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Pose de pétard suspecte...


luz

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Cela dit, la règle des 3min n'a que très peu d'intérêt pour un Fret. Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'arrêts réguliers inférieurs à 3min au Fret. Peut-être est-ce simplement pour cette raison que cette règle des 3min a été "zappée" chez vous ?

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Cela dit, la règle des 3min n'a que très peu d'intérêt pour un Fret. Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'arrêts réguliers inférieurs à 3min au Fret. Peut-être est-ce simplement pour cette raison que cette règle des 3min a été "zappée" chez vous ?

Oui je pense que c'est en partie pour çà et aussi pour uniformisé la procédure...

Il déjà tellement de règles, de sous-règles, de sous-sous règles et d'exceptions pour chacunes d'entre elles...

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Salut !

Moi, je dis qu'on a affaire à un arrêt prescrit par le pétard (assimilable à un arrêt normal) et que, par conséquent, il faut faire attention à la règle des 3 minutes. :tongue:

Humour, hein ! On s'est assez foutu de ma tronche dans d'autre sujets... :cool:

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J'ai pas bien compris :

L'arrêt, qu'il soit prescrit ou non devient dans tous les cas accidentel ?

On peut dire que les VL deviennent avertissement aussi, ce sera plus simple et plus sécuritaire au cas où y'a un problème.

Et puis les TIV mobiles on dit qu'ils sont toujours présentés, et puis ...

La complexité a ses raisons, vouloir simplifier, même quand ça part d'un cas bien spécifique, est une piste risquée.

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J'ai pas bien compris :

L'arrêt, qu'il soit prescrit ou non devient dans tous les cas accidentel ?

On peut dire que les VL deviennent avertissement aussi, ce sera plus simple et plus sécuritaire au cas où y'a un problème.

Et puis les TIV mobiles on dit qu'ils sont toujours présentés, et puis ...

La complexité a ses raisons, vouloir simplifier, même quand ça part d'un cas bien spécifique, est une piste risquée.

Il y a bien les AGC diesels qu'on doit considérer comme circulation électrique. Ça a l'air bien absurde dit comme ça (et perso, ça me perturbe mes 3 synapses), c'est pourtant la réalité... :Smiley_68:

Modifié par Roukmoute
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Il y a bien les AGC diesels qu'on doit considérer comme circulation électrique. Ça a l'air bien absurde dit comme ça (et perso, ça me perturbe mes 3 synapses), c'est pourtant la réalité... :Smiley_68:

Bien entendu, on peut trouver beaucoup de contre exemples mais je ne vois pas bien l'intéret d'en ajouter en modifiant quelque chose qui fonctionne.

Tu peux préciser ton exemple ?

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Bien entendu, on peut trouver beaucoup de contre exemples mais je ne vois pas bien l'intéret d'en ajouter en modifiant quelque chose qui fonctionne.

Tu peux préciser ton exemple ?

Tu dis :

La complexité a ses raisons, vouloir simplifier, même quand ça part d'un cas bien spécifique, est une piste risquée.

Je te réponds :

Il y a bien les AGC diesels qu'on doit considérer comme circulation électrique.

Voir l'article B.24.50 du RCL. Et ça a bien été fait dans un but de simplification pour éviter d'envoyer un AGC électrique sur une voie non électrifiée. Du coup, même les X76500 sont considérés comme une circulation électrique. Voici une absurdité "moderne".

Je dois m'y faire, donc je m'y fais mais il faut que je fasse un travail sur moi-même ('vais m'allonger, tiens...). ;)

  • J'adore 1
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Ok.

Mais cette simplification n'est pas faite pour les tractionnaires mais pour les AC. Leur consigne prévoit le cas où la circulation thermique est remplacée par un AGC et eux ne veulent pas chercher à savoir si c'est une X, une Z ou une B. Donc quand on les informe, on annonce AGC, sans spécifier.

On a le même principe ou les CRL appliquent des règles qui peuvent paraitre sans fondement à un AC qui lui connait exactement les installations (pas nous).

On a simplifié pour se comprendre entre métier.

Là on simplifie au sein d'un métier (CRL), une règle de tractionnaires pour tractionnaires qui est pourtant simple de base et qui repose sur une logique compréhensible ...

