Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z 5600 / Z 8800 / Z 20500 / Z 20900 (Z2N)] Sujet Officiel


Messages recommandés

Invité technicentre

A Chatillon haut, il y a vérin en fosse et pont de 23T de CMU... Levage synchro peu pertinent pour une rame attelée... Ou alors, réquisition régionale d'une voie simple pour une visite par les gens des Ardoines...

On est blindé de leurs rames ici (les jeunes n'en reviennent pas de voir l'état de leurs rames par rapport à celles du D ou du R question état extérieur)... Déjà que nous étions en équipage mini rapport aux congés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Chatillon haut, il y a vérin en fosse et pont de 23T de CMU... Levage synchro peu pertinent pour une rame attelée... Ou alors, réquisition régionale d'une voie simple pour une visite par les gens des Ardoines...

On est blindé de leurs rames ici (les jeunes n'en reviennent pas de voir l'état de leurs rames par rapport à celles du D ou du R question état extérieur)... Déjà que nous étions en équipage mini rapport aux congés...

Salut Thierry, de retour ?

CMU, Couverture Maladie Universelle ? :Smiley_04: De quelle coté de la Seine les rames sont le mieux ?

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Chatillon haut, il y a vérin en fosse et pont de 23T de CMU... Levage synchro peu pertinent pour une rame attelée... Ou alors, réquisition régionale d'une voie simple pour une visite par les gens des Ardoines...

On est blindé de leurs rames ici (les jeunes n'en reviennent pas de voir l'état de leurs rames par rapport à celles du D ou du R question état extérieur)... Déjà que nous étions en équipage mini rapport aux congés...

Ligne C et D, sans connaître le numéro de la rame mais juste en la regardant, tu sais ou elle roule. Ou quand tu connaît le numéro de la rame tu sais si tu va être emmerdé ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Chatillon haut, il y a vérin en fosse et pont de 23T de CMU... Levage synchro peu pertinent pour une rame attelée... Ou alors, réquisition régionale d'une voie simple pour une visite par les gens des Ardoines...

On est blindé de leurs rames ici (les jeunes n'en reviennent pas de voir l'état de leurs rames par rapport à celles du D ou du R question état extérieur)... Déjà que nous étions en équipage mini rapport aux congés...

Finalement Thierry, tu risques de bosser si ce n'est dejà pas fait sur les 20900.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Pas trop de risques, pas le temps de bosser sur leurs guindrelles... Y'a déjà les nôtres a essuyer et c'est pas triste ce qu'on trouve en ce moment...

Par contre, les jeunes n'en reviennent pas des différences entre C et D ou R... Oui, on voit bien que la base est commune, mais pas le côté visuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a quoi le cté visuel ? Tu nous appâte sans tout nous dire,c'est frustrant,on veut savoir,m'enfin.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Ben, tu mets une bétaillère du D à côté d'une autre rame de la même série venant du C, et tu constates...

Sinon, mis à part les voyants LED que nous ne sommes pas près d'avoir, la livrée carmillon qui redonne un cachet au 5600... Puis grosse différence: 5600 4 caisses, c'est bien moins long à faire que 5600 6 caisses... Il n'y a pas qu'en accélération qu'elles vont plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, tu mets une bétaillère du D à côté d'une autre rame de la même série venant du C, et tu constates...

C'est bien gentil mais je n'ai pas ça sous la main, et ADC01 non plus je crois. :Smiley_04:

Tout ce dont je sais des rames du RER D c'est qu'elles sont pas trop dégeu à l'intérieur (les rénovées du moins) par rapport aux poubelles (y compris rénovées) du B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu à l'instant de loin,une rame asynchrone carmillonée,une 8800 ou une 5600 carmillonée aussi de fraîche date et une Z2N NPDCnouvelle livrée (comprendre taguée),tout ça aux ateliers de SP,Saint Pierre des Corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a quoi le cté visuel ? Tu nous appâte sans tout nous dire,c'est frustrant,on veut savoir,m'enfin.

Il suffit d'aller à Juvisy pour comparer :happy:

Je me souviens que quand je prenais le D, avant l'arrivée de la livrée Transilien, les éléments du C étaient bien bleu-blanc-rouge, alors que ceux du D, eux, étaient bleu-rouge, avec une couleur de fond assez indéfinissable... Il y a aussi eu une période où l'on ne voyait plus guère à travers les vitres (problème de machine à laver ?)...

Julien :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu à l'instant de loin,une rame asynchrone carmillonée,une 8800 ou une 5600 carmillonée aussi de fraîche date et une Z2N NPDCnouvelle livrée (comprendre taguée),tout ça aux ateliers de SP,Saint Pierre des Corps.

Tu as vu la Z402 GBE, la 29C GBE qui remontait ce matin Bretigny pour à nouveau un GBE, et un bout de la 46T et la 06A.

Tu as loupé hier la compo en attente d'accouplement normal : 20511 + 201511 + 202511 + 5692 + 5691.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quelle coté de la Seine les rames sont le mieux ?

Côté Rive gauche je dirais !

Et pourtant je roule avec celles de la rive droite....

Mais depuis quelques temps j'ai que des emmerdes.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Salut Thierry, de retour ?

CMU, Couverture Maladie Universelle ? :Smiley_04: De quelle coté de la Seine les rames sont le mieux ?

Pardon, Eric...CMU capacité maximale d'utilisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite réflexion :

Suite aux grosses difficultés d'exploitation sur la ligne C à cause de l'incident des Ardoines, j'ai cru comprendre que le plan de transport va être fortement remanié sur cette ligne, le temps que la situation revienne à la normale (c'est à dire pas avant plusieurs années), avec à la clé des possibles suppressions de missions. Je suis dans l'hypothétique car je n'ai aucune info fiable sur le sujet, néanmoins si la ligne C fait effectivement circuler moins de trains, cela signifierait que des Z2N seraient "disponibles" pour assurer d'autres missions.
Avec le retrait annoncé des Z5300 sur PRG pour la fin de l'année je me dis que ce serait peut-être l'occasion de voir des Z2N prêtées à la ligne N pour quelques années, le temps que les Ardoines retrouvent sa capacité d'accueil de rames.
Quelqu'un a-t-il plus d'infos sur ce sujet ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On entend de plus en plus de rumeurs plus folles les unes que les autres au sujets des Ardoines,la dernière en date,la fermeture pure et simple des Ardoines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On entend de plus en plus de rumeurs plus folles les unes que les autres au sujets des Ardoines,la dernière en date,la fermeture pure et simple des Ardoines.

Sérieux ???

C'est moche pour les gars de ce centre...

En tout cas la maintenance reportée sur d'autres sites risque d'être tendue si c'est le cas.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est une rumeur comme des milliers d autre a la SNCF

C'est bien ce que j'ai précisé dans mon message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep !

Mais il arrive que certaines rumeurs se confirme hélas !

Sémantiquement parlant, ce n'est alors pas une rumeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.