Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La gestion des "amis"


assouan

Messages recommandés

Ce n'est pas très grave mais...

Je ne comprends pas bien la gestion des "amis" sur le forum.

Chacun peut rajouter qui il veut comme ami... ok (quoique l'on pourrait envisager un accord de l'autre ?)

Mais comment peut-on supprimer quelqu'un qui est dans votre liste d'amis ???

(quoi quoi quoi ? tout de suite vous voyez le mal mdrmdr )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement , en cliquant sur ton profil, puis modifier son profil , et tu es sur la page et tu choisis dans :

AMIS

  • Afficher mes amis dans mon profil
  • Activé - Ajouter uniquement quand je l'accepte

Modifié par Pluto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment peut-on supprimer quelqu'un qui est dans votre liste d'amis ???

Tu cliques sur ton pseudo en haut à droite puis sur "gerer les amis" dans la liste qui se sera affichée. Enfin tu cliques sur le petit.

Et merci à pluto de m'avoir fait découvrir la fonction "activer machinchouette". okok

Modifié par Roukmoute
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu cliques sur ton pseudo en haut à droite puis sur "gerer les amis" dans la liste qui se sera azfichée. Enfin tu cliques sur le petit.

Et merci à pluto de m'avoir fait découvrir la fonction "activer machinchouette". okok

Ah bien ! je ne savais pas non plus comment faire pour enlever un "ami" qui s'est incrusté sans ma permission ! comme quoi, on apprend tous les jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bien ! je ne savais pas non plus comment faire pour enlever un "ami" qui s'est incrusté sans ma permission ! comme quoi, on apprend tous les jours !

Salut Ermeline !

Sans ta permission, en principe tu reçoit une notification ou encore un email qui t'informe que tel ou tel personne t'a ajouter à sa liste d'amis, ensuite, si tu souhaite vraiment gérer cette liste d'amis, tu as la solution de nos amis Pluto ou encore celle de Roukmoute . Et là, c'est toi qui accepte ou pas un ami, puisque c'est toi qui donne la permission.

Mais l'administrateur du forum peut changer le paramètre par défaut pour tout le monde, mais je pense que cela dépend cette fois si beaucoup d'entre-nous l'exigerai.

Voilà Ermeline.

A+ Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon vous faites comme moi, je n'ai pas d'ami. :ninja:

Je t'ai mis dans mes amis pour voir, et pi rien que pour t'embêter.

En fait, je crois qu'on peut paramètrer pour valider le rajout de son pseudo sur la liste des amis du demandeur.

Ouh, c'est compliqué, je ne sais même plus ce que je dis.

Retire moi tout de suite de tes amis si mon pseudo apparait, Typiac, afin de rester fidèle à ton principe.

Ah, oui, il apparait. Mon dieu qu'ai-je fait?

Tu es aussi rajouté dans ma liste d'amis directement à ce que je vois, c'est très très compromettant... pour toi.

Modifié par aldo500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu cliques sur ton pseudo en haut à droite puis sur "gerer les amis" dans la liste qui se sera azfichée. Enfin tu cliques sur le petit.

Et merci à pluto de m'avoir fait découvrir la fonction "activer machinchouette". okok

Ca maaaaaaaarche !!!!!

(toute allusion à une pub que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître etc... hihi)

Merci M'sieurs Rouk' and Pluto si j'ai bien compris !!!

(n'empêche que bon ben ce n'était pas très grave mais que ça va mieux :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Règlement de comptes :

Il va y avoir du remue ménage dans le forum mdrmdr

Par exemple , je dis bien par exemple , s'il on supprime un ami de la liste ,

est il (elle) avertit de ce forfait par une notification au courriel ? . nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Par exemple , je dis bien par exemple , s'il on supprime un ami de la liste ,

est il (elle) avertit de ce forfait par une notification au courriel ? . nonmais

Bah si c'est un banni ça m'étonnerait :blink:

Quoi quoi quoi ??? mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Tu cliques sur ton pseudo en haut à droite puis sur "gerer les amis" dans la liste qui se sera azfichée. Enfin tu cliques sur le petit.

j'ai pas envie de cliquer sur le petit, surtout en ce moment... ça me coute trop cher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

j'y reviens...

n'empêche que... on peut ajouter comme on veut et qui on veut comme ami.

Pas moyen d'avoir un truc comme sur FB où l'on accepte les demandes d'amitié ? Parce que, finalement, cela peut être agaçant : on n'a rien demandé, machin(e) vous ajoute comme amie et on ne peut rien faire d'autre que d'aller le supprimer. Ce serait plus simple de pouvoir dire "non", non ?

(fondamentalement je m'en fous mais j'ai un standinge à respecter hihi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que, finalement, cela peut être agaçant : on n'a rien demandé, machin(e) vous ajoute comme amie et on ne peut rien faire d'autre que d'aller le supprimer.

Aïeeeee !

Ce serait plus simple de pouvoir dire "non", non ?

Et plus ... mesuré

(fondamentalement je m'en fous mais j'ai un standinge à respecter hihi)

C'est ce qui les attire, n'en doute pas !!! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y reviens...

n'empêche que... on peut ajouter comme on veut et qui on veut comme ami.

Pas moyen d'avoir un truc comme sur FB où l'on accepte les demandes d'amitié ? Parce que, finalement, cela peut être agaçant : on n'a rien demandé, machin(e) vous ajoute comme amie et on ne peut rien faire d'autre que d'aller le supprimer. Ce serait plus simple de pouvoir dire "non", non ?

(fondamentalement je m'en fous mais j'ai un standinge à respecter hihi)

Ca maaaaaaaarche !!!!!

(toute allusion à une pub que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître etc... hihi)

Merci M'sieurs Rouk' and Pluto si j'ai bien compris !!!

(n'empêche que bon ben ce n'était pas très grave mais que ça va mieux :D )

La manip n'a pas marché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.