Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z 5600 / Z 8800 / Z 20500 / Z 20900 (Z2N)] Sujet Officiel


Messages recommandés

Hello

 

La livrée Carmillon commence à s'imposer sur la ligne C.

Içi deux "bicourant" (25B et 50B) et une "continu" (29C) en stationnement à Brétigny le 20 aout 2015.

 

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas de doute, l'uniformisation (Z2N, TGV, Corail) sur la base du carmillon, c'est pas terrible. Je regrette vraiment le beau bleu de l'IdF. Il n'y a que les 50000 à  qui ça va pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une réponse à nos questions!

Les Z2N de la C passent par la D pour aller de Juvisy à Ermont.

Deux 20900 ce jour à Maisons-Alfort !

Une question ? Sont-elles aptent RATP oui bien roulent-elles en dérogation ??

P1270718 copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelles différences entre les Z2N de la D et de la C qui pourraient justifier leur interdiction de principe sur Châtelet-Gare du Nord où celles de la D circulent quotidiennement ?

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelles différences entre les Z2N de la D et de la C qui pourraient justifier leur interdiction de principe sur Châtelet-Gare du Nord où celles de la D circulent quotidiennement ?

L'équipement de répétition des signaux par balises de la RATP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il me  semble avoir lu quelque part que le tronçon Châtelet-Gare du Nord était équipé des deux systèmes de répétition?

Oui, c'est le cas.... Il y a le système RATP pour les MI79/84 de la ligne B, et le système SNCF pour les Z2N de la ligne D... La ligne fonctionne normalement sous KVBP (avec les 9 tirets au visus KVB)...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh en zone RATP nous n'avons que la répétition par balise et non par crocodile ! 

Donc un seul système celui RATP...

Cela passe par les balises de détection d'assistance portes à l'avant du bogie 1 ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh en zone RATP nous n'avons que la répétition par balise et non par crocodile ! 

Donc un seul système celui RATP...

Cela passe par les balises de détection d'assistance portes à l'avant du bogie 1 ..

 

La répétition coté RATP ne fait pas le même bruit en MI79 que coté SNCF....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh en zone RATP nous n'avons que la répétition par balise et non par crocodile ! 

Donc un seul système celui RATP...

Cela passe par les balises de détection d'assistance portes à l'avant du bogie 1 ..

 

Merci ! Je ne passe pas pour un débile définitif. respect-chapeau.gif

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le briquetier

En effet, tu as raison, ce sont les cotep. Les bicourants en possèdent d'ailleurs 2 pour les commutations automatiques.

Modifié par Le briquetier
Sal***** de correcteur auto!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ont-elles un Z FC utilisé pour le franchissement des signaux de manoeuvre (après réception de l'ordre qui va bien) sur RATP??

D'après certains photos il semble que non, et si franchissement d'un signal de manoeuvre (carré RATP) il doit y avoir, il y aura FU car leur RS gère la prise en charge dans ce genre de cas

Modifié par TRAXX186
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que le sujet continu sur les détails techniques sans personne n'ait encore répondu à ta question que je repose également......

bah personne ne sait ici puisqu'elle ne sont pas prévues pour circuler sur ce réseau... plutôt adresser votre requête aux hautes instances du matériel et aussi a la RATP si vous voulez une réponse rapide non?

Modifié par TRAXX186
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y échange de rames de la ligne C par la D, c'est que d'une manière ou d'une autre, elles sont autorisés à y circuler

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.