Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[SIRIUS] - Sujet officiel


Votre avis sur Sirius  

242 membres ont voté

  1. 1.

    • C'est une véritable avancée
      109
    • Ca n'apporte pas grand chose
      38
    • C'est dangereux pour la santé
      3
    • Risque supplémentaire de faire des FU, rater des gares
      15
    • Je ne l'utilise pas, car je fais comme mon syndicat m'a dit
      3
    • J'attends qu'il soit validé par l'EPSF, car ça fait trop lourd dans mon sac avec les fiches en papier
      6
    • Non formé
      28
    • Non concerné (autres services, retraités)
      40

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Sauf que quand on est indélicat comme moi on finit toujours par endommager l'écr ... euh le clavier ... enfin finalement le terminal quoi. Et puis désolé mais mettre ses doigts gras et sales sur un écran c'est un peu repoussant.

Christophe

Et les pupitres dégueulasses car jamais nettoyés, ça ne te gêne pas?

Tu fais comment pour t'enregistrer sur l'ATESS par exemple?

Et que dire des claviers crasseux d'ES LOCO dans les dépôts?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les pupitres dégueulasses car jamais nettoyés, ça ne te gêne pas?

Tu fais comment pour t'enregistrer sur l'ATESS par exemple?

Et que dire des claviers crasseux d'ES LOCO dans les dépôts?

Les pupitres dégueulasses car jamais nettoyés, bien sûr que ça me gêne (et y compris de la part de certains porcs qui laissent leur gobelet à café renversé, leurs documents périmées, leurs emballages de sandwich, etc ...). Par contre l'écran de l'ATESS est à l'image du reste de la cabine en terme de propreté. Cela ne me dérange pas plus que le reste de la cabine. Par contre, à ma connaissance, il n'y a pas à s'enregistrer dans l'ATESS sur des engins comme les BB 63500, BB 66000 ou BB 67200. Pour ceux qui les pratiquent c'est vraiment dégueulasse, même en mettant des gants, et avoir Sirius là-dedans oui ça me dérangerait (surtout pour les 63500 et 66000). ES Loco ? Je rentre l'engin dans ES Loco et ensuite je vais me laver les mains (bon si elles sont vraiment dégueu je les passe quand même sous l'eau avant de manipuler le clavier, mais ça ne m'empêche pas de me laver les mains après).

Avec un ordinateur à demeure sur les engins neufs (incrusté dans le pupitre si vous préférez), ce genre de problèmes serait dépassé (et ne me dites pas que c'est trop compliqué à faire, mais seulement c'est un projet trop difficile à réaliser, et le système ferroviaire est tellement instable actuellement qu'on ne sait pas si ça vaudra le coup d'équiper les engins).

Christophe

Modifié par CC 72041
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pupitres dégueulasses car jamais nettoyés, bien sûr que ça me gêne (et y compris de la part de certains porcs qui laissent leur gobelet à café renversé, leurs documents périmées, leurs emballages de sandwich, etc ...). Par contre l'écran de l'ATESS est à l'image du reste de la cabine en terme de propreté. Cela ne me dérange pas plus que le reste de la cabine. Par contre, à ma connaissance, il n'y a pas à s'enregistrer dans l'ATESS sur des engins comme les BB 63500, BB 66000 ou BB 67200. Pour ceux qui les pratiquent c'est vraiment dégueulasse, même en mettant des gants, et avoir Sirius là-dedans oui ça me dérangerait (surtout pour les 63500 et 66000). ES Loco ? Je rentre l'engin dans ES Loco et ensuite je vais me laver les mains (bon si elles sont vraiment dégueu je les passe quand même sous l'eau avant de manipuler le clavier, mais ça ne m'empêche pas de me laver les mains après).

Avec un ordinateur à demeure sur les engins neufs (incrusté dans le pupitre si vous préférez), ce genre de problèmes serait dépassé (et ne me dites pas que c'est trop compliqué à faire, mais seulement c'est un projet trop difficile à réaliser, et le système ferroviaire est tellement instable actuellement qu'on ne sait pas si ça vaudra le coup d'équiper les engins).

