Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Différence entre conducteurs


Messages recommandés

Un autre exemple, mission Esbly Crécy exercées par les ADC de Vaires....

Pour les 1ers trains du matin, nous étion en découcher a Paris la Villette,

- PS a 1h58 je crois,

- PC de la 16500,

- sortie dépot, évolution jusqu'a Pantin,

- Raccordement avec rame Inox, PREV et EJ (essai de frein),

- Train de Pantin a Esbly.

- Manoeuvre a Esbly -----> arret a quai, changement de bout, evolution dans un tiroir, Changement de bout, Evolution sur la VU a quai...

- Ensuite 3 ou 4 aller retour Esbly a Crécy la Chapelle.

Un des responsables syndicaux du roulement en question demandait officiellement, a ce que toute la 1ère partie de la journée, soit effectuée par un CRML, et, que le TB lui se rende deirectement a Esbly le matin pour relever la rame déja acheminée et prête !!!

Maintenant, en tant que CRTT , cette JS n'existe plus. La rame dort à Esbly, et en principe si tout va bien et que rien ne s'y oppose il y a 2 échanges de rame par semaine. En ce moment comme tout vas bien comme presque partout dans la boîte, On tourne à 1 échange tous les 10 jours. L'echange se faisant de nuit, on attaque directement par 7aller/retour. Les TB qui ont pu voir notre roulement Esbly disent que les journées sont inbuvables, mais à côté du roulement T4, c'est le Club Med

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Quelles sont les durées des rotation desormais ???

Nous, nous faision en heures creuses, un aller retour par heure.... Et en heure de pointe, 2 aller retours par heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles sont les durées des rotation desormais ???

Nous, nous faision en heures creuses, un aller retour par heure.... Et en heure de pointe, 2 aller retours par heure.

Avec des 1/2 tours de 4 min, et des relèves en pleine pointe ( matin et soir)

Par contre, y avait 1 direct et 1 semi direct avec 1 seul arrêt le soir

A vos bons souvenirs

http://www.dailymotion.com/video/x1rtrl_crecy-esbly-en-16500_tech?search_algo=2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

C'etait Rock and Roll a 100km/h sur cette ligne en 16500....
personnellement j'adorai, puis nous avions notre café qui nous attendait a Esbly le Matin, et a Crécy en journée....

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'etait Rock and Roll a 100km/h sur cette ligne en 16500....

personnellement j'adorai, puis nous avions notre café qui nous attendait a Esbly le Matin, et a Crécy en journée....

Ben quand on buvait le café à Crécy le matin avant le 1er départ, t'en avait pour la semaine de caféine dans le sang , le plus dur était d'enfoncer le sucre dedans pour le touiller

La tourner d'ouverture j'aimais car souvent on l'a faisait juste avant les congés, c'est à dire à 8h du mat

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben quand on buvait le café à Crécy le matin avant le 1er départ, t'en avait pour la semaine de caféine dans le sang , le plus dur était d'enfoncer le sucre dedans pour le touiller

La tourner d'ouverture j'aimais car souvent on l'a faisait juste avant les congés, c'est à dire à 8h du mat

c'est marrant ce genre d’anecdote ,j'ai presque la même mais dans les années 73/4 on faisait un MA pour crépy en valois et le premier départ voyageur de crépy le matin , le buffet (si l'on pouvait appeler ça un buffet) ouvrait pour nous servir le café (du même genre que le votre) c'etait une femme d'au moins une cinquantaine d'années qui le tenait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant ce genre d’anecdote ,j'ai presque la même mais dans les années 73/4 on faisait un MA pour crépy en valois et le premier départ voyageur de crépy le matin , le buffet (si l'on pouvait appeler ça un buffet) ouvrait pour nous servir le café (du même genre que le votre) c'etait une femme d'au moins une cinquantaine d'années qui le tenait.

