Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Voyager en train avec des enfants dans son compartiment, c'est l'horreur !


Messages recommandés

Je vous conseille de lire les "réactions" ...

Bidonnant...

et "malheureusement" significatif de l'état actuel de notre société dite développée...

Voyager en train avec des enfants dans son compartiment, c'est l'horreur !

http://www.lepost.fr...-l-horreur.html

Modifié par Dom Le Trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous conseille de lire les "réactions" ...

Bidonnant...

et "malheureusement" significatif de l'état actuel de notre société dite développée...

Voyager en train avec des enfants dans son compartiment, c'est l'horreur !

http://www.lepost.fr...-l-horreur.html

moi je trouve cette réaction pas piqué des vers non plus :

Voyager dans un train rempli d'enfants ce n'est pas forcément marrant mais il y a pire : voyager avec des vieux cons !!! et quand je dis vieux ce n'est pas forcément un âge physique mais un comportement ... ainsi il ne faut pas parler trop fort cela les dérange... surtout pas téléphoner c'est interdit et on vous le rappelle, il est évident que ne voyant pas l'interlocuteur qui est à l'autre bout cela traumatise leur curiosité ! il faut aussi baisser les rideaux afin d'occulter la lumière pour ceux qui veulent dormir... et silence ! je vous assure que voyager sur de grandes distances dans une telle ambiance, je préfère encore les gamins ... les vieux et leur comportement sont ma hantise... rien d'étonnant à ce que dans certaines banlieues certains "pêtent les plombs" !

Bref personne ne supporte plus personne....pourtant j'avoue que lorsque je voyageais par le train ma hantise c 'était les gosses, accompagnés de parents gâteux, incapables de calmer ou d'occuper leur progénitures.....combien de fois n'ai je pas préféré faire le voyage dans le couloir ou sur les plateformes, en priant le bon dieu qu'ils descendent au prochain arrêt...avec le temps j'avais mis au point une tactique d'approche et de renseignements....pour savoir où ils descendaient.... dés le départ du train...!

On va chez grand mére à Morlaix ou à Brest...j'écourtais alors poliment al conversation et 3 mn après je dégageais vers une autre voiture ou un autre compart'....

De la m^me manière je fuyais les compart's ambiance "oeufs durs+saucisson+ oranges".......

le pire c'était les trains de nuit en couchette....les gamins qui piaillent, les parents qui gueulent, et en période creuse les vieux, habitués de la ligne depuis 1945, qui ne dorment pas se couchent tout habillé, et ponctuent tout le voyage avec des commentaires :

pépé tu dors ?

voui

tu sais ou on est ?

voui on du passer Laroche......Dijon ne va pas tarder.....

et 20mn plus tard alors que l'on s'endort, grrrrrrrrr la porte du compart qui s'ouvre et le vieux qui va dans le couloir.....

et ainsi de suite jusqu'au terminus où une heure avant d'enter on gare on relève déjà le rideau car on veut voir l'arrivée.........

alors ça ou les gosses.......helpsoso on connait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me choque c'est l’absence de réactions des parents.revoltages

Si c’était mes enfants, des avertissements et une paire de claques si ils continuaient aurait suffi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me choque c'est l’absence de réactions des parents.revoltages

Et le manque de réactions de tout les voyageurs voisins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas empécher les enfants de vivre, forcément en bande ca crie ca joue ect, sur un voyage de 2h c'est une éternité ... mais ca n'excuse en rien !

Je me rappel étant petit ( euh j'ai grandi depuis ?? ) je prennais le Cévenol de paris à Alès, un voyage de près de 8h avec une grosse pause d'une H trente à Clermont. eh bien dans ce train il y avait une voiture dédiée aux enfant, avec des espaces de jeux ( le pauvre tapis de sol dans un Téoz fait pitié comparé à cela) et bien ca criait ca jouait, oui mais c'était prévu pour et personne ne s'en plaignait. il faudrait peut-être revoir l'idée ( et du coup ca fait faire de l'activité physique aux gosses, histoire d'éviter de leur acheter une psp ou DS pour leur dire " joue et tais-toi" ==> SNCF partenaire de la lutte anti obésité ?) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le type qui a pondu cet article sur "Le Post" n'a sans doute jamais au grand jamais été le chieur d'un autre.....Lui, il est le client parfait, le mètre étalon de ce que doit être un client/voyageur/usager du train..... Cà me fait marrer.... Des gosses qui braillent, çà peut être génant, mais je préfère voir / subir çà plutot que d'en voir un malade ou dans un fauteuil roulant. Et puis, si çà le dérangeait tant que çà, il pouvait aller faire un tour au bar.... On n'est pas, comme dans un avion, plus ou moins contraint de rester à sa place.

