Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Dossier Métier] : Conducteur de train SNCF - CRL / CRML


Messages recommandés

Bonjour, j'aimerai savoir quelque chose concernant la fin de la formation. Voilà je n'est pas encore commencé la formation, j'en suis juste au test. J'ai postulé pour Nantes, mais on ma dit que à la fin de la formation on doit rester 5 ans sur Paris.....C'est Vrai????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je voulais savoir si quelqu'un connaissé un site internet où on pourrait faire des tests psychotechnique comme pour le recrutement conducteur de train? gratuit biensure. MERCI

je suis dsl mais il n'existe pas de site internet,

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voilà donc je viens de renvoyer ma candidature pour être conducteur de train. J'ai postulé pour Nantes.Je sais les tests qu'il y aura a faire,mais j'ai des questions concernant la formation et après.

Question:

1- On ma dit qu'à la fin de la formation on doit aller 5 ans sur Paris.....C'est Vrai????????

2- J'aimerai savoir si il y a des hébergements à Nantes pour les conducteurs ?est ce que c'est cher?

3- Savez-vous quand est ce que commence la formation?

4- La formation contient combien de conducteur?

5- Est ce que pendant la formation les billets de train sont gratuit ou tarif réduit?

J'ai encore des question mais j'attend dabord les réponses de celles-çi. Merci pour vos réponse,

Modifié par adfrdoudou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la question 1 : si tu es embauché à Nantes, tu travailleras à Nantes. ( cas général, je ne rentre pas dans les détails )

À la question 5 : puisque tu es embauché, tu as une carte de circulation comme tous les cheminots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pendant la formation tu beneficis de 50 % sur le prix des chambres en foyer.donc tu pais environ 130 euros.oui des ta formartion tu as ta carte de circulation gratuite.pour la formation pour ma part on etait 12 . en general c est sa ou sa peut etre 6 cela depend des besoins. si tu embauches a nantes tu travailleras a nantes.voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je voulais savoir si quelqu'un connaissé un site internet où on pourrait faire des tests psychotechnique comme pour le recrutement conducteur de train? gratuit biensure. MERCI

En ayant bien cherché sur internet je n'ai rien trouvé de plus les tests ont changés depuis l'année dernière enfin les tests p3 le p2 est identique une chose qui a bien marché pour moi je trouve c'est la nitendo ds et les programmes d'entraînements cérébrales et surtout no stress

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pendant la formation tu beneficis de 50 % sur le prix des chambres en foyer.donc tu pais environ 130 euros.oui des ta formartion tu as ta carte de circulation gratuite.pour la formation pour ma part on etait 12 . en general c est sa ou sa peut etre 6 cela depend des besoins. si tu embauches a nantes tu travailleras a nantes.voila

Maintenant les agents SNCF auront une carte a puce ? c'est ça ? mon pere qui est retraité de la SNCF va en avoir une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant les agents SNCF auront une carte a puce ? c'est ça ? mon pere qui est retraité de la SNCF va en avoir une.

Bonjour.

exact , actifs et retraités à partir de janvier 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouvez vous m'expliquer comment ce passe une formation? les heures théoriques?la pratique?le programme? les stages si il y en a?et répondre si vous savez à mes premières questions. Je sais que je suis éxigent mais ce métier c'est un rêve que je veux aboutir.....

Modifié par adfrdoudou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouvez vous m'expliquer comment ce passe une formation? les heures théoriques?la pratique?le programme? les stages si il y en a?et répondre si vous savez à mes premières questions. Je sais que je suis éxigent mais ce métier c'est un rêve que je veux aboutir.....

Pour résumé simplement, tu alternes les cours avec la pratique.

Au début tu fais plus de salle qu'autre chose....

Ensuite, tu mets en pratique avec un moniteur que tu suis pendant ta formation.

Dans les faits, tu as 8 modules au cours de ta formation qui correspondent à différents acquis et différentes étapes.

A la fin de chaque module, tu as un exam au cours duquel ton niveau est évalué.

