Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Alstom] - Contrats, infos générales, projets


Messages recommandés

il y a 44 minutes, zorba a dit :

Alstom serrurier en Bulgarie? Belle opportunité grâce à l'Union Européenne, je n'y avais pas pensé. 

pas plus que siemens..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, zorba a dit :

Je n'ai rien critiqué du tout, j'ai juste posé la dimension du contrat.

En faisant les calculs 70 M€/(5ans)=14M€/(an)=1,17M€/mois, évidemment que la marge nette du contrat sera bonne si le contrat a été âprement négocié avec BDZ.

Pour une multinationale du CAC40, à peine le salaire de son ancien PDG M. P. Kron.

Sans oublier les salaires des salariés d'Alstom et de ses sous-traitants, mais cela ne semble pas t'intéresser beaucoup, étant obnubilé par les rétributions des dirigeants d'entreprise.

Et un contrat de 70 M€, meme sur 5 ans, ce n'est pas un petit contrat, et pour une entreprise française mettre un pied en Europe de l'Est, chasse gardée de l'Allemagne, c'est aussi intéressant à noter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Laroche a dit :

Sans oublier les salaires des salariés d'Alstom et de ses sous-traitants, mais cela ne semble pas t'intéresser beaucoup, étant obnubilé par les rétributions des dirigeants d'entreprise.

Et un contrat de 70 M€, meme sur 5 ans, ce n'est pas un petit contrat, et pour une entreprise française mettre un pied en Europe de l'Est, chasse gardée de l'Allemagne, c'est aussi intéressant à noter.

Attendons 5 ans pour connaître le bilan de ce contrat de 70 M€. La direction d'Alstom est bien équipée pour donner ces informations à ses actionnaires, surtout si ce n'est pas un petit contrat et que d'autres contrats suivront. 

Siemens n'a pas réagi, la menace ne doit pas les faire trembler, d'autant qu'il fourniront les pièces détachées pour les locomotives et feront certainement de belles marges au passage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La maintenance pour 7 ans et la modernisation des 56 rames Pendolino, en service chez Avanti West Coast / Angel trains depuis 2003, confiée à Alstom - Contrat 642 M£ dont 127M£ pour la partie modernisation. Création de 100 postes (UK)

https://www.railwaygazette.com/uk/avanti-west-coast-pendolino-refurbishment-and-maintenance-contract-awarded/55493.article

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Laroche a dit :

La maintenance pour 7 ans et la modernisation des 56 rames Pendolino, en service chez Avanti West Coast / Angel trains depuis 2003, confiée à Alstom - Contrat 642 M£ dont 127M£ pour la partie modernisation. Création de 100 postes (UK)

https://www.railwaygazette.com/uk/avanti-west-coast-pendolino-refurbishment-and-maintenance-contract-awarded/55493.article

Alstom, les Pendolini et Trenitalia (une des maisons mères d'Avanti), ces trois-là se connaissent déjà bien : pas de surprise.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Valenciennes : Alstom inaugure son centre d'aménagement intérieur des trains

Ce site adossé à l'usine nordiste du constructeur ferroviaire vient de se doter d'un nouveau bâtiment. Il a déjà conçu et développé l'intérieur de 2.000 trains en six ans et mène actuellement 35 projets. Il emploie 130 personnes, de 22 nationalités différentes, et croît de 20 % par an.

https://www.lesechos.fr/pme-regions/hauts-de-france/valenciennes-alstom-inaugure-son-centre-damenagement-interieur-des-trains-1167912

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alstom complète sa palette de trains en Allemagne

Le groupe français signe un contrat outre-Rhin pour onze trains régionaux électriques à batterie. Avantage : rouler en mode électrique sur des lignes locales non électrifiées.Ces rames seront assemblées dans l'usine allemande de Salzgitter (Basse-Saxe), tandis que le sous-système de traction à batterie reviendra au site de Tarbes (Hautes-Pyrénées). Circulant dans plusieurs pays européens dont la France, l'Allemagne, l'Italie les Pays-Bas ou la Suède, la famille Coradia d'Alstom compte avec toutes ses variantes quelque 2.500 rames roulant sur le continent, dont un bon millier à motorisation diesel.

https://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/alstom-complete-sa-palette-de-trains-en-allemagne-1169174

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Alstom va équiper 19 autres trains à grande vitesse ICE avec l'ETCS

