ardoines à Trappes ils le feront.

C'est sur que s'ils veulent déplacer la maintenance à trappes ou ailleurs cela se fera. (On a bien fermé les ateliers de Vitry qui comptaient environ 8 ou 900 bonhommes) On trouvera de la place

Et pourquoi ils refusent d'être autorisés Trappes ? J'imagine qu'ils craignent de devoir faire des découchés Trappes, mais peut-être est-ce pour une autre raison.

En tout cas si l'activité des Ardoines était amenée à être envoyée à Trappes c'est sûr qu'ils accepteront d'aller jusqu'à Trappes, sous peine de voir une grosse charge de travail disparaitre .... et donc par conséquent des 7e, donc des lignes de roulement.

Pas du tout d'accord avec ton affirmation, tous les ADC de la ligne C n'ont pas les mêmes autorisations de lignes, voir Ermont et la charge irait où ? Déjà que c'est la catastrophe au point de vue effectif, la charge de Brétoche ou d'ailleurs ne sera pas transférer au risque de voir ces mécanos , inuts et un autre dépôt ne pouvant pas assurer la charge qui lui est alloué. Tu ne connais pas Brétigny, cela se voit.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en fait on s aperçoit que certaine résidence traction font leur sauce interne et ne sont plus autorisées a grand chose...

Exemple Corbeil sur la ligne D ou il sont autorisé que sur une partie de la ligne et pas sur la R alors que l UP fait de tout.

A force de faire les difficiles la charge s en va certain collègues ex VSG me comprendront

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chantage à la charge de travail,quelle technique pour faire avaler n'imprte quoi aux mécanos.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Oui en fait on s aperçoit que certaine résidence traction font leur sauce interne et ne sont plus autorisées a grand chose...

Exemple Corbeil sur la ligne D ou il sont autorisé que sur une partie de la ligne et pas sur la R alors que l UP fait de tout.

A force de faire les difficiles la charge s en va certain collègues ex VSG me comprendront

Marrant, ça me rappelle une sombre histoire colportée sur ce site et la réponse reçue ici comme quoi ON en avait rien à foutre de devoir aller bosser un peu plus loin en étant mécano...

Se servir de petits mandats électifs syndicaux pour asseoir SA petite et ô combien méprisable condition personnelle en cassant littéralement les collègues d'autres corpos ou métiers... Mais je sais, je suis aigri... Heureusement, NOUS, matériel du technicentre de Villeneuve, on s'en est sortis par notre sérieux et notre savoir faire...

Par contre, pour les histoires des différences d'autorisations entre R et D, repensez bien à mon histoire reçue à 100 % de propos officiels SNCF... Ne plus confondre RER R et transilien D...

Après, à chacun de voir si Son propre petit confort personnel est prioritaire sur l'intérêt de tout le monde et de ce qui s'appelait SNCF.

Mode (vinaigre) OFF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la place à Trappes ce n'est pas ce qui manque. Les voies de la butte, le voies GPF (entre le poste 3 et le poste 4), et si tout ça ne suffit pas il reste les emprises de l'ancien dépôt entre les gares de Trappes et St Quentin en Yvelines.

Si les pontes décident de délocaliser Les Ardoines à Trappes ils le feront.

Et pourquoi ils refusent d'être autorisés Trappes ? J'imagine qu'ils craignent de devoir faire des découchés Trappes, mais peut-être est-ce pour une autre raison.

En tout cas si l'activité des Ardoines était amenée à être envoyée à Trappes c'est sûr qu'ils accepteront d'aller jusqu'à Trappes, sous peine de voir une grosse charge de travail disparaitre .... et donc par conséquent des 7e, donc des lignes de roulement.

On en est pas encore là, mais comme dit le slogan, avec la SNCF c'est possible ! :Smiley_40:

Je parlais plus des infrastructures de Maintenance.... Je vois mal mes collègues de Trappes faire du plat-ventre dans le ballast pour remplacer des galoches sur les voies de la butte.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Facile, tu créés un nouveau camembert en éclatant les visites toiture et en ne les combinant plus avec les EJ ou visites de la rame... Facile, non?

En corail, ça s'appelle GVGS et GVGC pour sécurité et confort... Chacune dure 2 jours alors que la GVG complète ne durait que 2 jours... On optimise le matériel en nécessitant 2 manoeuvres supplémentaires à chaque passage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

... Et puis regarder une 20900 à La Loupe, on le sait qu'elles sont pas très propres...

Par contre, je peux te proposer une 5300, la 5367... Pratique pour faire un barbecue... Il y a déjà de quoi faire des braises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a plus d'AC à la Loupe si je ne m'abuse :/

C'est vrai comme aux Ardoines, d'ailleurs... :Smiley_44:

... Et puis regarder une 20900 à La Loupe, on le sait qu'elles sont pas très propres...

J'adore !!

Plus sérieusement, un article du blog de la ligne C qui explique plutôt bien la situation :

http://malignec.transilien.com/2014/08/22/point-sur-la-situation-post-incendie-2/

Modifié par Z2N Tuning
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.