J'aime cette réaction:

Ah! les petites incivilités de la vie quotidienne qui, à terme, nous bouffent la tête et nous transforment en grossiers personnages éructant tous les gros mots de notre vocabulaire (et même d'autres qu'on est cap' d'inventer dans ces moments-là)!

Les gosses qui braillent dans les transports en commun, les retraités à caddie aux heures de pointe, les ados à console blippantes, les adultes beuglant dans leur téléphone portable, le chauffeur qui pique la place convoitée, le vélib' sur le trottoir, le chien qui crotte devant la porte de l'immeuble et son maître qui ne ramasse pas, l'utilisateur du DAB qui consulte tous ses comptes avant de retirer ses 50 €, ceux qui se précipitent à la caisse de l'hyper qui vient d'ouvrir avec deux chariots pleins, celle qui vous passe devant parce qu'elle n'a qu'un seul truc à payer, celui qui refuse de vous laisser passer parce que vous n'avez qu'un truc à acheter, celui qui vous engueule parce que vous fumez en terrasse alors qu'il comme juste à déjeuner, celui qui allume son cigare au moment où arrive votre pizza, les crétins bourrés qui chantent dans la rue à 3 heures du matin, les voisins furax qui ne comprennent pas que c'est la fête ce soir, celui qui roule à 75 sur l'autoroute sur la bande du milieu, celle qui double à 160 par la droite, et tous les autres... Vous en avez croisé certains, et moi, j'ai sûrement été l'une d'entre eux. Désolée!

Modifié par CRL COOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois l'humour nous sauve. Une fois dans le bus bondé, une vieille dame debout, deux gamins de dix à douze assis avec leur père.

Personne ne bouge. Je me lève donc et offre ma place à la vieille dame en faisant une réflexion sur le peu d'espoir que les gosses la lui cèdent.

Me voilà debut face à quelques dames au fond du bus.

Je dis " Bon, ça fait un peu vieux con, ma réflexion"

Une des dames hilares: "oui, ça fait un peu vieux con".

On a fini le trajet dans une ambiance de franche rigolade, le seul qui ne riait pas, c'était le type avec ses gosses.

A chaque arrêt suivant, c'était à qui céderait sa place à untel, et qu'untel refuse, etc.

Un énorme moment de courtoisie hypertophiée et généralisée à tout le bus sauf au type et ses gosses idiots qui sont descendus sans s'être rendus compte de rien.

Modifié par aldo500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois l'humour nous sauve. Une fois dans le bus bondé, une vieille dame debout, deux gamins de dix à douze assis avec leur père.

Personne ne bouge. Je me lève donc et offre ma place à la vieille dame en faisant une réflexion sur le peu d'espoir que les gosses la lui cèdent.

Me voilà debut face à quelques dames au fond du bus.

Je dis " Bon, ça fait un peu vieux con, ma réflexion"

Une des dames hilares: "oui, ça fait un peu vieux con".

On a fini le trajet dans une ambiance de franche rigolade, le seul qui ne riait pas, c'était le type avec ses gosses.

A chaque arrêt suivant, c'était à qui céderait sa place à untel, et qu'untel refuse, etc.

Un énorme moment de courtoisie hypertophiée et généralisée à tout le bus sauf au type et ses gosses idiots qui sont descendus sans s'être rendus compte de rien.

c'est vrai que vu comme ça...on peut tout comprendre et tout accepter.....!

le matin dans le bus le rap qui sort des hp des téléphones des branleurs pas réveillés

le midi ceux qui montent dans les bus avec leur casse dalle et autre mc do qui dégoulinent par terre....(pas grave on est sur un réseau citadin et les employés ne nettoient pas à chaque terminus comme sur les bus du CG.....).

l'aprem ce sont les minettes de 15 ans qui bouffent des kinder et qui balancent leur papiers dans le bus ou dans le TER et qui, si tu en fait la réflexion, te répondent soit : ta gueule! soit : mais "j'fais rien de mal" c'est pas sale c 'est du papier....

C'est aussi ceux qui mettent leur pieds sur les sièges, alors qu'ils ont marché dans la m.....et toi qui n'ose pas t’assoir de peur de salir ton pantalon en toile claire......

Plein de principes de vieux cons.......qui font qu'aux final les vieux cons qui le peuvent prennent leur bagnole plutôt que le bus ou le train.....

