Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Votre jardin ...parlez en !


Invité Gnafron 1er

Messages recommandés

Moi mes tomates, assommées par la grêle d'hier !!!!

Heureusement j'ai encore quelques semis.....

Sinon les framboisiers, sont superbes, avec plein de fleurs, et d'abeilles qui butinent tout ça....

Et les fraisiers on l'air de promettre également....

Bah! chez nous c'est le gel qui y a tout niké! il a neigé cette nuit! grrrr!

Modifié par Rail cassé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

Moi mes tomates, assommées par la grêle d'hier !!!!

Heureusement j'ai encore quelques semis.....

Sinon les framboisiers, sont superbes, avec plein de fleurs, et d'abeilles qui butinent tout ça....

Et les fraisiers on l'air de promettre également....

je viens de voir ce soir la 1ere fraise mure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah! chez nous c'est le gel qui y a tout niké! il a neigé cette nuit! grrrr!

bah chez nous il a flotté cette nuit après une journée magnifique....

au final chacun son mal....

Plus prosaïquement de la neige en mai ça me ferait c.....déjà que par chez nous on ne l'aime pas beaucoup en hiver...

:Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah! chez nous c'est le gel qui y a tout niké! il a neigé cette nuit! grrrr!

Ben tu vois, moi, dans mon appart, j'ai pas tous ces soucis...... Pis je vois des trucs que tu n'as pas dans tes montagnes: des fleurs de bitume qui viennent jusque dans mon box.... tu sais, les filtres et mégots de cigarettes que certains porcs n'arrivent même pas à foutre dans une poubelle chez eux et qu'ils balancent par la fenêtre....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu vois, moi, dans mon appart, j'ai pas tous ces soucis...... Pis je vois des trucs que tu n'as pas dans tes montagnes: des fleurs de bitume qui viennent jusque dans mon box.... tu sais, les filtres et mégots de cigarettes que certains porcs n'arrivent même pas à foutre dans une poubelle chez eux et qu'ils balancent par la fenêtre....

Ca doit être magnifique d'habiter en ville! hi! hi! hi! je ne m'imagine même pas! quoi que les gros dégeux de chez toi viennent en vacance chez moi et se comportent de la même façon!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne jettes pas tes clopes dans ton jardin rail cassé ??? nonmais

Nan! par terre dans mon atelier oui, mais c'est moi qui passe le balais! Dehors, c'est clops écrasées et dans une poubelle! idem sur les quais de gare et quand il n'y a pas de poubelles comme sur les pistes de ski, le mégot prend la direction ....... euh! comment expliquer: une poignée de bâton se déboite et hop le mégot dans le tube! ( et je vide le soir ). je suis fumeur certes, mais pas obligé de jeter ma merde dans la nature.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit être magnifique d'habiter en ville! hi! hi! hi! je ne m'imagine même pas! quoi que les gros dégeux de chez toi viennent en vacance chez moi et se comportent de la même façon!

Toi, tu les as deux semaines par an... moi, les 50 autres..... Régulièrement, je ramasse et les fout dans leur boite aux lettres..... Parce qu'on connait les coupables!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas non plus que l'interdiction de fumer dans les lieux publics couverts n' pas arrangé les choses !

D'une façon générale le domaine public n'a pas su compenser, par la mise en place d'un mobilier urbain ad hoc ....soit disant pour e pas inciter les gens à fumer, mais officieusement pour des considération d'ordres budgétaires.

- Combien de cendriers dans les jardins publics, squares et autres lieux verts en ville....?

à de rares exceptions prés aucuns !

- Combien de campagnes de communication dans nos villes jonchées de mégots ?

quasiment aucune !

- Combien de commerçants... restaurants... bars... ont il installé à leur porte un mobilier incitatif ?

Très peu pour la bonne et simple raison que des mégots ça ne rapportent rien en terme de marge ou de chiffres d'affaire...!

- Quant aux bâtiment publics ce sont généralement les pires, pas de cendriers extérieurs et des agents contraints d'aller fumer à l'extérieur....chercher l'erreur !

Je suis fumeur, j’essaie de faire très attention...., pour autant reconnaissons, que sauf à être équipé d'une petite boite spéciale, difficile de ne pas jeter un mégot à terre ne serait ce qu'au caniveau...ce qui serait déjà un bon début.

Ah j'oubliais....combien de copropriétés ont elles installées de cendriers destinés à ceux franchissent leurs portes ?

Je vous laisse observer.....

Voila fin de la digression... :Smiley_16:

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mes tomates, assommées par la grêle d'hier !!!!