Christophe

Ca se fait déjà en Allemagne avec EBULA (vu sur les BR185 et les BR186 DB) et ça devrait être sur le Regiolis me semble-t-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pupitres dégueulasses car jamais nettoyés, bien sûr que ça me gêne (et y compris de la part de certains porcs qui laissent leur gobelet à café renversé, leurs documents périmées, leurs emballages de sandwich, etc ...).

Ca me gêne aussi, surtout lorsque la machine sort d'un dépot où le nettoyage a été "oublié" (et néanmoins facturé plein pot à l'activité)...

Modifié par Ae 8/14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'écran tactile fonctionne aussi bien que la souris tactile des PC portables.....

Vous parlez d'écrans .

Mais les engins récents sont équipé d'écrans ( siac ) .

Si ça devait être des écrans tactiles , je ne vois pas le problème .

Mais je pense que la direction a déjà des idées sur la suite avec les CRL doté s d'un sirius :

- plus de prise de service comme actuellement :

- cadre avis urgent , flash flh , , etc ......tout dans le bouzin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez d'écrans .

Mais les engins récents sont équipé d'écrans ( siac ) .

Si ça devait être des écrans tactiles , je ne vois pas le problème .

Mais je pense que la direction a déjà des idées sur la suite avec les CRL doté s d'un sirius :

- plus de prise de service comme actuellement :

- cadre avis urgent , flash flh , , etc ......tout dans le bouzin !

C'est déjà fait chez nous en tout cas chez ECR. Les avis urgent, et les FLASH-FLH, schémas en distribution sont sur un serveur informatique et on regarde tout ça sur un ordinateur à la prise de service (qui existe toujours) mais vu qu'il faut regarder tout ça, la prise de service a été rallongée de 10 min et toujours à l'UO (UP chez vous) par contre pas de tablette encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà fait chez nous en tout cas chez ECR. Les avis urgent, et les FLASH-FLH, schémas en distribution sont sur un serveur informatique et on regarde tout ça sur un ordinateur à la prise de service (qui existe toujours) mais vu qu'il faut regarder tout ça, la prise de service a été rallongée de 10 min et toujours à l'UO (UP chez vous) par contre pas de tablette encore.

Bonjour !

La documentation est uniquement sur PC ? Vous imprimez les schémas si nécessaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

La documentation est uniquement sur PC ? Vous imprimez les schémas si nécessaire ?

Exact. FLASH, FLH, RT, Avis Urgent, Schémas. Le dossier archives s'y trouve aussi.

Et il y a des ordinateurs à demeure à l'UP mais ça vous connaissez déjà.

Et pour émarger, il faut accuser réception du courriel reçu. Emargement électronique si vous préférez.

Modifié par Class66220
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous je voudrais des renseignement sur la SUGE car il ya une semaine on ma appeler et j'ai cru que j'allais avoir une date pour un entretien et du coup elle ma dit exactement si vous n'avez pas de réponse dans la semaine c'est que votre candidature n'est pas retenu!!!!!!!!!!!! donner moi fautre oppinnion je sais sa minquiete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous je voudrais des renseignement sur la SUGE car il ya une semaine on ma appeler et j'ai cru que j'allais avoir une date pour un entretien et du coup elle ma dit exactement si vous n'avez pas de réponse dans la semaine c'est que votre candidature n'est pas retenu!!!!!!!!!!!! donner moi fautre oppinnion je sais sa minquiete

Bonjour,

Tu t'es trompé de sujet ... la suge, c'est ici :

Ton message est en double, je l'ai déjà lu dans le sujet que tu as créé ! :Smiley_04:

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MES AVANIES DU JOURS !!

SIRIUS: chargement de la journée,

fiche train accessible, mais BS inaccessible ("journée non commandée")

Idem le lendemain

appel du PAC Sirius, tentative pour essayer de dépanner. Miracle, le BS (du lendemain, mais pas celui du 29) est accessible.