De toutes façons les chauffeurs de bus se foutent que les usagers montent dans le bus casse dalle à la main, que les usagers mettent leur pieds sur les sièges.....(nombre de contrôleurs également) surtout pas de vagues le client (usager) est roi !

Et si les olaces dites réservées aux gens âgés handicapés GiG etc sont occupées par des beaufs ou des jeunes gens j'ai vu des conducteurs de bus dires aux ayants droits prenez les places un peu plus loin il en reste, histoire de ne pas s'attirer les remarques de ceux qui les occupent indument ou qui font mine de ne pas se lever......

Drôle de société non ? Finalement de nos jours seul le culot paye ! ouiai drôle de société...!

et ces gens là même l'humour sibyllin ne les touche pas là où nous, serions honteux ! revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Il y avait un remede pour les gosses, qui aujourd'hui est proscrit, pfffff : La Torgnole !!!!

Une bonne torgnole dans la gueule,

ça fait circuler le sang...le chiard va pleurer 5mn certes,

mais ensuite vous ne l'entendrez plus de tout le voyage....

Testé et Approuvé depuis des générations !!!

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait un remede pour les gosses, qui aujourd'hui est proscrit, pfffff : La Torgnole !!!!

Une bonne torgnole dans la gueule,

ça fait circuler le sang...le chiard va pleurer 5mn certes,

mais ensuite vous ne l'entendrez plus de tout le voyage....

Testé et Approuvé depuis des générations !!!

lotrela

Sans aller jusqu'à la méga torgnole...parfois une bonne remise en place, voir une paire de claques .....(je parles pour les gamins qui n'écoutent pas les parents, pas pour un bébé qui pleurent faute de biberon)

en général devant tout le monde, ça calme.....enfin autrefois ça calmait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la tournure des évènements, mieux vaut se limiter à une bonne remise en place plutot qu'une torgnole ou une paire de baffe..... surtout si c'est pas vos gosses: les parents des petits monstres pourraient porter plainte, et la galère durerait sans doute plus de deux heures.... Parce que lorsqu'on en arrive à la situation décrite ou les gosses décident de tout dans le train, çà veut dire que c'est les enfants rois et donc, pour les parents, quoiqu'ils fassent, ils auront toujours raison....

Reste la solution de se liguer avec d'autres voyageurs et demander aux parents de les clamer, voire carrément demander l'intervention du controleur afin que tout lemonde ait droit à son petit moment de calme et de tranquilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les enfants devraient payer double tarif (sauf les miens)

Tu gardes les enfants, aujourd'hui, CRLCool?

Ce matin, promenade CDG pour aller voir les avions.... cet aprem, RER D et RHR COE ce soir.... Hummmm!!! Cà fait envie la soirée, hein???cestachier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

C'est pour ça que la SNCF a inventé TGV Family !!!!

Salut ,

Et pour compléter l'offre , la SNCF a crée les offre ID TGV ZEN , je ne sais pas si cette formule se trouve

toujours d'actualité , mais ce type de places garantissait normalement le calme absolu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ca dépend des enfants...

Bien sûr, ça parle, mais les adultes aussi...

Hier j'étais dans un compartiment avec deux enfants, 4 et 8ans, je pense... Bah ça va, à part quelques "maiiisss" quand l'un prennait le téléphone trop tôt (ils jouaient à un jeu sur le téléphone de leur mère), puis des bruits quand la petite jouait avec des figurines pendant que le grand lisait... Ou les "regarde le coucher de soleil ou regarde la mer c'est joli ouahhh"

Mais je préfère ça au commercial qui passe ses appels "hyper importants" pendant vingt minutes...

Et je préfère ça au vieux gros qui pue la friture....

Le pire, pour moi, ça serait les gamines de 15-16ans, qui rigolent pour un rien, parlent fort, et se croient grandes parce qu'elles ont droit de prendre le train seules sans les parents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je préfère ça au commercial qui passe ses appels "hyper importants" pendant vingt minutes...

Dans le genre appel important, il y a aussi:

"Oui, c'est moi. Je suis dans le train, là !

N'oublie pas de prendre du pain et du lait, y'en a plus !

Oui ça s'est bien passé, y'avait tout le monde !

A un moment, ya Beber qui est parti aux toilettes, il y est resté les 3/4 de la soirée !

Non non moi j'ai pas bu ! Tu me connais !

Faudrait que la boîte fasse plus de séminaires, c'est vraiment sympa !

Bon allez jte laisse, ya le controleur qui arrive, toujours au mauvais moment celui-là !

Déjà qu'on a 5min de retard depuis Le Creusot !

Bisous ma chérie, et n'oublie pas le lait !"

Vécu dans un Lyon-Paris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.