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Mais cette simplification n'est pas faite pour les tractionnaires mais pour les AC.

J'ai compris la motivation et je n'ai pas de souci avec ça.

N'empêche que mon psy va faire des affaires. ^^

PS pour Assouan : je crois qu'on avait fait le tour du sujet sur l'explosion de pétard, non ? ;)

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Le temps d'arret est peut etre lie au fait qu'il a consulte son Memento au chapitre 4 et ses RT puisque les mesures d'urgence etaient terminees (arret d'urgence). Après marche a vue sur la DCO + arret accidentel ca a déjà ete dit plus haut. Par contre pas besoin d'aviser un agent sedentaire. Ca m est arrivee la veille d'un jour de greve. Grosse montee d'adrenaline mais le temps de realiser (ca a pris une seconde, c'etait la premiere fois que j'entendais une telle detonation), je venais tout juste de remonter la vitre de la fenetre laterale en plus.

Modifié par Class66220
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On peut tout de même aviser le régulateur pour le mettre au courant des problèmes de circulation que l'arrêt va induire.

De quel droit ? Moi lire Memento et appliquer. On va pas commencer a rajouter des trucs. S'il veut avoir des infos il m appelle. La il etait 22h et je n'ai avise personne et personne ne m a appele. J'ai pris 10 min de retard dans la vue.

Modifié par Class66220
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De quel droit ? Moi lire Memento et appliquer. On va pas commencer a rajouter des trucs. S'il veut avoir des infos il m appelle. La il etait 22h et je n'ai avise personne et personne ne m a appele. J'ai pris 10 min de retard dans la vue.

Ah bon??

On n'a pas la même façon de travaller alors...

Après avoir assuré les gestes d'urgences et assuré la sécurité, aviser est ce qui se fait ensuite.

Et ça aurait pu intéresser le régul que tu aies rencontrés un pétard isolé non ??

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Par contre pas besoin d'aviser un agent sedentaire.

Heu ... t'es sur ??? ben on doit pas avoir le même mémento. Fais gaffe quand tu dis que l'avis n'est pas nécessaire, parce que ça va sûrement dévier sur des polémiques sécuritaires SNCF/Privés ...

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Ecoute dans mes documents d'applications. Je viens de le relire, l'avis au GID ne se fait que si un signal d'arret a ete franchi durant le freinage d'urgence. Au pire regardez l'article du règlement concernant la detonation de petards isoles a savoir l'article F44.04 puisque c'est de ca qu'il s'agit. Et au niveau des anomalies les gestes sont les memes que ce soit prive ou SNCF... J'ai eu a l'appliquer il y a moins d'un mois et j'ai appliquer. Serrage d'urgence puis consultation aide-memoire et RT pour bien etre sur de la DCO MAV sur la DCO.

Modifié par Class66220
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3000 m de marche à vue quand même parce que j'ai pas vu de signaux sur le CFVE. Fais pas le c..! :Smiley_04:

Au CFVE c'est V30 (comme tous les trains touristiques). Donc marche à vue ou pas marche à vue... lol :Smiley_04:

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Ecoute dans mes documents d'applications. Je viens de le relire, l'avis au GID ne se fait que si un signal d'arret a ete franchi durant le freinage d'urgence. Au pire regardez l'article du règlement concernant la detonation de petards isoles a savoir l'article F44.04 puisque c'est de ca qu'il s'agit. Et au niveau des anomalies les gestes sont les memes que ce soit prive ou SNCF... J'ai eu a l'appliquer il y a moins d'un mois et j'ai appliquer. Serrage d'urgence puis consultation aide-memoire et RT pour bien etre sur de la DCO MAV sur la DCO.

Vi mais...

Même si ce n'est pas dans le mémento ça intéresse le régul de savoir que tu vas repartir avec du retard (il ne voit ton retard que quand tu franchis la balise d'après ^^) et... par exemple... cela peut lui permettre de dévoyer les trains derrière toi (privés ou publics). L'avis au régul, à mon humble avis de sédentaire qui n'y connait rien (sans ironie), n'a pas à être "prévu dans les textes" : c'est l'intérêt de tout le monde de dire ce qui se passe sur la ligne ?

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