Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z 5600 / Z 8800 / Z 20500 / Z 20900 (Z2N)] Sujet Officiel


Messages recommandés

Et il y a le phénomène inverse, quand tu vois qu'il y encore des conducteurs qui signale l'absence du carnet de demande de secours......... je me pose des question. :Smiley_61:

Modifié par ADC01
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en parlait ce matin avec un collègue.... On en conclue que le rectif au Mémento n'a pas du être fait..... Ou tout au moins pas,lu ni mis en application.

Et le livret de procédure non parcouru..

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le livret de procédure non parcouru..

On a du quand même presque tous avoir droit à un OCAR, mais une DSEC, c'est moins courant..... Chez nous, on avait quand même eu un thème au cours d'une JFC sur ce livret de procédure.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a du quand même presque tous avoir droit à un OCAR, mais une DSEC, c'est moins courant..... Chez nous, on avait quand même eu un thème au cours d'une JFC sur ce livret de procédure.....

J'ai eu une JM de rattrapage pour moi tout seul et mon CTT m'en parlé évidement mais par contre, il va falloir que je remette la main sur ce livret et que j'enlève les toiles d'araignées car je ne l'ai encore jamais utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les formulaires de com', encore un truc pondu à la va vite et dont nous avons été formés au lance pierre !!!

C'est simple pour nous on les a vu en 10 min, on nous a dit " ceux là vous les virez ils vous concerne pas" et voilà on remet la pochette dans le sac et fini.

Pour les DDS, c'est signaler en plus chez nous sur les beau écrans d'info de l'UP !

Après il suffit de s'intéresser un peu plus à son boulot...

J'en ai utilisé qu'un , un RATO qu'une madame du P1 de Melun m'a foutu !! Merde déjà, même pas un café avant ? :Smiley_40:

Bon zut rien à dire sur deux Z2N hier, je baisse......

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les formulaires de com', encore un truc pondu à la va vite et dont nous avons été formés au lance pierre !!!

C'est simple pour nous on les a vu en 10 min, on nous a dit " ceux là vous les virez ils vous concerne pas" et voilà on remet la pochette dans le sac et fini.

Ceci dit, on sait lire et écrire, cela suffit pour remplir les blancs sur les formulaires, je ne vois pas quelle formation il aurait fallut avoir pour pouvoir les utiliser. Quand on remplit un formulaire administratif, on n'a pas eu de formation

J'en ai marre d'entendre à tout bout de champs, bin, il nous faut une formation pour ceci ou cela, il ne faut pas abuser; cela revient à nous assister de plus en plus et malheureusement, beaucoup ne s'en aperçoivent pas.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, on sait lire et écrire, cela suffit pour remplir les blancs sur les formulaires, je ne vois pas quelle formation il aurait fallut avoir pour pouvoir les utiliser. Quand on remplit un formulaire administratif, on n'a pas eu de formation

J'en ai marre d'entendre à tout bout de champs, bin, il nous faut une formation pour ceci ou cela, il ne faut pas abuser; cela revient à nous assister de plus en plus et malheureusement, beaucoup ne s'en aperçoivent pas.

Certes je suis d'accord, mais c'est dans le cadre du boulot ! Je pense pas qu'en formation initiale TA/TB ils les voient en 5 minutes ??

Ils doivent bien faire des exercices non ?

Enfin, on complète les trous et puis c'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes je suis d'accord, mais c'est dans le cadre du boulot ! Je pense pas qu'en formation initiale TA/TB ils les voient en 5 minutes ??

Ils doivent bien faire des exercices non ?

Enfin, on complète les trous et puis c'est tout !

En même temps, si on devait avoir un truc aussi long qu'un module de formation initiale pour chaque nouveauté... Pour ma part, c'est mon CTT qui, lors d'un accompagnement, m'a été le plus utile concernant les formulaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Je plussoie.......

