Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[SIRIUS] - Sujet officiel


Votre avis sur Sirius  

242 membres ont voté

  1. 1.

    • C'est une véritable avancée
      109
    • Ca n'apporte pas grand chose
      38
    • C'est dangereux pour la santé
      3
    • Risque supplémentaire de faire des FU, rater des gares
      15
    • Je ne l'utilise pas, car je fais comme mon syndicat m'a dit
      3
    • J'attends qu'il soit validé par l'EPSF, car ça fait trop lourd dans mon sac avec les fiches en papier
      6
    • Non formé
      28
    • Non concerné (autres services, retraités)
      40

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Et le mec remet le sac en gare normal !

le coups classique, généralement il le jette rapidement dans une poubelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, chez nous personne (syndicats ou encadrement) n'est au courant de ça.

La dernière fois en discutant avec le CTT réferent de SIRIUS au CPFT de RS, lui même ne le savait pas, alors qu'il revenait d'une réunion nationale SIRIUS :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

EPSF impose les fiches trains en attendent que SIRIUS soit validé .

Ben, chez nous personne (syndicats ou encadrement) n'est au courant de ça.

La dernière fois en discutant avec le CTT réferent de SIRIUS au CPFT de RS, lui même ne le savait pas, alors qu'il revenait d'une réunion nationale SIRIUS :blink:

Oh si, ils sont au courant pour la plupart, mais ils ne vous le diront jamais.

C'est une baffe monumentale pour ceux qui n'ont pas voulu écouter la voix du terrain... un gasp de plus, un gasp dû à l’attitude autiste de beaucoup de "décideurs" ne tolérant aucune remarques, même (et surtout) constructives...

Et pour la suite, les "décideurs" vont-ils enfin se montrer plus réceptif? Là, j'ai un doute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a pas longtemps j'ai vu mon chef, qui a essayé de faire la pub pour le bidule, je lui demande en mode ignard : "il paraiterait qu'il faut avoir les FT dans le sac même si on a le sirius car il n'est pas totalement validé par l'EPSF"

sa réponse : "non, c'est pas ça,...pas exactement.... c'est que... et sinon ta femme, ton gamin vont bien ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'EPSF impose simplement que la SNCF modifie son certificat de securité

et le fasse valider par l'EPSF, pour cette modification substancielle du certificat.

L'EPSF n'a rien contre l'informatique, je crois d'ailleurs qu'ETF est 100%

informatique, pas de papiers. ( a confirmer par un conducteur ETF, si il y en a un par ici :cool: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

L'EPSF impose simplement que la SNCF modifie son certificat de securité

et le fasse valider par l'EPSF, pour cette modification substancielle du certificat.

L'EPSF n'a rien contre l'informatique, je crois d'ailleurs qu'ETF est 100%

informatique, pas de papiers. ( a confirmer par un conducteur ETF, si il y en a un par ici :cool: )

Encore une fois, combien de fois faudra-t-il le répéter, personne n'est contre ce genre d'outils! Le problème ne vient pas du concept lui-même mais de sa réalisation actuelle.

Il est extraordinaire de constater, dans notre société "moderne", que même la plus simple des remarques sur un sujet technologique attire aussitôt les foudres des "partisans du progrès", qui ont bien sûr tout compris par rapport "aux ringards" qui veulent revenir à l'âge de pierre... On emploie la grosse artillerie, à défauts d'arguments recevables, pour cacher les défauts de la "technologie".

Si les "décideurs" de la traction SNCF avaient su écouter les retours du terrain, ils ne se seraient pas faits "tacler" par l'EPSF.

Espérons que la leçon porteras et que SIRIUS sera enfin défini selon les besoins pratiques des conducteurs, c'est tout le mal qu'on lui souhaite. :Smiley_20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'EPSF impose simplement que la SNCF modifie son certificat de securité

et le fasse valider par l'EPSF, pour cette modification substancielle du certificat.

L'EPSF n'a rien contre l'informatique, je crois d'ailleurs qu'ETF est 100%

informatique, pas de papiers. ( a confirmer par un conducteur ETF, si il y en a un par ici :cool: )

J'ai fait quelques pilotages pour ETF, je n'ai jamais rien remarqué d'informatique dans leur équipement.

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'EPSF impose simplement que la SNCF modifie son certificat de securité

et le fasse valider par l'EPSF, pour cette modification substancielle du certificat.

Si c'est ce que tu dis; c'est la preuve officielle que la Direction a mis la charrue avant les bœufs en mettant en route le Sirius.

Je fais partie d'un ET pilote, alors les chefs mettent la pression donc (vœu pieux) j'aimerais voir nos pontes avaler leur cuillère en public et, en tout cas, se calmer sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a pas longtemps j'ai vu mon chef, qui a essayé de faire la pub pour le bidule, je lui demande en mode ignard : "il paraiterait qu'il faut avoir les FT dans le sac même si on a le sirius car il n'est pas totalement validé par l'EPSF"

Ça serait bien, ça voudrais dire qu'on peut laisser le sirius dans la boite au dépot?...Et continuer à travailler presque comme avant, avec "uniquement" les FT, le sirius n'étant pas obligatoire en cabine ?...Merci l'EPSF, ça va m'alléger le sac...