C'était le chef de service/vendeur de billet/aiguilleur habitant l'appartement au dessus, qui nous le faisait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boubouuuuuuuu !!!!!

oui Boubou qui non seulement te servait le marc en jetant l'eau, le faisait tres tres brulant. Et il ralait quand tu ne le buvais pas assez vite

Un brave gars qui, lui aussi, a éteint la lumière en prenant sa retraite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça rappelle la lulu à poliènas

gardienne de Pn depuis 1943 puis résidente au "BV"

le café était prêt quand on arrivait au Signal pour croiser

le passage sans arrêt puis la double voie ont fait disparaître l'habitude il n'y a pas si longtemps (moins de 10 ans)

bon ses visites à l'hosto et son grand âge aussi lapleunicheuse lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles sont les durées des rotation desormais ???

Nous, nous faision en heures creuses, un aller retour par heure.... Et en heure de pointe, 2 aller retours par heure.

On est cadencé aux 30mn en pointe, tout omnibus en 11mn, en contre pointe 1 sur 2 de direct en 8mn. En heure creuse c'est un train par heure en 12mn.

Les demi-direct n'existent plus.

Le cadencement est donc parfait y compris le dimanche.

Sinon le café est toujours prêt à Esbly et Crecy le matin :). Il faut en profiter, bientôt Crecy sera fermé l'après midi

Sinon en avanto ça secoue pas mal à 100km/h ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...
Sur 29/3/2016 at 00:26 , TM606 a déclaré:

Salut tout le monde,

Petit point trafic Fret sur la Région Centre pour ceux que ça intéresse :

Bon bah..pas glorieux hein, très calme.

a St Pierre, trafic calme dans l ensemble. Sur effectif de mécanos d'apres ce que j'ai compris mais ils lachent personne.

La ligne de la Rochelle va fermer un mois pour Travaux d'ici le mois de Mai.

Pas d'infos pour ce qui est de passer en faisant un crochet par Nantes, toujours pas de mecanos formés sur Nantes-La Rochelle...bizarre.

On sait pas comment vont etre geré les sillons.

Vierzon va perdre le trafic sur Montauban a priori. J'espere que ça se fera pas, parce que il va plus leur rester grand chose a part les tournées Paris et les dessertes CRML.. 

Le site des Aubrais, en ce moment y a quasiment plus de trafic.

Ça a vraiment du mal a partir le trafic ici, je sais pas ailleurs comment c'est. On éspère une reprise..... !

Voila je ferme la GROSSE parenthèse ;)

 

 

 

 

Bonjour

desserte CRML quasi inexistante en plus avec le trafic SICA si la direction applique son chou ca ca etre les TB de saint Pierre qui vont venir faire nos trains et nous ont les regarderas passer 

Edit Roukmoute : j'ai (enfin) trouvé le sujet qui parlait déjà des TA vs TB (je ne me trompais pas grmmmmlb), donc ce message et les 46 suivants tirés du sujet "le fret SNCF, la fin"

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, medea a déclaré:

Bonjour

desserte CRML quasi inexistante en plus avec le trafic SICA si la direction applique son chou ca ca etre les TB de saint Pierre qui vont venir faire nos trains et nous ont les regarderas passer 

T'es gonflé, les pataches avant étaient fait par les TB, que je sache et par soucis d'économies, la direction  a vendu certains trains aux TA qui se sont jeté dessus y voyant un intérêt immédiat mais ne voyant qu'ils bloquaient ainsi leurs déroulement de carrière sur TB malgré les belles promesses.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, ADC01 a déclaré:

T'es gonflé, les pataches avant étaient fait par les TB, que je sache et par soucis d'économies, la direction  a vendu certains trains aux TA qui se sont jeté dessus y voyant un intérêt immédiat mais ne voyant qu'ils bloquaient ainsi leurs déroulement de carrière sur TB malgré les belles promesses.

Je voit pas en quoi je suis gonflé aujourd'hui les tournées SICA sont des tournées CRML donc si la direction applique ce qu'elle préconise je le répète mais nous resterons le cul sur une chaise à regarder nos trains passer et tirer par SP 

mais je doit me taire je ne suis pas un roulant juste un petit CRML qui demande qu'à vivre de son boulot 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , ADC01 a déclaré:

T'es gonflé, les pataches avant étaient fait par les TB, que je sache et par soucis d'économies, la direction  a vendu certains trains aux TA qui se sont jeté dessus y voyant un intérêt immédiat mais ne voyant qu'ils bloquaient ainsi leurs déroulement de carrière sur TB malgré les belles promesses.