Alstom a obtenu une commande de la Deutsche Bahn AG (DB) pour équiper 19 trains à grande vitesse ICE1 supplémentaires avec la toute dernière norme de signalisation ETCS[1]. Les travaux de réaménagement, d'un montant de plus de 10 millions d'euros, devraient être achevés d'ici septembre 2021.

https://www.alstom.com/fr/press-releases-news/2020/2/alstom-va-equiper-19-autres-trains-grande-vitesse-ice-avec-letcs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première rame Avelia Liberty en route vers le centre d'essais de Pueblo Colorado, pour une batterie de tests dynamiques d'une durée de 9 mois.

La seconde rame, avec aménagent intérieur, sera livrée en mars au dépot Amtrak de Philadelphie pour essais.

https://www.railwaygazette.com/traction-and-rolling-stock/amtraks-first-avelia-liberty-heads-to-pueblo-for-testing/55838.article

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Doubles emplois " :

https://www.usinenouvelle.com/article/l-inquietude-des-salaries-nordistes-du-ferroviaire-face-au-mariage-alstom-bombardier.N934749

NOTA : cet article ne peut être consulté que sur abonnement, mais son préambule reflète bien les craintes légitimes des salariés concernés ...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

Découvrez des images exclusives du premier TGV américain, construit par Alstom

il s'agit tout de même d'un pas supplémentaire pour les États-Unis, où la rame la plus rapide, celle qui circule actuellement entre Washington et Boston, peine à atteindre les 240 km/h aujourd'hui, et sur seulement 55 kilomètres.

https://www.europe1.fr/economie/decouvrez-des-images-exclusives-du-premier-tgv-americain-construit-par-alstom-3950301

© Copyright Alstom

Nez-TGV-.thumb.jpg.309d8c391ea4947c4f6b3ffb9228cb89.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

Alstom annonce avoir testé pendant dix jours le train Coradia iLint alimenté par une pile à hydrogène sur la ligne de 65 kilomètres située entre Groningen et Leeuwarden, dans le nord des Pays-Bas.

https://www.boursorama.com/bourse/actualites/alstom-a-teste-le-train-hydrogene-coradia-ilint-f8013239094f5c930da81efa832b2dba

Les essais menés aux Pays-Bas démontrent le degré de maturité de notre train à hydrogène en termes de disponibilité et de fiabilité. Il fournit le même niveau de performance que les trains régionaux traditionnels, mais avec l'avantage d'être peu bruyant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Alstom remporte un contrat de «près de 120 M EUR» en Allemagne

Le géant français du ferroviaire Alstom a annoncé lundi dans un communiqué avoir décroché en Allemagne «un contrat pour la fourniture de 30 trains régionaux», pour un montant de «près de 120 millions d'euros».

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/alstom-remporte-un-contrat-de-pres-de-120-m-eur-en-allemagne-20200330

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, TGV_13 a dit :

Alstom remporte un contrat de «près de 120 M EUR» en Allemagne

Le géant français du ferroviaire Alstom a annoncé lundi dans un communiqué avoir décroché en Allemagne «un contrat pour la fourniture de 30 trains régionaux», pour un montant de «près de 120 millions d'euros».

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/alstom-remporte-un-contrat-de-pres-de-120-m-eur-en-allemagne-20200330

 

mais ce sont encore des diesels pas des engins fonctionnant à l’hydrogène

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une petite vidéo qu'on m'a partagée, et qui est très réussie je trouve.

Sur le suivi de la sortie d'usine des deux premières rames TGV Avelia Liberty américaines, la première partie pour le circuit d'essais de Pueblo (Colorado), la seconde pour test sur le Corridor Nord-Est (NEC).

Vidéo

La page du constructeur Alstom sur ces rames

Elles remplaceront avantageusement les rames Acela Express, dont les premières datent de 1999 =>

Photos de mai 2011  :

Acela-1.jpg

Acela-2.jpg

Acela-3.jpg

Acela-4.jpg

Acela-5.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Il y a 14 heures, Laroche a dit :

Mise en service de la premiére Prima T8 (800 en commande) pour service fret, non pas en France :Smiley_29:, mais en Inde

Super, mais quelle est la part de ce contrat qui repose sur des activités françaises d'Alstom? Etudes, fabrication, conseils...financements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.