Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z 5600 / Z 8800 / Z 20500 / Z 20900 (Z2N)] Sujet Officiel


Messages recommandés

Invité technicentre

Ja!!! Che bropose de monter des murs en priques deuvant les pôrtes pour embêcher de monter dedans, comme nos voisins Halleumands...

Ja JA drès drôle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une question, pourquoi ces rames sont repeinte en bleue plutôt qu'en Carmillon?

​Parce qu'il restait des stocks de peinture blanche issus du marché des TGV A pour faire la bande centrale entre les deux rangées de vitres!!! 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement les ex Nord Pas de Calais.

​Je n'en ai pas encore vu en nouvelle livrée, j'ignorais qu'elles sont sorties en bleu. Mais le sont-elles vraiment ?

En tout cas la photo que tu as postée montre la livrée NPdC à tags et portes jaunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je parlais des rames nord pas de calais, dans une revue ferroviaire il y a  une photo de la 196A qui est bleue, et parle également de la 197A qui sera bleue aussi, d'où ma question précédente.

je viens de trouver ca:

http://laviedansmonmonde.over-blog.com/

​Ah, d'accord, j'avais pas vu. Du coup je pense que l'explication que j'ai postée au-dessus est la bonne, à moins que ça soit par souci d'uniformisation si toutes les rames de Paris-Est ont cette livrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

​La livrée Carmillon ne concerne que le RER C.

​Il n'y a que le C qui ait le pognon pour des livrées spéciales style "Versailles" ou autres ou Carmillon...

Sur le D, on a encore des rames en livrée IDF qui datent d'avant la rénovation en bleu par le STIF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​Il n'y a que le C qui ait le pognon pour des livrées spéciales style "Versailles" ou autres ou Carmillon...

Sur le D, on a encore des rames en livrée IDF qui datent d'avant la rénovation en bleu par le STIF...

​Elles commence à diminuer d'ailleurs!

Les OPCE des années 2000 commencent à revenir Transilien comme la 66.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Opérations Périodiques Caisse Electrique? Pas entendu parler de telles choses depuis x temps...

Opérations Périodiques Caisse Confort, oui, avec peinture partielle ou complète des rames et rénovation des intérieurs avec installation de grosses modifs telles les SIV...

Mais les rames reviennent en bout de péremption, généralement, et elles doivent passer en GVG rapidement derrière...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

L'UM des ex-Z92050 NPDC est garée sur le faisceau Fret de Trappes en ce moment, oh que c'est beau elles brillent au soleil et il y a encore du plastique sur les sièges. Quelqu'un sait ce qu'elles font là ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'UM des ex-Z92050 NPDC est garée sur le faisceau Fret de Trappes en ce moment, oh que c'est beau elles brillent au soleil et il y a encore du plastique sur les sièges. Quelqu'un sait ce qu'elles font là ? 

​Je propose qu'on en garde pour les tours de Sèvres !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.