"ce sont des bugs qui arrivent de temps en temps" !!

heureusement que c'est un outil fiable !!!

la FT du train xxx est reprise avec un terminus à YYY (établissement PL), mais le code SIV donne bien le terminus.

Et SIRIUS, lui a une FT jusqu'au terminus !!

Bizarre il me semblait que c'était la MEME base de données !!

Sirius bascule régulièrement en mode horizontal sans que je le lui demande

je demande donc au PAC comment on fait pour revenir en mode vertical sans devoir éteindre

ben non seulement il ne sait pas, mais en plus........

ils n'ont pas de Siruis sous la main car.... ils sont en réparation :Smiley_06: :Smiley_06:

et on veut nous faire croire que l'outil est parfait

:Smiley_40: :Smiley_40:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sirius bascule régulièrement en mode horizontal sans que je le lui demande

je demande donc au PAC comment on fait pour revenir en mode vertical sans devoir éteindre

ben non seulement il ne sait pas, mais en plus........

ils n'ont pas de Siruis sous la main car.... ils sont en réparation :Smiley_06: :Smiley_06:

et on veut nous faire croire que l'outil est parfait

:Smiley_40: :Smiley_40:

J'ai trouvé une astuce pour le rebasculer verticalement.

Tu ouvres Opera mini le temps que ça rebascule... enfin si tu l'as installé. :happy:

Idem pour les problèmes de GPS, j'ouvre d'abord Mobbyway. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis pas le seul

ça console

mais est il normal de devoir user de bidouilles pour un problème qui normalement n'arrive pas ou devrait se régler tout seul ?

pour le GPS, vais essayer ton truc

peut être qu'on aura ENFIN une connexion GPS entre VCE et ROM !!

et on veut nous faire croire que l'outil est parfait

Modifié par cyclodocus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai signalé ce problème de connexion GPS à l'équipe Sirius qui était de passage à mon dépôt récemment.

A priori j'étais le 1er à rencontrer ce problème. :happy:

L'astuce est de lancer Mobbyway ou un autre logiciel qui activera plus rapidement le GPS, et de le couper de suite.

Modifié par Typiac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même hallucinant qu'il faille utiliser un avertisseur de radars pour pouvoir faire fonctionner un appareil 100% professionnel destiné à la conduite des trains.

De surcroit, le téléchargement ce genre de truc est totalement illégal en France. La SNCF envisage-t-elle de "couvrir" son personnel qui serait amener à commettre ce délit pour pouvoir travailler correctement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai signalé ce problème de connexion GPS à l'équipe Sirius qui était de passage à mon dépôt récemment.

A priori j'étais le 1er à rencontrer ce problème. :happy:

ah bon

et mes x BS ne sont pas remontés jusqu'à eux ?? :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon

et mes x BS ne sont pas remontés jusqu'à eux ?? :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_41:

Ca sert à quelque chose d'annoter un BS? :ph34r:

Sinon pour le problème de GPS, c'est la seule solution que j'ai trouvé pour ne pas partir sur plus de 100 km en mode dégradé, ou de faire 3 reset et plusieurs restaurations de connexion, pour que ça marche à nouveau.

Ce n'est pas normal, je suis tout à fait d'accord. Mais je n'ai plus aucun souci en faisant comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le GPS, un petit coup de "GPS rapide" depuis le menu de dépannage de Sirius quelques minutes avant le départ, ça aide pas mal en général.

je pratique aussi , mais après avoir coupé le GPS puis remis et très souvent cela fonctionne bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le "GPS rapide", en allant dans les options, on peut le mettre en automatique. Ca devrait d'ailleurs être fait d'office.

En plus de ce mode automatique, l'application Sirius propose au démarrage la mise à jour quand il faut. Bon, encore faut il l'éteindre de temps en temps et ne pas le laisser allumer H24...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça aide.....

ça doit dépendre des régions :Smiley_06:

parce que comme j'obéis aux chefs, ils est toujours à jour et rechargé

mais ça ne change rien :Smiley_05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.