Si tu es trop à la ramasse, tu arrêtes la formation.

La formation en soi est dure car il y a bcp de choses à apprendre et assimiler en peu de temps...faut bucher sans arrêt pdt un an.

Modifié par Tophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouer mais c'est quoi éxactement les modules? est ce qu'il faut que je voit les signalisation avant de commencer la formation pour m'avancer?

Salut, tu na pas a voir la signalisation pour commencer la formation, si tu travail réguliérement pendant la formation ça le fait. Moi je suis a rennes en formation depuis 6 mois et pour l'instant ça roule, de plus j'ai 6 personnes qui sont embauché a nantes. La bas les CTT sont assez coll donc t'inquiete pas trop. Surtout que vous avez presque que des automoteurs. Eux ils sont formé 73500 et XGC. Bon courage a toi ert j'espere que ça va marcher pour toi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Mon rêve est d'être conducteur de train depuis que je suis tout petit . mon but est également de passer le concours d'entré a la SNCF le plus rapidement possible c'est à dire juste après avoir passé mon bac electrotech l'année prochaine. Cette posibilité ma été confirmé par vos posts plus haut dans le forum.

Il y a quelque temps j'ai discuter avec un prof de mon avenir et il a trouvé interessant mon envie de partir après le bac plutôt que de faire d'abord un BTS mais il m'a fait part d'une bonne suggestion qui est que je devai me renseigner sur les possibilitées d'évolutions de carrière en fonction du nouveau d'étude

Ma question est de savoir si il y a plus de possibilités d'évolution de carière avec un BTS ou un autre diplome en poche ( c'est à dire BAC+2) plutôt qu'un simple bac electrotech en entrant à la SNCF.

MERCI pour vos réponses et indications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Mon rêve est d'être conducteur de train depuis que je suis tout petit . mon but est également de passer le concours d'entré a la SNCF le plus rapidement possible c'est à dire juste après avoir passé mon bac electrotech l'année prochaine. Cette posibilité ma été confirmé par vos posts plus haut dans le forum.

Il y a quelque temps j'ai discuter avec un prof de mon avenir et il a trouvé interessant mon envie de partir après le bac plutôt que de faire d'abord un BTS mais il m'a fait part d'une bonne suggestion qui est que je devai me renseigner sur les possibilitées d'évolutions de carrière en fonction du nouveau d'étude

Ma question est de savoir si il y a plus de possibilités d'évolution de carière avec un BTS ou un autre diplome en poche ( c'est à dire BAC+2) plutôt qu'un simple bac electrotech en entrant à la SNCF.

MERCI pour vos réponses et indications

Salut et bienvenue !

Explore le forum, en particulier dans ce secteur et tu auras toutes les réponses à tes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hebertg80

Bonjour pouvez vous me dire quel sont les 2 questions posées au P2 après avoir regarder la vidéo? merci

si je me souvien bien c'est du genre si on ce trouve bien pour ce metier et quelle seront nos qualité un truc de ce genre la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais j'aimerai savoir exactement lequel? et la video que l'on regarde, est ce que les note qu'on doit faire nous servent que pour ses 2 questions? merci

Salut,

Je crois qu'il y a une question du genre pourquoi avoir choisit ce métier et une autre du genre les qualités pour ce métier.

Sinon pendant le film prend des notes on sait jamais ça peut servir.

Bonne soirée A++ schiffty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je crois qu'il y a une question du genre pourquoi avoir choisit ce métier et une autre du genre les qualités pour ce métier.

Sinon pendant le film prend des notes on sait jamais ça peut servir.

Bonne soirée A++ schiffty

est ce que sa ta servit pour la suite des test?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BIen le bonjour , Les notes prises a P2 sont très importante .

Lors de l'entretien , l'employeur attendrat que tu lui parle de l'entreprise , de ce que tu as retenu sur c'elle ci et biensur de ce que tu as retenu des contraintes du métier de conducteur de train parce que conducteur de train a mon avis c'est un métier auquel tu y consacres une partie de ta vie ,au dépend de ta vie de famille ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.