Modifié par SATANAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait bien, ça voudrais dire qu'on peut laisser le sirius dans la boite au dépot?...Et continuer à travailler presque comme avant, avec "uniquement" les FT, le sirius n'étant pas obligatoire en cabine ?...Merci l'EPSF, ça va m'alléger le sac...

Perso, j'ai déjà prévenu mon chef que ce sera l'un OU l'autre et pas les 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai déjà prévenu mon chef que ce sera l'un OU l'autre et pas les 2...

N'étant toujours pas formé SIRIUS, j'avoue que je me plais bien avec mes fiches trains.

Même si on n'est plus très nombreux à se balader avec les pochettes.

Les 1ers ayant été formés il y a plus de 6 mois chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai déjà prévenu mon chef que ce sera l'un OU l'autre et pas les 2...

Moi pareil et si le sirius n'est pas obligatoire et qu'on peut encore se contenter des FT, je le ferais à l'ancienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Décision du tribunal,

Sur ¨PE, la SNCF n'a plus droit de distribuer ses SIRIUS,

si malgré tout elle le fait, elle devrai verser 200 euros par appareil...

Message tiré du post 18 millions d'euros pour les taxis.

Peut-on en savoir plus ?

Plaignant ? Libellé de la plainte ? Justification de la réponse du tribunal ?

Comment ça se passe alors dans les établissements "siriusés" [sic] à 95 % (si, si ça existe!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-on en savoir plus ?

Plaignant ? Libellé de la plainte ? Justification de la réponse du tribunal ?

Comment ça se passe alors dans les établissements "siriusés" [sic] à 95 % (si, si ça existe!).

Ah oui, j'aimerai bien en savoir + également. D'autant qu'apparement PE aurait une version tablette en préparation ??? Tous ces bruits de couloir qu'on a du mal à vérifier c'est chiant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'étant toujours pas formé SIRIUS, j'avoue que je me plais bien avec mes fiches trains.

Même si on n'est plus très nombreux à se balader avec les pochettes.

Les 1ers ayant été formés il y a plus de 6 mois chez nous.

A PMP , il doit y avoir 6 agents de formé et pour les autres , il est urgent d'attendre selon un CTT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A PMP , il doit y avoir 6 agents de formé et pour les autres , il est urgent d'attendre selon un CTT.

Pas mal pour un truc que tout le monde est sensé utiliser depuis 18 mois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

J'ai cette engin dans mon sac... Alors c'est petit pas pratique et cela supprime pas le papier !!!

Je m'explique.

Meme avec sirius tu dois passe par pacific!!

Meme avec sirius tu dois avoir tes fiches trains papier

Avec sirius tu dois le charger tous les jours. Et le poid de la batterie supplementaire au secours.

Avec sirius tu fais tes BS dessus mais si tu as des papiers ou meme une simple observation a recto du BS et ben c'est sur papier....

Avec sirius tu peus rien mettre perso dessus sans plante le systeme. Meme avec le cadeau de la boite la carte sd de 8giga.

La seule utilite que je lui trouve, c'est les deux ou trois jeux qui te font attendre ton depart....

Moralite je m'en sert pas!!! Je prefere avoir mes papiers dans mon sac, qui se revele bien plus leger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec sirius tu peus rien mettre perso dessus sans plante le systeme. Meme avec le cadeau de la boite la carte sd de 8giga.

Salut !

En même temps, est-ce là l'objectif ? controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec sirius tu peus rien mettre perso dessus sans plante le systeme. Meme avec le cadeau de la boite la carte sd de 8giga.

T'es pas tombé sur le bon, perso j'ai RIHO, Noni GPS, et bien d'autres programmes dessus !! Et pourtant tout fonctionne !! Sans compter les photos ou vidéos qui sont lisibles !! :blush:

@++

Xav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin meme sans les applis perso je trouve cette engin, comment cela, gadget. Je pense que cela pourrai etre plus utile sur une tablette et pour les voy. Pour moi, je le trouve inutile, pas pratique etc... et sans la batterie supplementaire (lourde comme un ane mort) d'une autonomie ridicule.

De plus de l'autre cote tu as ton portable configure avec GSM-R. Ils peuvent pas tout mettre dessus. Un seul outil, qui permet une geolocalisation. Un systeme de gestion des trafics et des incidents en temps reel.

Quand tu mets ta fiche train en mode conduite que cela configure directement le GSM-R. Que la entre siruis, le portable, le KVB, Atess etc... Et on roule quand???

Et si tout etait sur un meme et seul outil. Sur la machine !!!! Avec atess tu rentres bien ton numero de train ! Et ben il t'affiche la fiche train et declenche au besoin les gsm-r. Et tu rentres aussi ta compo et zou le KVB !!! Un seul outil qui regroupe tout!!!! La oui!!

Mais la pour moi trop d'outil, tue l'outil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.