Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z 5600 / Z 8800 / Z 20500 / Z 20900 (Z2N)] Sujet Officiel


Messages recommandés

pour une fois qu'on fait preuve d'imagination ! 1 x 6 c. + 2 x 4 c. = 1 x 4 c. + 2 x 5 c. Où est le problème ? ... si j'ai bien compris,  à l'origine de cette valse, il y a l'arrivée des  6 rames 4c. ex NPDC, qui ne sont pas équipées du freinage renforcé et ne sont pas (pas encore ?) aptes au RER. 

L'utilisation sur la R de 20500 ne circulant qu'en 1500 V n'est pas rationnelle. D'où  des échanges concernant  les lignes P,C,D,N et R,  les séries 5600,8800 et 20500, et les changements de compo qui en résultent. Evidemment, c'est un peu plus compliqué que les mutations de 5300 entre Montrouge et Villeneuve ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bug sur une Z2N (circulation portes ouvertes): http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-75005/paris-le-rer-c-roulait-les-portes-ouvertes-06-10-2015-5160959.php et http://actualite24.info/article/279447/paris---le-rer-c-roulait-les-portes-ouvertes

Des voyageurs ont tiré le signal d'alarme. Après condamnation de la voiture, le train est reparti au pas jusqu'à la prochaine station (Orsay) pour permettre aux voyageurs de descendre.

Modifié par eric_p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le conducteur a alors invité les clients (....) à rouler à vitesse réduite jusqu’à Musée-d’Orsay. :Smiley_33:

voilà la solution ! maintenant ce sont les voyageurs qui conduisent. Plus besoin de conducteur, sauf pour enfoncer les portes ouvertes .. pauvres de nous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Ouais, raccourci d'écriture pouvant laisser penser à beaucoup plus grave...

Je ne connais pas bien ce schéma de tête...

Origine possible du dysfonctionnement? Un relais qui rend l'âme, ou deux fins de course qui ont un problème...

Les copains des Ardoines ont du avoir du pain sur la planche...

M'étonnerait pas qu'on est un état parc à faire en urgence, suite à un MA 0244 voir même plus conséquent comme un MA 189... Bigre, gênant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh si c'est comme sur certaines rames de chez nous où la durite d'alimentation  du vérin de blocage en marche était à la limite de se couper !!

Sinon hier des Z 5600 de la ligne C traînaient au RP de PLY ! 

Modifié par z 5300 driver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le conducteur a alors invité les clients (....) à rouler à vitesse réduite jusqu’à Musée-d’Orsay. :Smiley_33:

Une simple faute d'orthographe, et hop on est hors sujet... J'aurai plutôt écrit "a roulé" et là on parlait bien du train :Smiley_33:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Oh si c'est comme sur certaines rames de chez nous où la durite d'alimentation  du vérin de blocage en marche était à la limite de se couper !!

Sinon hier des Z 5600 de la ligne C traînaient au RP de PLY ! 

J'ai pas vu, j'ai pas vu, j'ai pas vu, j'ai pas vu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Hors voiture Simone ,

Les rames de la série Z 20900 , sont progressivement équipé d'un système d'annonce des gares  . La voix suave de Simone Hérault , a laissé sa place à une voix avec un délicieux accent asiatique .  Cette modification de fonction et de son , est elle liée à la fin d'activité professionnelle de Simone , ou de l'achat d'un autre produit qui équipe ces rames . En outre , il faut noter que ce nouveau système bugge souvent , lors de certaines missions de ces rames sur la ligne C du RER , par décalage d'une station de retard à partir de la gare de BFM et Paris Austerlitz .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vu, j'ai pas vu, j'ai pas vu, j'ai pas vu...

Ouvre tes yeux ! :lol:18C-19C ça roule chez nous maintenant ! Par contre on a toujours des 20500 ex ligne C ! Comprends rien à leurs mouvements ......:Smiley_24:

Salut ,

Hors voiture Simone ,

Les rames de la série Z 20900 , sont progressivement équipé d'un système d'annonce des gares  . La voix suave de Simone Hérault , a laissé sa place à une voix avec un délicieux accent asiatique .  Cette modification de fonction et de son , est elle liée à la fin d'activité professionnelle de Simone , ou de l'achat d'un autre produit qui équipe ces rames . En outre , il faut noter que ce nouveau système bugge souvent , lors de certaines missions de ces rames sur la ligne C du RER , par décalage d'une station de retard à partir de la gare de BFM et Paris Austerlitz .

Oh un Sive qui merde ??? :lol::Smiley_24::Smiley_29::Smiley_32: 

 

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Ouvre tes yeux ! :lol:18C-19C ça roule chez nous maintenant ! Par contre on a toujours des 20500 ex ligne C ! Comprends rien à leurs mouvements ......:Smiley_24:

Oh un Sive qui merde ??? :lol::Smiley_24::Smiley_29::Smiley_32: 

 

Plus le droit d'aller sur rame pendant le service, MOSSIEURbigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 La voix suave de Simone Hérault , a laissé sa place à une voix avec un délicieux accent asiatique.[...] En outre , il faut noter que ce nouveau système bugge souvent , lors de certaines missions de ces rames sur la ligne C du RER , par décalage d'une station de retard à partir de la gare de BFM et Paris Austerlitz .

C'est manifestement le même système que sur la ligne D, avec ses annonces à contre-temps et ses codes-mission qui s'éteignent en cours de route (pour ceux qui ont bien voulu s'allumer à la gare origine...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est manifestement le même système que sur la ligne D, avec ses annonces à contre-temps et ses codes-mission qui s'éteignent en cours de route (pour ceux qui ont bien voulu s'allumer à la gare origine...).

Ah ben ça ! 

C'est bien d'avoir fait un beau Sive qui gère tout ! Mais quand ça merde ( jamais...... ) on a plus rien ( horloge, code mission, sive ) ! 

Et effectivement certains se désactivent tout seul en cours de route... 

Un autre truc chiant est qu'on n'a pas la main dessus come les Sive 1ère génération de chez nous, et donc on ne peu pas refaire des annonces !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les joies de ce que l'on appelle les UGS (Unité de Gestion Sive->Ce sont des tiroirs placés dans les compartiments techniques des rames uniquement accessibles par la Maintenance dans certaines rames), en général un petit reset sur le CC qui-va-bien fait rentrer les choses dans l'ordre comme pour tout ce qui est "automate emmerdeur" de façon générale...

Après c'est un peu énervant de faire ça à chaque fois que le bidule saute je reconnais, les versions "communicantes" des SIVE n'ont pas apporté que du bon, oh nooon ! On va dire que depuis que ce système est arrivé, ça en a fait voir des vertes et des pas mûres à pas mal de monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

RHHHHHÔÔÔÔ! Là aussi on oublierait d'en parler?

Le SIVE fonctionnerait-il aussi (quelques fois) en plein brouillard? MMMMMOOOOOUUUUUAAAAAHHHHHHHIHIHIHIHIHIHIHIHIHIHI...

 

Y aurait pas une rame qui aurait pris feu sur la ligne P a Changis St Jean (sur un Château-Thierry - Paris-Est) la semaine dernière ?

Cette semaine là, le seul coup de feu entendu, c'est sur le D, rame 128D, si je me rappelle bien...

Explosion du DBTF en sortie de GDN, passagers à bord, en plein tunnel...

Eau dans circuits pneumatiques...

Origine trouvée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pendant ce temps là, les 20500 ex NPDC sont toujours à Trappes...

Et pendant ce temps là, les 20500 ex NPDC sont toujours et encore à Trappes...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.