Sachant quand même que certains TB voyaient d'un mauvais œil, les 25500 et autres 66000 de l'époque, machines de Fret de missions qui franchement, ne les branchaient vraiment pas....

..d'ailleurs, le cas evoqué n'est pas celui d'un concurrence entre conducteurs, mais plutôt entre sites de production.... et comme l'heure est aux regroupements...!!

 

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, medea a déclaré:

Je voit pas en quoi je suis gonflé aujourd'hui les tournées SICA sont des tournées CRML donc si la direction applique ce qu'elle préconise je le répète mais nous resterons le cul sur une chaise à regarder nos trains passer et tirer par SP 

mais je doit me taire je ne suis pas un roulant juste un petit CRML qui demande qu'à vivre de son boulot 

Non, tu n'a rien pigé, si les TA n'avaient pas fait ces trains, à l'heure qu'il est tu serais peut être TB en train de tirer des trains, au lieu de les regarder passer, tu as l'air d'en vouloir aux collègues TB de piquer ton boulot et puis ma foi, paroles de feignants, être payer à ne rien faire, il ne faut pas s'en plaindre non plus même si la paye est un peu moins grosse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Et dire qu'on est quelques-un, trop peu, à s'être fait tomber dessus quand on annonçait que les TA en ligne seraient la mort du TB au fret et même du fret "SNCF" tout court.

Un conducteur payé comme un conducteur de manœuvre pour faire du boulot de conducteur de ligne, c'était pour "enrichir" le métier de TA qu'y disaient... c'était surtout pour faire les mêmes trains mais "au rabais" et accessoirement faire plaisir à la grande majorité des TB qui ne voulaient plus se "gâter la main" sur du patachon.

Ça n'a pas suffit, les CRML "coutant trop cher" l'ex entreprise historique a mis la main sur les VFL pour les transformer en VFLI et ainsi organiser la concurrence en interne dans le pur style du dumping social.

Au lieu de s'en prendre aux TB qui leur "pique" le boulot et aux vieux cons qui se rappellent de toute l'histoire, les TA qui roulent en ligne feraient mieux de se battre pour être requalifiés TB. Et puis tout ceci est une tambouille interne au GPF, pour l'arrêté du 30 juillet 2003 un conducteur est un conducteur

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , medea a déclaré:

les TB de saint Pierre qui vont venir faire nos trains et nous ont les regarderas passer 

il y a longtemps que je ne l'avais pas lu celle la  "nos trains"..

 et oui

si les TA n'avaient pas fait ces trains, à l'heure qu'il est tu serais peut être TB en train de tirer des trains

Un conducteur payé comme un conducteur de manœuvre pour faire du boulot de conducteur de ligne, c'était pour "enrichir" le métier de TA qu'y disaient... c'était surtout pour faire les mêmes trains mais "au rabais" et accessoirement faire plaisir à la grande majorité des TB qui ne voulaient plus se "gâter la main" sur du patachon. ..

les TA qui roulent en ligne feraient mieux de se battre pour être requalifiés TB

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, jackv a déclaré:

il y a longtemps que je ne l'avais pas lu celle la  "nos trains"..

 et oui

si les TA n'avaient pas fait ces trains, à l'heure qu'il est tu serais peut être TB en train de tirer des trains

Un conducteur payé comme un conducteur de manœuvre pour faire du boulot de conducteur de ligne, c'était pour "enrichir" le métier de TA qu'y disaient... c'était surtout pour faire les mêmes trains mais "au rabais" et accessoirement faire plaisir à la grande majorité des TB qui ne voulaient plus se "gâter la main" sur du patachon. ..

les TA qui roulent en ligne feraient mieux de se battre pour être requalifiés TB

En fait vous me faites bien rire votre discours est bien roder je voit vous croyez quoî au juste ? 

Vos petites réflexions toutes préparés sur les CRML je les voient vous ne supporter pas de voir des CRML faire des trains ou quoî c'est bizarre ce forum il faut donc penser et dire comme des vieux cons que vous êtes mais vous en êtes ridicule tellement vos idées sont tordues ne venez surtout pas me reprocher à moi le grade de CRML ok mais plutôt aux syndicats de l'épique qui l'ont accepter et qui aujourd'hui ne font rien pour le faire re qualifie en TB meme avec la réforme alors oui je suis dégoûté et je pense que ça se comprend mais c'est pas grave sur ce forum je voit au fil des discutions vos idées aller je vous laisse avec vos petites ides de merde vous faites tous chier à force 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, medea a déclaré:

En fait vous me faites bien rire votre discours est bien roder je voit vous croyez quoî au juste ? 

