Aller au contenu
Le Web des Cheminots

windows 8


cytrilon

Messages recommandés

petite question en passant:

qui utilise ou compte utiliser une imprimante 3D ?

Dans les FabLabs on en trouve à disposition et par exemple, pour le modélisme ferroviaire, cela peut être un bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Toujours pas de menu démarrer, mais l'intégration des deux interfaces a été poussée sur 8.1 Update (en Avril dernier). Du coup, si on utilise les deux interfaces (il est possible de n'utiliser que le bureau, ou que le tactilodrome, selon l'usage) il y a toujours plusieurs moyens d'arriver à quelque chose. Il va me falloir un peu de temps pour trouver la solution la plus efficace à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites questions: Beaucoup de collègues informaticiens (apprenti pour mon cas) me disent que beaucoup de pc windows 8 retournent en SAV pour problèmes au démarrage et autres. Cela vous est il arrivé? Avez vous eu des problèmes avec les mises a jour? L'absence de mode sans échec vous a elle dérangée?

Merci d'avance

Modifié par cytrilon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites questions: Beaucoup de collègues informaticiens (apprenti pour mon cas) me disent que beaucoup de pc windows 8 retournent en SAV pour problèmes au démarrage et autres. Cela vous est il arrivé? Avez vous eu des problèmes avec les mises a jour? L'absence de mode sans échec vous a elle dérangée?

Merci d'avance

Aucun probleme de mon coté

Pour le mode sans echec, c'est rébarbatif, mais il existe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 années plus tard...

Microsoft commence à prévenir les utilisateurs de la fin de vie de Windows 8.1 (01net.com - 22/07/2022)

Citation

Une alerte va apparaître sur l’écran de votre PC pour indiquer que le système d’exploitation ne recevra plus de mises à jour de sécurité à partir du mardi 10 janvier 2023 ...

https://www.01net.com/actualites/microsoft-commence-a-prevenir-les-utilisateurs-de-la-fin-de-vie-de-windows-8-1.html

... effectivement, je viens d'avoir cet avertissement lors de ma dernière mise à jour ! ... plus qu'à économiser pour un nouveau PC ...  😠

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de fortes chances pour qu'un ordinateur capable de faire tourner Windows 8.1 puisse faire gratuitement la mise à jour vers Windows 10, sans gros problème.

Tous ceux de mon entourage qui étaient sous Windows 7, y compris un qui datait de 2006 y sont passés.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Gom a dit :

Il y a de fortes chances pour qu'un ordinateur capable de faire tourner Windows 8.1 puisse faire gratuitement la mise à jour vers Windows 10, sans gros problème.

Tous ceux de mon entourage qui étaient sous Windows 7, y compris un qui datait de 2006 y sont passés.

Ah ok merci, et la mise à jour gratuite tu la trouves où ?

Par contre j'ai lu que Windows 10 s'arrêtait en 2025 ...

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2022 à 20:52, Pascal 45 a dit :

Ah ok merci, et la mise à jour gratuite tu la trouves où ?

Par contre j'ai lu que Windows 10 s'arrêtait en 2025 ...

Pour être précis, au tout début de la sortie de Windows 10, Microsoft proposait la mise à jour gratuitement depuis Windows 7, 8, 8.1. En théorie, cette offre était temporaire.  Elle n'est plus proposée directement mais cela reste possible, le dernière fois que je l'ai fait (depuis un ordi Win 7), c'était l'année dernière.

Tu peux trouver un mode d'emploi ici : https://lecrabeinfo.net/mettre-a-jour-windows-7-ou-8-1-vers-windows-10.html

Comme dit dans l'article, il faut utiliser l'outil "création de média Windows 10" pour pouvoir faire gratuitement la mise à jour. Il s'agit d'un outil officiel Microsoft.

Edit : Attention à avoir suffisamment de place sur le disque dur afin de permettre de conserver une sauvegarde avant la mise à jour. Ca permettra de revenir en arrière si ça ne convient pas.

Pour le reste, même si Win10 s'arrête en 2025, ça laisse encore du temps avant de devoir acheter un nouvel ordi.

Modifié par Gom
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gom a dit :

Edit : Attention à avoir suffisamment de place sur le disque dur afin de permettre de conserver une sauvegarde avant la mise à jour. Ca permettra de revenir en arrière si ça ne convient pas.

 

30 Go au mini

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Info ...

Etant toujours en Windows 8 (plus de mises à jour), et voulant passer en Windows 11, cette opération n'est possible que si vous passer d'abord en Windows 10 ... puis en Windows 11.

Ce que je viens de faire, téléchargement et installation de Windows 10 sans problème, ... mais il faut être patient ... cela vous demande 2 heures.

Pensez à le faire car Windows 10 va aussi s'arrêter, l'entreprise de Redmond reste inflexible, et la date de fin de support pour Windows 10 Editions Famille, Education, Professionnelle et Entreprise est définitivement fixée au 14 octobre 2025. Microsoft précise : Windows 10 atteindra la fin du support le 14 octobre 2025.

Je vais maintenant faire un bon nettoyage de mes fichiers, ... et demain je passe en Windows 11.

Certains site comme impots.gouv.fr n'accepte plus Windows 8 pour déclarer les revenus ... j'en ai eu l'expérience ce matin ... j'ai du déclarer avec le smartphone (une application existe) ...

Bon courage ! ...

🤪

 

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, f6exb a dit :

Curieux ! Je suis en W7 et hier j'ai pu accéder au site pour débuter ma déclaration sous Firefox. Aucun problème ni avertissement.

J'ai bien eu le cas hier matin à 07h00 avant le gros bug.

Est-ce du au bug, ou ont-ils corrigé cette anomalie ?

De plus, n'ayant jamais reçu la confirmation numérotée ni dans mon espace contribuable ni par mail, j'ai du refaire ma déclaration et cette fois ci j'ai bien reçu ma confirmation numérotée pour ma déclaration. 

Je ne suis pas le seul dans ce cas. Même mon frère en Gironde a eu ce problème. 

L'ouverture des déclarations n'a été faite officiellement qu'en fin d'après-midi hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Laroche a dit :

Selon nos sources qui tiennent a rester anonyme, un ordinateur localisé dans le 45 tournant sous Windows 8 serait à l'origine de ce bug. 😉

Je vois que nous avons les mêmes sources 🤣🤣🤣 et les mêmes conclusions sur le pourquoi du comment ....😂😂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pascal 45 a dit :

J'ai bien eu le cas hier matin à 07h00 avant le gros bug.

Est-ce du au bug, ou ont-ils corrigé cette anomalie ?

De plus, n'ayant jamais reçu la confirmation numérotée ni dans mon espace contribuable ni par mail, j'ai du refaire ma déclaration et cette fois ci j'ai bien reçu ma confirmation numérotée pour ma déclaration. 

Je ne suis pas le seul dans ce cas. Même mon frère en Gironde a eu ce problème. 

L'ouverture des déclarations n'a été faite officiellement qu'en fin d'après-midi hier.

Peut être le résultat d'une cyber attaque émanant du FSB.....comme quoi rien en sert de courir...il faut partir à temps ...

et laisser les autres essuyer les plâtres des premiers jours....

si encore y avait une déduction fiscale pour être dans les 1000 premiers.....🤪

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.