Le,problème, c'est qu'il n'y a plus de pièces, et des agents de maintenance qui se prennent moins la tête que Techni à faire en sorte que le matos ressorte en bon état.... Les "RAS aux essais", ça gave..... Les annotations aux BS des carnets de bord, c'est une chose, mais quand tu annote ton BS rendu à la fin de service et que tu n'as jamais de retour, beaucoup baissent les bras. À tort, certes, mais arrive un moment ou, quand tu as l'impression de pisser dans un violon, tu te décourage.

On remarque d'ailleurs que les annotations sur les CB sont toijours faites par les mêmes 30 ou 40 conducteurs..... Qui passent pour des chieurs dans les ateliers....

Non, Ces "chieurs" sont de précieux renseigneurs très et trop utiles qui nous aident vraiment dans certaines pannes chiantes... Le "PAD" est connu des anciens et je peux lui certifier qu'on fait encore plus attention à ses BS car on connait le collègue...

Si quelqu'un connait cette personne, prière de lui présenter mes hommages :Smiley_04:

Et il y a le phénomène inverse, quand tu vois qu'il y encore des conducteurs qui signale l'absence du carnet de demande de secours......... je me pose des question. :Smiley_61:

Le pire, un conard fini qui refusait de prendre les TGVA si il manquait ne serait-ce qu'un fusible de puissance en réserve, alors que même nous, dépanneurs, avions interdiction formelle de remplacer si on ne dépannait pas complètement... Tout y passait, pêtards, drapeaux, câles, outillage plombé... Il refusait de partir si tout n'était pas nickel chrome... Il a même été convoqué en direction régionale pour le prier d'arrêter ses conneries... Il continuait pourtant... Jean Louis doit voir de qui je parle... un rennais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas un module, faut pas abuser non plus ! Mais une bonne prise en mains avec un ou deux exercices lors d'une JM...

Enfin on va pas passer trois ans sur ces trucs !

Si on revient en arrière, l'avantage du PGM était de consulter réellement les rectifs!

Au moins on restait bien à jour.

Maintenant on réédite tout, du coup le carton du référentiel reste malheureusement souvent fermé en bas de l'armoire.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Ces "chieurs" sont de précieux renseigneurs très et trop utiles qui nous aident vraiment dans certaines pannes chiantes... Le "PAD" est connu des anciens et je peux lui certifier qu'on fait encore plus attention à ses BS car on connait le collègue...

Si quelqu'un connait cette personne, prière de lui présenter mes hommages :Smiley_04:

Waouh !!!!

La prochaine fois que j'arrive à VSG, je veux un tapis rouge et champagne / petits fours !! :Smiley_42:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les procédures ont les utilisent depuis près de 20 ans sur LN3 , LGV que beaucoup d'ADC TGV de toute la France (sauf peut etre PMP) fréquentent il ne restait donc que les agents Infra a former

Perso c'est une bonne chose de generaliser tout le monde parle le même language et a le même texte

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou les étiquettes Accès Interdit dans les locs???

Tu peux en trouver au choix sur la corne du contrôle d'appui de la VA ou sur la LS2G de la Z2n car "ça fait mal qux yeux" ! (remarquez avec quelle aisance j'ai permis d'éviter un message des modérateurs nous demandant de revenir au sujet... :Smiley_76: )

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

J'ai une question étant novice on est d'accord, le bruit de fond des z20500 (à exclure quand on ouvre les disjoncteurs) c'est la ventilation moteur ?

Les ventilateurs moteurs ne fonctionnent que lorsque l'inverseur est sur un sens de marche.

Je penche plus pour les convertisseurs comme dit ADC01

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ventilateurs moteurs ne fonctionnent que lorsque l'inverseur est sur un sens de marche.

Je penche plus pour les convertisseurs comme dit ADC01

Pas tout à fait !

Certaines rames sont modifiées et les ventilateurs des BM fonctionnent en permanence.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez une autre question :

Pouvez vous me citez toutes les fonctions de l'écran qui est tout à gauche en cabine de Z20500

Voici une image pour illustrer :

mini_914663139353282320140212050939.jpg (Cliquez pour agrandir)

PS : Oui je sais déjà que ça sert de vidéosurveillance embarqué mais je suis sûr qu'il à d'autres fonctions !

Modifié par Spoug
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.