Vos petites réflexions toutes préparés sur les CRML je les voient vous ne supporter pas de voir des CRML faire des trains ou quoî c'est bizarre ce forum il faut donc penser et dire comme des vieux cons que vous êtes mais vous en êtes ridicule tellement vos idées sont tordues ne venez surtout pas me reprocher à moi le grade de CRML ok mais plutôt aux syndicats de l'épique qui l'ont accepter et qui aujourd'hui ne font rien pour le faire re qualifie en TB meme avec la réforme alors oui je suis dégoûté et je pense que ça se comprend mais c'est pas grave sur ce forum je voit au fil des discutions vos idées aller je vous laisse avec vos petites ides de merde vous faites tous chier à force 

Et bien, vu ta réaction, qui était prévisible à cent lieues à la ronde,  on a du taper juste, au fait tes petites réflexions sur les TB qui piquent tes trains, tu peux aussi e les garder, ils doivent apprécier tes collègues TB de Saint Pierre de se faire traiter de "voleurs", je connais des gens à la direction qui doivent bien rigoler à te lire te plaindre, oui ils doivent bien rigoler de voir que leurs combines a réussi au delà de toutes espérance, nous les vieux, on est peut être cons mais on a un peu de bouteille donc de l'expérience et on voit venir certains coups tordus de loin mais comme on est des vieux cons, on doit être séniles puisque personne ne veulent nous croire.

 

 Au fait, tu es syndiqué ?

Modifié par ADC01
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, ADC01 a déclaré:

Et bien, vu ta réaction, qui était prévisible à cent lieues à la ronde,  on a du taper juste, au fait tes petites réflexions sur les TB qui piquent tes trains, tu peux aussi e les garder, ils doivent apprécier tes collègues TB de Saint Pierre de se faire traiter de "voleurs", je connais des gens à la direction qui doivent bien rigoler à te lire te plaindre, oui ils doivent bien rigoler de voir que leurs combines a réussi au delà de toutes espérance, nous les vieux, on est peut être cons mais on a un peu de bouteille donc de l'expérience et on voit venir certains coups tordus de loin mais comme on est des vieux cons, on doit être séniles puisque personne ne veulent nous croire.

 

tout a fait  ADC et lorsque l'on voit sa manière et son niveau de réflexion ..ça va être dur pour lui d'aller vers TB... :Smiley_32:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai une question ? Est ce qu'un CRML est dans le droit de refuser d'etre étendu MA100 ? 

Car c'est vrai que entre un "TA+" fret et un TB fret: au niveau metier, zéro differences... A part la limitation en km.

Apres, je conçois, je suis passé par crml, et je sais que on va pas cracher sur le boulot. Maintenant si on veux etre puriste, pourrait on dire: on est crml, on fait de la manoeuvre, venez pas me parler de MA100 ??

Pour revenir au fait que certains CRML voient passer des trains tirés par TB, c est vrai y en a, le cas a Nantes en ce moment avec les TB de SP qui viennent faire la desserte+le train jusqu'a SP. Alors allez savoir ce que la direction en pense et va décider de faire a l'avenir

Peut être la fin du grade CRML avec un seul et unique grade de conducteur (comme a l'époque)?? qui sait...  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, TM606 a déclaré:

Peut être la fin du grade CRML avec un seul et unique grade de conducteur (comme a l'époque)?? qui sait...  

Et pourquoi pas ? Les CRML fret ne resteront pas à regarder les trains passer, ils auront soit une proposition de reconversion TB, soit mutation, soit reconversion CRML voyageur (fini les MA100, bonjour les évolutions, remontes de rames).

pour ce qui est de refuser l'extension MA100, c'est un peu difficile. Tu peux toujours faire le mauvais et ne pas être validé. Mais comme bien souvent l'extension se fait pendant la 1ère année après l'embauche, agents non commissionnés... Difficile de jouer les rebelles.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.