Heureusement j'ai encore quelques semis.....

Sinon les framboisiers, sont superbes, avec plein de fleurs, et d'abeilles qui butinent tout ça....

Et les fraisiers on l'air de promettre également....

Bah! chez nous c'est le gel qui y a tout niké! il a neigé cette nuit! grrrr!

bah chez nous il a flotté cette nuit après une journée magnifique....

au final chacun son mal....

Plus prosaïquement de la neige en mai ça me ferait c.....déjà que par chez nous on ne l'aime pas beaucoup en hiver...

:Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

les saints de glace, les oublier c'est tout perdre en une journée.

méteo sur le plateau du Velay à 7H45 : +7°, vent de sud,ciel couvert , en clair un temps de merde , je finir la préparation du sol mais pour les plantations attends

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

les saints de glace, les oublier c'est tout perdre en une journée.

méteo sur le plateau du Velay à 7H45 : +7°, vent de sud,ciel couvert , en clair un temps de merde , je finir la préparation du sol mais pour les plantations attends

j'ai un copain qui me rabâche cela depuis 20 ans, j'ai toujours planté mes tomates , mais aubergines,et les courgettes avant les saints..résultat depuis 20 ans j'ai des tomates 2eme quinzaine de juin et elles n'ont jamais gelées, cela arrivera surement une année , mais j'ai dejà j'ai 20ans d'avance..

tomates en fleurs et fraises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Moi, je vous bat tous...Ma chère fille faisant de la botanique dans son école m'a aidé pour l'entretient du jardin: Le buisson que j'avais taillé depuis plusieurs années pour cacher les poubelles est ratiboisé... Du coup, non seulement on apprécie visuelleme,t les poubelles mais je me retrouve avec un tas de déchets verts à emmener à la déchetterie... "T'inquiète, ça va repousser" m'a-t-elle dit... Peut-être mais en combien de temps? Et le pire, c'est qu'il a fallut que je dise merci... Après m'être tu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

HORREUR!

les merles commencent à goutter (ils ne mangent pas complétement ils entament jusqu'au noyau) les premières cerises qui sont mures déjà une douzaine..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un copain qui me rabâche cela depuis 20 ans, j'ai toujours planté mes tomates , mais aubergines,et les courgettes avant les saints..résultat depuis 20 ans j'ai des tomates 2eme quinzaine de juin et elles n'ont jamais gelées, cela arrivera surement une année , mais j'ai dejà j'ai 20ans d'avance..

mon potager est à 1000m d'altitude!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un micro climat a Paris ou quoi ?

Pas Paris Proche banlieue sud, et elles ne sont pas pour toi mais pour toutes les forumeuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Mes roses n'ont pas éclos encore,

mes fraisiers commencent tout juste a donner quelques fruits, idem pour les framboisiers,

et, JackV et toi, avez vos roses fleuries, et vos fruits murs (je parle de ceux du jardin)....

Ahhhh la belle vie du retraité, pouvoir s'occuper de son jardin a longueur de journée !!!

:Smiley_49:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes roses n'ont pas éclos encore,

mes fraisiers commencent tout juste a donner quelques fruits, idem pour les framboisiers,

et, JackV et toi, avez vos roses fleuries, et vos fruits murs (je parle de ceux du jardin)....

Ahhhh la belle vie du retraité, pouvoir s'occuper de son jardin a longueur de journée !!!

:Smiley_49:

Je voudrai bien être en retraite, moi.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

j'ai un copain qui me rabâche cela depuis 20 ans, j'ai toujours planté mes tomates , mais aubergines,et les courgettes avant les saints..résultat depuis 20 ans j'ai des tomates 2eme quinzaine de juin et elles n'ont jamais gelées, cela arrivera surement une année , mais j'ai dejà j'ai 20ans d'avance..

mon potager est à 1000m d'altitude!

je te comprends il a encore du geler cette semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

Mes roses n'ont pas éclos encore,

mes fraisiers commencent tout juste a donner quelques fruits, idem pour les framboisiers,

et, JackV et toi, avez vos roses fleuries, et vos fruits murs (je parle de ceux du jardin)....

Ahhhh la belle vie du retraité, pouvoir s'occuper de son jardin a longueur de journée !!!

:Smiley_49:

tu rigoles avant comme toi je faisais ma petite journée et basta , maintenant c'est 24h/24 et 7j/7 fini la belle vie en retraite..et en plus vous vous baladez et vous regardez le changement de saison bien au chaud en cabine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.